COLLE TIBHAR CLEAN FIX EXTRA - Page 2

Samedi 24 Janvier 2009 09:53

Ça pour coller fort, elle colle fort !
Pas particulièrement difficile à décoller ceci dit, mais il reste des résidus vraiment pénible à enlever sur le bois, si toutefois tu encolles le bois. Donc je confirme également, mettre une couche ultra fine si tu décides d'en mettre sur ton bois.

J'avais mis une couche normale sur le bois & revêtements, et je le regrette. Après avoir passé deux jours à nettoyer le bois, et +24h de "séchage" des plaques à l'air libre, j'ai simplement reposé les plaques sur le bois, et ça tient encore super bien, comme si je venais de coller...

Bref, pour moi la colle à eau sans VOC, c'est fini, sans solvant, c'est trop la galère niveau résidus ; comme Julot, je vais rester sur de la Tibhar normale avec VOC, et je aérerai pour le contrôle anti VOC.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Janvier 2009 10:32 par RomainB_

Samedi 24 Janvier 2009 10:24

Très bon choix, je n'ai rien contre les colles sans VOC, et sur le côté santé je suis même pour, mais il faut améliorer ça, je vais pas bousiller du matériel a 30 ou 50€ pour une histoire de colle.... Le problème est que l'on ne sait pas pour encore combien de temps les fabricants distribueront des colles normales avec VOC...

J'ai quand même bon espoir que les fabricants travaillent sur une nouvelle génération de colles plus faciles d'utilisation...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Janvier 2009 10:25 par julot

Lundi 02 Mars 2009 19:27

J'ai eu le malheur d'utiliser cette colle car j'avais fini mon pot de butterfly et j'ai eu le malheur de mettre trop de colle.
J'ai voulu tester mes revêtements sur un autre bois et la, la surprise en décollant.
Mes revêtements sont collants à tel point que mon doigt reste collé, le bois est aussi collant.
J'ai quand même essayé de les mettre sur un autre bois et je n'ai même pas eu besoin de les coller.
Je viens de décoller et je vois que mon bois est bourré de colle sans que je le colle au préalable.
Qu'est ce que je peux faire pour enlever cette colle sur mon bois et sur mes plaques??

Mercredi 15 Avril 2009 00:46

J'ai utilisé en fin de saison dernière la clean fix extra. Je confirme que ce produit colle énormément. Il ne fait mettre qu'une fine couche de cette colle sur le revêtement. J'avais étalé avec le pinceau. Pour enlever les plaques, pas de problème mais les plaques et le bois restent encollés des résidus poisseux. C'est très difficile à enlever. Je crois de j'y suis arrivé en utilisant de l'acétone avec chiffon. J'ai mis du temps.
Je suis un peu fou donc j'ai de nouveau utilisé cette colle ce soir. Pour ce faire, j'ai seulement mis une fine couche sur le revêtement. J'ai étalé cette colle avec un chiffon de façon à ce que la couche soit très fine. Je confirme que les revêtement tiennent bien.
Un autre inconvéniant avec cette colle c'est que l'on ne peut pas tendre les revêtements car ils gissent et donc risque de se retrouver avec des manques de caoutchouc sur les bords.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Samedi 14 Mai 2011 18:26

Arf , j'auraid du lire ce sujet , il ya bien longtemps -____-

Bon comme vous l'avez surement compris , j'ai utilisé cette colle avec le pinceau , et j'aimerais bien savoir comment decoller mes plaques et nettoyer mon bois sans les bousiller . Existe t'il un produit fait specialement pour ça ?

Merci d'avance ....

Lundi 13 Juin 2011 13:51

moi aussi j'utilise cette m....,enfin j'utilisai devrai je dire,quelle galere pour enlever les résidus sur le bois aprés un seul collage et effectivement impossible de tendre les revetements, donc la je songe sérieusement a me remettre a la colle avec voc, tant pis c'est vraiment trop galére

Lundi 13 Juin 2011 14:04

J'ai reutilise la colle avec une fine couche ( invisible ) etalée avec une eponge , et elle est pas si mal . Elle colle toujours tres bien , et les residus sont bq moins nombreux et peu genants ?
1
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies