D1A 56 saison 2008-09 2ème phase - Page 4

Mercredi 25 Mars 2009 13:50

A mon tour:

FOLC LORIENT 2 - AL PLOEMEUR 3 : 10-10 (en étant super optimiste..)
FL LANESTER 3 - GV HENNEBONT 7 : 07-13
TT GOURIN 1 - GUEMENE S/SCORF 1 : 08-12 ( desolé julien mais avec la paire Bruno-Matthieu en A, cà fait mal!)
L LANGONNET 1 - FLK LORIENT 2 : 05-15 (sans suspens)

Mercredi 25 Mars 2009 13:50

A mon tour:

FOLC LORIENT 2 - AL PLOEMEUR 3 : 10-10 (en étant super optimiste..)
FL LANESTER 3 - GV HENNEBONT 7 : 07-13
TT GOURIN 1 - GUEMENE S/SCORF 1 : 08-12 ( desolé julien mais avec la paire Bruno-Matthieu en A, cà fait mal!)
L LANGONNET 1 - FLK LORIENT 2 : 05-15 (sans suspens)

Mercredi 25 Mars 2009 20:47

Le sprint final

FOLC LORIENT 2 - AL PLOEMEUR 3 : 09-11 (désolé olivier Ploemeur un poil au dessus)
FL LANESTER 3 - GV HENNEBONT 7 : 08-12 (avec Hennebont tout peut arriver )
TT GOURIN 1 - GUEMENE S/SCORF 1 : 11-9 (A domicile on vas être costaux en B)
L LANGONNET 1 - FLK LORIENT 2 : 05-15 (normal)
olivier

Dimanche 29 Mars 2009 11:06

Défaite 12-8 du Folclo2 contre Ploemeur3.

5-5 en A (malgré un 0 pointé de ma pomme mais un grand chelem de Jacques) et 7-3 en B.

Le Match nul de Gourin relance la course à la 6ème place ce qui donnera un intérêt pour la dernière journée!

Dimanche 29 Mars 2009 13:10

Match nul de Guémené à Gourin:
en A :
Moi : 3V + D
Mathieu: 2V + D
Jean Luc: 1V
En B:
Ronan:3V
Anthony:0V

On jouait à 5, il manquait Francois notre base en B ,il attend un heureux évènement!!!
Equipe très sympa et homogène de Gourin avec des jeux atypique,désolé pour les autres équipes jouant le maintient d'avoir joué à 5 ,ce qui relance Gourin pour la dernière journée pour la fameuse 6ème place .
pour nous,il reste le dernier derby contre Langonnet chez nous sans pression ...

Lundi 30 Mars 2009 20:05

le maintient va etre dur ... on a quelques regrets quand meme, jouer a 6 contre 5 mais bon c'est comme ça. en tout cas super match entre Seb et Mathieu ! et William qui était pas loin de battre Bruno ...
équipe tres sympas également, au complet on aurait perdu ...

bonne chance a tous pour le maintient !!
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Vendredi 03 Avril 2009 11:17

Mes pronos pour la dernière journée:

GVHennebont 7 - FOLCLorient : 10-10 (avec un nul on est sauvé!)
AL Ploemeur 3 - TT Gourin 1 : 12-8 (allez Ploemeur!!!!)
Guemené 1- Langonnet : 13-7
FLK Lorient 2 - FL Lanester : 18-2

Julien ok pour qu'on se tienne au courant par sms du score à la fin de nos matchs respectifs. En espérant que ce n'est pas le 6ème de la poule A qui descend pour se jouer encore l'année prochaine!

Vendredi 03 Avril 2009 12:42

GVHennebont 7 - FOLCLorient : 12-08 (t'inquietes pas Olivier, vos resterez en D1)
AL Ploemeur 3 - TT Gourin 1 : 10-10 (nous visons le nul et esperons que Séné perde dans la poule B)
Guemené 1- Langonnet : 14-06
FLK Lorient 2 - FL Lanester : 16-04

Pas de soucis Olivier, je t'enverai le score final de notre match et j'aurai peut etre le score de Plescop-Séné aussi avec un joueur de Plescop ! en esperant se jouer en D1 a la rentré !!!! bon match !

petite question sinon, deux trois joueurs d'Hennebont ont joué en Pré la journée 5 et joué en D1 la journée 6, ils se seraient pas blrulé par hasard?
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Vendredi 03 Avril 2009 13:43

Non pas de brulage dans ce cas (les règles ont changé l'année dernière il me semble).

Au fait dans la poule B , c'est Plescop ou Baud qui a perdu sur tapis vert en journée 4? c'est affiché baud perdant sur fftt? quelqu'un peut confirmer?

Vendredi 03 Avril 2009 18:19

GVHennebont 7 - FOLCLorient : 13-7(si hennebont nous refait pas le coup de la journnée 5, vive les gros clubs qui écrasent les petits!)
AL Ploemeur 3 - TT Gourin 1 : 10-10 (on va se battre, ça c'est clair!)
Guemené 1- Langonnet : 14-6
FLK Lorient 2 - FL Lanester : 19-1

ce n'est pas très sympa olivier d'encourager ploemeur! Émoticône , ne t'inquiète pas vous ne descendrez pas, ça va jouer entre nous et séné dans l'autre poule, en tout cas je serai bien dégouté si on descend avec 2 victoires et 1 nul mais espérons que ploemeur ne soit pas dans un grand jour demain et qu'on arrive à les titiller et pourquoi pas les battrent!

Vendredi 03 Avril 2009 18:35

Citation de Oliv56 :
Non pas de brulage dans ce cas (les règles ont changé l'année dernière il me semble).

Au fait dans la poule B , c'est Plescop ou Baud qui a perdu sur tapis vert en journée 4? c'est affiché baud perdant sur fftt? quelqu'un peut confirmer?

Salut,
c'est Baud qui a perdu la rencontre contre Plescop,confirmé cette semaine en discutant avec un joueur de Baud.
Il n'y a pas de brulage pour Hennebont et pas de risque vu qu' il pratique le brulage comme des pro...

GVHennebont 7 - FOLCLorient : 13-07
AL Ploemeur 3 - TT Gourin 1 : 12-8
Guemené 1- Langonnet : 13-07
FLK Lorient 2 - FL Lanester : 16-04

J'espère vraiment que le FLOCLO et Gourin se maintienne en D1 suite à la plus grosse connerie vu depuis que je joue (et celà date pas d'hier!!!) de faire une pré à 9 à la phase retour et en plus sans expliquation rationnelle (on change la règle en milleu de saison!!! pour maintenir certain club???)
Maintenant que le sac est vidé,je vous souhaite une bonne dernière journée et peut etre en tournoi si j'ai assez de points pour éviter de changer de classements!!!
A+

Vendredi 03 Avril 2009 19:21

Bruno ,

J'ai eu une explication qui tiens debout

La D1 et la D2 ont des finales departementales le 17 mai tandis que la Pré à la finale Regionale le 31 mai

Pour moi ca tiens , mais on va dire que la communication n'est pas le fort de nos dirigeants departementales

Pour infos ils y a eu pire il y a 3 ou 4 ans

Ils avait crée une 5 eme poule de D2 avec les clubs qui descendaient de D1 ( niveau de fou en D2)
Le club qui est descendu devait avoir 50,50,55,55,60 et 65

Finalement, je prefere la poule de 9 en
Pré Maintenant en début de saison , utilisons le meme principe qu'en regionale
avec un document qui precise les montées et les descentes en cas de descente de Nationale

http://www.lbtt.net/IMG/pdf/Montees_descentes_tableau_lbtt_05-06-02.pdf

le document pour chaque phase et tout role

Vendredi 03 Avril 2009 20:05

Citation de ARSENE :
Bruno ,

J'ai eu une explication qui tiens debout

La D1 et la D2 ont des finales departementales le 17 mai tandis que la Pré à la finale Regionale le 31 mai

Pour moi ca tiens , mais on va dire que la communication n'est pas le fort de nos dirigeants departementales

Ils avait crée une 5 eme poule de D2 avec les clubs qui descendaient de D1 ( niveau de fou en D2)
Le club qui est descendu devait avoir 50,50,55,55,60 et 65

Finalement, je prefere la poule de 9 en
Pré Maintenant en début de saison , utilisons le meme principe qu'en regionale
avec un document qui precise les montées et les descentes en cas de descente de Nationale

http://www.lbtt.net/IMG/pdf/Montees_descentes_tableau_lbtt_05-06-02.pdf

le document pour chaque phase et tout role

Salut Arsène,

Je pense que les règles de montée et de descente doivent etre abordé seulement à l'assemblée générale de fin de saison pour application lors de la saison suivante.

Le club qui est descendu devait avoir 50,50,55,55,60 et 65:

Je sais je faisait partie du lot!!!!, le résultat un club en progression avec de bons jeunes est descendu en D3 et a perdu ces meilleurs

Néanmoins pour conclure le sujet,celà veut dire que les deux premiers de pré joueront une finale départemental cette année seulement???
A+

Vendredi 03 Avril 2009 21:06

GVHennebont 7 - FOLCLorient : 11-9(si c'est messieurs d'HENNEBONT ce donnent la peine !)
AL Ploemeur 3 - TT Gourin 1 : 10-10 (on va rien lacher!)
Guemené 1- Langonnet : 15 5 ça vas saigner
FLK Lorient 2 - FL Lanester : 19 1 facile

concernant la fameuse 6e place en cas d'égalité je trouverai logique qu'un match de barrage soit organisé vu que certain club de la poule b on bénéficié de score de 20 0
olivier

Samedi 04 Avril 2009 13:26

Citation de Oliv56 :

Oui effectivement c'est baud qui a perdu
par contre je ne comprends pas trop la raison de cette défaite sur tapis vert (le score du match etait de 12-8 pour plescop réellement). heureusement ca n'a pas d'incidence sur la poule puisque baud est maintenu et que pour nous à plescop on a poursuivi le déroulement normal de la phase (pas trop bien d'ailleurs). Blessés, joueurs absents, et seulement 2 matches joués à domicile sur la 2e phase pour cause de salle indisponible.

On est d'ailleurs en concurrence pour le maintien ce soir; victoire ou nul impératif pour être sûr du maintien. On verra bien ce qu'on fera.
Ca serait con que l'équipe 1 descende de 2 divisions sur la saison alors que derrière, une D3 monte en D2 et que notre D4 monte en D3.

Bons matches à tous ce soir et bonne chance pour vos objectifs sur la dernière rencontre.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Samedi 04 Avril 2009 13:38

Apparemment, Baud a eu match perdu pour feuille de match non conforme dans la composition d'équipe.
En tout cas, soirée à suspens en ce qui concerne les descentes dans les 2 poules. Le sort de certaines équipes est conditionné par le résultat d'autres (poule A et B confondues)
Verdict ce soir
Bons matchs à tous

Dimanche 05 Avril 2009 07:56

Victoire 18-2 (10-0 en A et 8-2 en B)du Folclo2 contre Hennebont7 (c'était en réalité l'équipe de D2 car ils ont renforcé leur équipe 5 en pré!). Jouer un gros club le dernier match peut être à double tranchant, cette année on s'en sort bien!

Et vu les autres scores des autre équipes (et la défaite surprise de Guémené!), on se retrouve sur le podium de la poule en 3ème place!

Pour le maintien, espérons que Gourin se maintienne (le moins bon 6ème de D1 descendra t-il vu qu'il n'y a pas de descente de régionale?). Le comité aura encore le dernier mot et ce qui est dommage, comme le disait Arsène, c'est qu'un document ne soit pas édité en début de saison pour clarifier la situation des montées et descentes en départementales. Il ne faut pas que se soit à la tête du club!

Maintenant c'est une trève de 5 mois qui s'annonce pour repartir en septembre avec l'espoir de pouvoir jouer le haut de tableau de D1!

Dimanche 05 Avril 2009 08:48

Dans la poule B, victoire à priori de Ploermel 2 sur le Golfe TT qui crée la surprise générale de la dernière journée puisque nous avons battu Séné 11-09 grace a un beau point de notre 60 féminine sur un gros 55 au dernier match.
Séné termine donc 7e de la poule avec 12 pts, Ploermel 6e avec 13pts (1 de plus que Gourin dans la poule A)
Donc logiquement ca donnerait comme descentes de D1 : 8e (FL Lanester 3, US Saint Abraham 1), 7e (Langonnet 1, Séné 1)
Citation de Oliv56 :
Pour le maintien, espérons que Gourin se maintienne (le moins bon 6ème de D1 descendra t-il vu qu'il n'y a pas de descente de régionale?)

A priori L'AJK Vannes est mal partie pour se maintenir donc ca ferait une descente de régionale donc le moins bon 6e à descendre entre Gourin 12pts et Ploermel 13pts, ce serait donc Gourin.

A noter quand meme que pour plescop une défaite aurait été significative d'un 7e place donc descente et que notre victoire nous fait remonter à la 2e place du groupe. Poule étonnamment serrée.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 05 Avril 2009 11:10

oui en effet l'ajk a de fortes chances de descendre, ils jouent les premiers aujourdhui (landivisiau), pour qu'ils se maintiennent il faut quils gagnent ce match et qu'en même temps quimperle perde les pongistes bigoudens..........

gourin pourra se maintenir en d1 avec ces 2 conditions réunies

autre solution pour que gourin se maintienne, le désistement d'une équipe régionale pendant la trève, ce qui donnerait la possibilité au 2e de pré régionale du 22 ou 56 de monter (sachant qu'à ma connaissance il n'y a pas de 7e de R3 à descendre), et si cela devait etre le 2e de PR du 56 alors gourin serait repeché

mais pour que gourin se maintienne, il y beaucoup de SI, bonne chance qd meme...

bonne inter saison a tout le monde.....

Dimanche 05 Avril 2009 20:06

on est carrément dégouté de descendre avec le bon championnat qu'on a réalisé, on peut avoir des regrets sur certains matchs de n'avoir pas été encore plus accrocheur, encore hier soir contre un ploemeur renforcé(45.50.50.55.60.70) on a réalisé un bon match mais ça n'a pas voulu nous sourire! en ce qui concerne la 6ème place, je trouve pas logique de faire descendre le moins bon sixième car il peut y avoir une poule plus forte que l'autre et donc la solution qui me parraitrait être la meilleure serait de faire un match de barrage entre les deux 6ème, mais bon le comité en a décidé autrement et ça ne va pas dans le sens des petits clubs comme nous!
encore une petite chose concernant le club d'hennebont qui fausse le championnat à tous les niveaux avec des équipes qui changent tout le temps, un coup c'est une bonne et l'autre fois c'est limite manque de respect de l'adversaire et même de ses propres joueurs qui jouent parfois 2 ou 3 divisons au dessus de leurs niveaux! on dirait qu'il cherchent à dégouté tous les clubs du morbihan et à continuer comme cela il y aura des joueurs qui vont en avoir marre du ping à cause de ce genre de club!

donc pour finir bravo hennebont! Émoticône
1
4
83 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes