Coupe du conseil général Finistère 2008/2009 - Page 3

Vendredi 22 Mai 2009 16:09

dans la poule du sud , fouesnant gagnent ces des matchs contre briec (11 a 7) et pozevet(15 a 3)
nous étions que 3 dans la poules
donc nous rencontrerons les meilleurs du nord Émoticône

Vendredi 22 Mai 2009 20:02

quelle est la prochaine echeance du conseil general pour les qualifiés?

Vendredi 29 Mai 2009 12:57

Citation de mici29 :
C'est bien ce que je vous avez dit les gars, le règlement est le même que le championnat accepté quelques points.
Désolé pour Loperhet, mais sanquer gagne sur tapis vert.

Le résultat 9 à 9 de Loperhet contre Sanquer a été enregistré et validé, on peut donc en déduire que l'on peut faire jouer autant de mutés que l'on veut au conseil général et idem pour le penn ar bed... Ceci dit, énormément de joueurs de différents clubs (pas de Loperhet) sont persuadés que l'on ne peut mettre qu'un seul muté par équipe. J'insiste sur le fait qu'il faudra pour l'année prochaine préciser cela dans le règlement car d'après ce dernier en toute logique (avec l'article 9) il ne devrait y avoir qu'un seul muté par équipe. Sans doute que cette règle est sous entendue, mais pas pour tout le monde a priori...
Autre question toujours d'après ce règlement:
Les rencontres se disputent par poules géographiques de 4 ou 5 ou 6 équipes. "Les deux premières sont qualifiées dans un Tableau à Elimination Directe (TED), les deux dernières sont qualifiées dans un TED consolante."
A priori cette année ce n'est pas le cas car l'équipe ayant fini première dispute le tableau principal et les seconds la consolante et les autres sont éliminées... Pourquoi ce changement sans en avoir averti les clubs?

Vendredi 29 Mai 2009 19:48

Faudra pas nous dire qu'il y a de moins en moins d'èquipes a s'inscrire au challenge, si maintenant on change les reglements au fur à mesure de la compétition...

Lundi 01 Juin 2009 09:19

Evariste, il faut écrire à Lambert Le Saux. Pas par mail, il n'en a pas, il me semble.
Effectivement, cette affaire est bien étrange.

Lundi 01 Juin 2009 13:31

Citation de Nominoë :
Evariste, il faut écrire à Lambert Le Saux. Pas par mail, il n'en a pas, il me semble.

C'est fait (hier) par mail, il en a un depuis cette année, j'attends une réponse...

Lundi 01 Juin 2009 15:23

Citation de Nominoë :

étrange! c est plutot aberrant.
l équité sportive a été bafoué. ceci est mon avis et celui des joueurs du club et egalement de nombreux joueurs d autres clubs...
le conseil general et le pen ar bed ont leurs "pseudo réglement"( d ailleurs ce dernier est un a revoir) mais ce sont des competitions régies par des regles sportives, les memes que celles du championnat!
donc c est incomprehensible de jouer avec 2,3,4 mutés. sinon on pourrait: jouer egalement avec des picots interdits, jouer avec une raquette avec 2 revetements rouges, changer de raquette entre les sets pendant un match,etc...
car rien ne l "indique" dans le reglement du conseil general et du pen ar bed!
et de plus a quoi servirait des juges arbitres lors des finales de ces competitions???
Donc je trouve cette décision vraiment incomprehensible.c est dommage car je trouvai ces competitions, depuis que j y participe, tres convivial et doté d un tres bon niveau.
et comme le disait motus 29 dans son message precedent, cette année on avait engagé 2 equipes mais pour la saison prochaine on va reflechir...

Lundi 01 Juin 2009 16:25

surtout que l'engagement est payant et que le règlement du championnat n'est même pas appliqué, je trouve ça lamentable.

Lundi 01 Juin 2009 18:36

Citation de micpidu29 :
Citation de Nominoë :

l équité sportive a été bafoué. ceci est mon avis et celui des joueurs du club et egalement de nombreux joueurs d autres clubs...
le conseil general et le pen ar bed ont leurs "pseudo réglement"( d ailleurs ce dernier est un a revoir) mais ce sont des competitions régies par des regles sportives, les memes que celles du championnat!
donc c est incomprehensible de jouer avec 2,3,4 mutés. sinon on pourrait: jouer egalement avec des picots interdits, jouer avec une raquette avec 2 revetements rouges, changer de raquette entre les sets pendant un match,etc...
et de plus a quoi servirait des juges arbitres lors des finales de ces competitions???
Donc je trouve cette décision vraiment incomprehensible.c est dommage car je trouvai ces competitions, depuis que j y participe, tres convivial et doté d un tres bon niveau.
et comme le disait motus 29 dans son message precedent, cette année on avait engagé 2 equipes mais pour la saison prochaine on va reflechir...

Je ne vois pas pourquoi tu vas comparer tout ce qui est picot etc .. avec les mutés, ça ne se compare pas. Si vraiment on avait su que jouer avec plusieurs mutés aurait été interdit, j'aurai peut être été malin, je n'aurais pas mis "les deux petits M" en face de mon nom ainsi que celui de Christophe GORET, et là personne se serait rendu compte. Mais je n'ai pas cette mentalité de tricheur, si j'avais su je n'aurais pas fait joué deux mutés, l'équipe principale était Moi, Christophe, Justine et David. Nous sommes une équipe et un club sans problème, sans fraude, nous n'étions juste pas au courant.

Lundi 01 Juin 2009 19:35

je sais que vous n avez pas fait ça pour tricher, .je sais que c est une negligence et non un moyen de frauder. d ailleurs je n ai rien dit de mal contre vous,il n y a pas de soucis sur ce point.
et de plus vous avez une equipe sympathique et amicale.Émoticône
c est juste un aspect du reglement qui me fait reagir,rien d autre.

Lundi 01 Juin 2009 22:21

Citation de Damsss :
Citation de micpidu29 :
Citation de Nominoë :

Je ne vois pas pourquoi tu vas comparer tout ce qui est picot etc .. avec les mutés, ça ne se compare pas. Si vraiment on avait su que jouer avec plusieurs mutés aurait été interdit, j'aurai peut être été malin, je n'aurais pas mis "les deux petits M" en face de mon nom ainsi que celui de Christophe GORET, et là personne se serait rendu compte. Mais je n'ai pas cette mentalité de tricheur, si j'avais su je n'aurais pas fait joué deux mutés, l'équipe principale était Moi, Christophe, Justine et David. Nous sommes une équipe et un club sans problème, sans fraude, nous n'étions juste pas au courant.

Moi ce qui me dérange un peu plus et qui là est très clair écrit noir sur blanc, contrairement à l'histoire des mutés, c'est le principe des équipes qualifiées comme je l'ai déjà écrit ci-dessus...

Mardi 02 Juin 2009 16:29

Il y a plusieurs choses dans cette affaire. L'histoire des mutés en est une ; la non qualification en est une autre autrement plus importante à mon avis car elle touche à la structure même de l'épreuve. Cette non qualification est de nature à discréditer la compétition.
Je sais que, toi, Damss, : " Tu es un gars possédant une bonne mentalité". Je pense comme Micpidu que c'est plus une négligence qu'une volonté délibérée de frauder.

Mardi 02 Juin 2009 18:45

Concernant la qualification des équipes à la phase finale, c'est vrai que le règlement n'a pas été mis à jour.
Mais lors de l'expédition des poules (06 janvier), les correspondants de clubs avaient été prévenu :

Les Premiers des 4 poules seront qualifiés pour la demi-finale de la phase finale du 7 juin 2009.
Les Deuxièmes des 4 poules seront qualifiés pour la demi-finale de la consolante du 7 juin 2009.

Mardi 02 Juin 2009 19:06

Citation de DjaDjuDju :
Concernant la qualification des équipes à la phase finale, c'est vrai que le règlement n'a pas été mis à jour.
Mais lors de l'expédition des poules (06 janvier), les correspondants de clubs avaient été prévenu :

Les Premiers des 4 poules seront qualifiés pour la demi-finale de la phase finale du 7 juin 2009.
Les Deuxièmes des 4 poules seront qualifiés pour la demi-finale de la consolante du 7 juin 2009.

Autant pour moi, c'est vrai que le correspondant avait reçu par mail (le 6 janvier) cette modification mais je n'y avais pas fait attention sur le coup, j'avais simplement, une fois la compétition commencée, lu le règlement. Donc pour moi cela est clos.
Merci DjaDjuDju pour cette précision.

Mardi 02 Juin 2009 20:44

Merci pour la précision, Djadjudju.

Mardi 02 Juin 2009 23:10

est ce que qq un connaitrait l heure d ouverture de la salle dimanche?
car on a reçu deux horaires : 8H et 9H. merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Juin 2009 23:12 par micpidu29

Mercredi 03 Juin 2009 09:38

Comme tu te couches avec les poules et que tu es un lève-tôt, tu viendras pour 8h, non ? Émoticône

Mercredi 03 Juin 2009 13:40

D'après le courrier du 27 mai 2009 émanant de Lambert LE SAUX, l'ouverture officielle de la salle de Chateauneuf du Faou est 9H00, avec début des compèts à 9H30

Mardi 09 Juin 2009 16:36

victoire de sanquer face a guipavas 10 a 8 en finale du challenge pen ar bed.
Émoticône
victoire de fouesnant face a loperhet en finale du conseil general.
en finale consolante conseil general, st renan gagne face a sanquer 10 a 7.
2
4
59 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes