Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Un pti conseil pour un bois ? :)

Jeudi 27 Novembre 2008 07:44

Hello tous le monde

J'ai posté un sujet pour un choix de revetement dans le forum aproprié hier en pensant connaitre le bois que j'avais actuellement mais j'ai pas reussi a le retrouvé ( apparement c'est pas un stiga allround wrb )
Donc je me lance pour vous demandez un ptit conseil pour un bois
Je compte prendre 2 sriver 1.7 surement ( sur wack c'est 1.7 et 1.9 :s ) et il me faudrait un bois pour allez avec tous ca Content
J'hesite entre un all off et un off, niveau de jeu on me dit valoir un 70 ( je joue pas en fédé donc pas de classement :p )
Je joue beaucoup en coup droit avec des frappe et top spin aussi bien rapide que en cloche avec pas mal d'effet dedans ( bah ca marche bien a mon niveau xD ), en revers c'est plus des bloc, frappe et top quand je suis dans un bon jour :p

Ha oui ma raquette actuelle me parait super légère quand je compare avec les autres donc j'aimerai si possible un bois léger

En lisant un peu tous les sujet je pensé prendre au choix:
-Un tibhar iv S
-Un tibhar patrick chila ( peut être trop rapide pour mon niveau ? )
-Un tibhar iv L balsa
-Un bois butterfly ??? ( comme ca, ca fait tous du butterfly xD )

Voila je suis pas contre de nouvelle proposition Content

Merci d'avance

Ps : dans le sujet sur les revêtement on ma conseillé de garder mon bois, mais j'aimerai garder l'autre raquette " monté " donc :s

Jeudi 27 Novembre 2008 08:58

prend un IV L balsa ça permet de tout faire, c'est solide et ^pas chère. de plus il est très léger et bien fini

Jeudi 27 Novembre 2008 09:24

Citation de Ashura :

En lisant un peu tous les sujet je pensé prendre au choix:
-Un tibhar iv S
-Un tibhar patrick chila ( peut être trop rapide pour mon niveau ? )

Ce sont effectivement des bois rapides! Il faut aimer ça et avoir le niveau pour ne pas trop arroser les bâches!!!
Je ne connais pas ton classement, mais je te les déconseille.
Dans ceux que tu proposes, je rejoins felipe42: le IV L balsa serait à mon avis le plus adapté...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 27 Novembre 2008 09:49

Je n'ai pas de classement actuel vu que je ne joue pas en fédé, lors de mon arrêt j'étais 70 et depuis ma reprise on me dit avoir un niveau 70.

Merci pour les conseils Clin d'oeil

Jeudi 27 Novembre 2008 10:19

T'as arrêté pdt combien de tps? car les classements ont bcp évolué ces dernières années. Idem un IV L balsa te conviendrait surement et puis bcp de joueurs possèdent ce bois et il est très léger (70g environ)

Jeudi 27 Novembre 2008 10:29

J'ai arreté l'année d'apres que la balle soit passé a 40 mm ( aucun rapport avec ca mon arret :p )
Sinon je me base sur le niveau des personne avec qui je joue actuellement pour dire ca Content

Vendredi 28 Novembre 2008 05:25

A essayer également le IVL Light contact, super bois sécurisant et plus rapide que la notation wacksport à mon gout. Excellent rebond et super sensations!
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace ! (Général G. PATTON)

Samedi 29 Novembre 2008 13:18

Voila j'ai recu ma raquette ce matin, vraiment tres rapide wack sport pour la livraison

Donc j'ai pris un IV L balsa avec 1 sriver 1.9 et un sriver 1.7, je test ca un peu demain matin xD

Merci a tous pour les conseils Clin d'oeil

Samedi 29 Novembre 2008 13:41

Je joue avec le IVL normal et je suis en phase de test avec le IVL balsa.

Gros + , il est plus léger, + rapide, un toucher assez sec, j'ai l'impression qu'on ne perd pas en contrôle... du tout bon!

Je l'ai verni tout de même car il parait très fragile!

Je pense donc que tu as fait le bon choix en prenant ce IVL Balsa!!!!
1
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois