Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Cherche un revêtement plus sec que le Sriver.

Mercredi 26 Novembre 2008 18:16

Bonjour à tous,

Je joue actuellement et depuis longtemps avec 2 Sriver 2.1mm. J'ai un classement de D0 (ce qui équivaut à 55 je pense en France). Mon jeu est basé principalement sur le top spin du coup droit et pas mal de pivot. Mon revers est quand à lui plus "faible" (surtout moins efficace que le coup droit). En règle générale, mes adversaires jouent donc plutôt dans mon revers. Avec celui-ci, je varie beaucoup le jeu: à mi-distance, parfois quelques balles balles de défenses et en contre à la table. Mais c'est dans ce dernier point que survient le problème. Lorsque je me trouve à jouer en contre avec mon revers à la table, je me fais souvent prendre de vitesse car je n'arrive pas à accélérer un bon coup l'échange et je subis. Le problème est que je n'ai pas le coup de poignet pour accélérer la balle en revers. Donc, je pensais mettre un revêtement un peu plus sec ou un rien plus rapide mais tout aussi contrôlable que le Sriver? je vous demande également de ne pas me proposer des mousses à stockage d'énergie qui sont bien trop rapide pour moi après en avoir tester plus d'un en jouant avec des raquettes de certains copains pour s'amuser.
Quelqu'un aurait-il une proposition? Merci d'avance
Émoticône

Mercredi 26 Novembre 2008 19:19

As tu pensé à prendre un chinois: Hurricane 3 .... très sec pour le bloc et le contre ... je le conseille plutôt en 1,8 mm car plaque assez lourde ! (en rapidité c'est moins rapide que le Sriver)

Mercredi 26 Novembre 2008 19:28

J'avais pensé dans un premier temps au Super Friendship 729, mais apparement, c'est assez lent ...
Oui pourquoi pas, je ne connais pas de joueurs qui jouent avec des Hurricane, donc je n'y avais absolument pas pensé.

Mercredi 26 Novembre 2008 19:30

Un Mark V M2

Mercredi 26 Novembre 2008 19:38

Citation de Clauth :
J'avais pensé dans un premier temps au Super Friendship 729, mais apparement, c'est assez lent ...
Oui pourquoi pas, je ne connais pas de joueurs qui jouent avec des Hurricane, donc je n'y avais absolument pas pensé.


J'ai le meme classement que toi et ai apparement le meme revers de M.... que toi ;-) j'ai essayé 1 chinois sur les dernieres annees: le double happiness PF4 il met en paquet d'effet mais est tres lent. Cette année je joue avec un Super Friendship 729 FX, il est pas trop mal tres tres bon en bloc car bon control, en poussette niquel et en effet coupé un peut moins chiant pour l'adversaire qu'1 PF4. En attaque avec rotation c'est vrai que c'est pas tres tres rapide mais tu compenses en mettant un gros effet.

Mercredi 26 Novembre 2008 19:47

C'est vrai que pour le Super Friendship, ça vaut le coup d'essayer vu le prix!

Je vois que tu as un Gergely comme bois. J'en ai eu un il y a 3 ans qu'un coéquipier m'avait donné, mais c'était l'ancienne version d'il y a +- 25 ans. J'ai joué une saison et demi avec, il était rapide et très contrôlable, j'avais un Sriver en coup droit et un Tackiness D en revers à ce moment là. Je l'ai finalement changé car il était vraiment trop lourd.

Mercredi 26 Novembre 2008 20:25

J'ai aussi testé le 729 FX (mousse bleue) .... mais l'Hurricane 3 est un peu plus rapide et surtout plus puissant (mousse encore plus dure= 48 DEGRÉS en cotation européenne). Le seul point négatif est qu'il vaut mieux être actif en permanence ! (en plus de la durée de vie moins bonne que le 729)

Mercredi 26 Novembre 2008 20:31

Tenergy0.5 si tu veux du dur...
le ping c'est pas qu'au camping... [:boulet2:]

Mercredi 26 Novembre 2008 21:28

Citation de tenergy-samba :
Tenergy0.5 si tu veux du dur...


Je rêve , Armstrong hikari SR7 55° , c'est de la balle !

Mercredi 26 Novembre 2008 21:32

Citation de tenergy-samba :
Tenergy0.5 si tu veux du dur...


Tenergy c'est du 43° donc moins dur qu'un Sriver (44-45°), et en plus du stockage d'édergie => ressenti moins dur !

Mercredi 26 Novembre 2008 21:39

Citation de megatop :
Citation de tenergy-samba :
Tenergy0.5 si tu veux du dur...


Je rêve , Armstrong hikari SR7 55° , c'est de la balle !


Effectivement, c'est impressionnant ....

Jeudi 27 Novembre 2008 16:02

Citation de bebert07 :
Citation de megatop :
Citation de tenergy-samba :
Tenergy0.5 si tu veux du dur...


Je rêve , Armstrong hikari SR7 55° , c'est de la balle !


Effectivement, c'est impressionnant ....


il est exactement a 57° sur le site d'Armstrong !

Jeudi 27 Novembre 2008 16:45

Citation de megatop :
Citation de bebert07 :
Citation de megatop :
Citation de tenergy-samba :
Tenergy0.5 si tu veux du dur...


Je rêve , Armstrong hikari SR7 55° , c'est de la balle !


Effectivement, c'est impressionnant ....


il est exactement a 57° sur le site d'Armstrong !


Mais genre dans la raquette ça donne quoi ? L'impression de jouer à même le bois avec les effets en plus ? MDR

Vendredi 28 Novembre 2008 13:16

Je retiens donc l'Hurricane 3 ainsi que le Super Friendship 729, on verra quoi à l'autopsye quand je les aurais essayés tous les deux. En tout cas, merci pour votre aide. Émoticône
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements