Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Comparatif bois gladiator/barricade defense - Page 2

Jeudi 08 Juillet 2010 17:28

Je sais bien, en attendant le bois est sympa, et si quelqu'un connait sa composition je suis preneur.

Samedi 17 Juillet 2010 23:14

Essai cet après-midi du Gladiator que m'a gentiment prêté Julot, en comparo avec 3 autres bois défensifs carbone ou Zylon (Nittaku Shake Def, Toccata Def, Innershield Def).
C'est bien un bois allround, plus rapide que le Toccata et l'Innershield, mais moins que le NSD. Il est réputé contenir des plis en fibre mais est beaucoup moins typé que les autres sur ce point: moins dur, avec un angle de rejet nettement plus haut, une précision inférieure et un poids moindre (une dizaine de grammes). Il a un bon contrôle, le bloc est assez court, mais pas si écrasé que ça.
C'est un poids léger (71grs en manche concave sur ma balance), ce qui est bien agréable comparativement aux autres.
En résumé, pour moi, c'est un bon bois mais sans point remarquable et celui qui me plait le moins des 4.

Comparativement au Barricade que je connais bien (sujet initial), le Gladiator est nettement plus rapide et assez sensiblement moins contrôlable.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Juillet 2010 23:21 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 21 Juillet 2010 11:36

Essai hier soir du gladiator manche concave,

C'est un bois pas trop rapide qui est très bon pour le bloc ou le bloc coupé à la table que j'éxécute que très rarement mais il donnait envie de le faire et ca marchais pas trop mal. L'effet de gêne provoqué par l'association GDT Ox était convenable mais moins prononcé qu'avec mon MPS, en phase offensive revers un régal avec mon GDt et en coup droit ca va suffisament vite pour surprendre votre adversaire, même en top mou on sent bien la balle. Je ne l'ai trouvé ni trop rigide ni trop sec.Pour l'angle de rejet il m'a semblé médium, il est de toute façon très polyvalent et se prête du coup à toutes les actions de jeu. Je le garde dans mon sac !

au niveau des plis en matériaux j'ai retiré une pastille du manche et on remarque une fine couche sombre, quelques fibre dépassaient dans le manche qui est creux entre les 2 pastilles, au touché ca resemble à des petits fils d'acier, mais dire vraiment ce que c'est .... en tout cas c'est très près de la couche supérieure du bois.

Mercredi 21 Juillet 2010 22:09

Ton avis rejoins le mien martien, ce bois a quelque chose de spécial, à voir sur la durée!
Par contre tu dis que le manche est creux entre les 2 pastilles... GRRR.. Je déteste les manches creux ou partiellement creux, ça déplace le centre de gravité de la raquette vers la tête. Cela explique peut être la prise en main assez moyenne que j'ai eue et que j'ai attribuée de prime abord au manche concave. J'aimerais pouvoir l'essayer en manche anatomique...

Jeudi 22 Juillet 2010 12:49

Je n'aime pas non plus les manches creux, ça modifie complètement le ressenti et donne une sensation de flou.
Peut-être pour ça que je ne l'ai pas trop apprécié.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Juillet 2010 13:00 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 29 Septembre 2010 20:48

J'ai repris le Gladiator il y a peu, plus je l'essaie et plus je l'aime, il offre une rapidité nécessaire pour finir un point en force du coup droit et m'offre une trajectoire plongeante avec mon GDT du revers qui à défaut d'être aussi gênant qu'un Toccataz me permet de mettre autant la pression à mes adversaires, par contre au niveau attaques revers il est plus rapide que le Toccata et c'est un plus pour moi qui n'attend pas forcément que la balle monte pour partir du revers, de plus son poids "light" lui donne une maniabilité apréciable (68g), je crois que je vais lui consacrer mon prochain entrainement afin de juger de tout ca !

Vendredi 01 Octobre 2010 10:28

Je redonne également une chance au Gladiator à mon prochain entrainement.

Vendredi 01 Octobre 2010 11:17

gilles, jevois que tu as essayé l'innershield def qu'est ce qu'il vaut: sensation, touché, rapidité, controle? Parce que côté prix c'est du pas donné

Vendredi 01 Octobre 2010 11:29

Tu n'es pas sur le bon sujet, sinon tu peux aussi lui passer un mp.

Vendredi 01 Octobre 2010 11:56

je suis désolé julot mais il n'y a pas de sujet sur ce bois alors j'en profitais pour caser ma question, c'est tout et puis je vois pas mal de forum ou les sujets se croisent et personne n'en fait la remarque, alors j'ai tenté ma chance. excuses moi

Vendredi 01 Octobre 2010 12:33

Citation de francis 85 :
gilles, jevois que tu as essayé l'innershield def qu'est ce qu'il vaut: sensation, touché, rapidité, controle? Parce que côté prix c'est du pas donné

Il y a un topic dessus, je te fais un copier-coller d'une de mes interventions:

"Essai de mon Innershield ce soir avec GDT Ox neuf et T25.
Je l'ai légèrement redécoupé en hauteur car d'origine il fait un peu "hydrocéphale" avec sa largeur quasi normale...
J'ai accessoirement gagné 4grs (76 contre 80) sur mon exemplaire à manche droit. La finition est remarquable (heureusement à ce prix!).
En dynamique, ça donne des trajectoires très tendues, tranchées, précises. C'est assez rapide pour un bois de défense et le ressenti du Zylon est particulier: on a une impression d'une grande rigidité de l'ensemble, sans que cela ne paraisse réellement dur.
Les attaques sont déterminantes et le contrôle est excellent (bien qu'il soit net qu'un GDT neuf catapulte beaucoup plus même sans sa feuille autocollante d'origine), que ce soit à la table ou reculé en chop.
Bref, c'est un bois très complet, le seul reproche que je puisse lui faire (mais c'est personnel) est la forme plutôt applatie du manche.

Pourtant, pour moi, j'ai l'impression qu'il arrive trop tard, car en reprenant mon Toccata juste après, je me suis senti plus à l'aise, et je ne saurais pas dire pourquoi... il sonne pourtant plus creux, n'offre pas la même sensation "compacte" et homogène que ZLF Def, pèse plus lourd, mais je me sens mieux avec et je n'envisage pas de le quitter pour l'Innershield.
Le coeur a ses raisons que la raison ignore... "

Pour info, je le vends, en état neuf, pour 40% moins cher...

Vendredi 01 Octobre 2010 12:37

Citation de francis 85 :
je suis désolé julot mais il n'y a pas de sujet sur ce bois alors j'en profitais pour caser ma question, c'est tout et puis je vois pas mal de forum ou les sujets se croisent et personne n'en fait la remarque, alors j'ai tenté ma chance. excuses moi

Tiens voilà le sujet:

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-41003-4.html

Ce n'était pas un reproche, juste un conseil, afin que les infos puissent resservir dans le futur.

Vendredi 01 Octobre 2010 12:52

Citation de julot :

Bonne idée, et puis pour reparler du manche creux ca n'a rien a voir avec un manche WRB par exemple le vide est juste sous l'emplacement de la pastille et reste peu important, vu son faible poids c'est peut-être pour un équilibrage des "masses" ........

Vendredi 01 Octobre 2010 16:13

Citation de martien :
Citation de julot :

Bonne idée, et puis pour reparler du manche creux ca n'a rien a voir avec un manche WRB par exemple le vide est juste sous l'emplacement de la pastille et reste peu important, vu son faible poids c'est peut-être pour un équilibrage des "masses" ........

C'est justement la raison pour laquelle je lui redonne une chance. Mes 2 essais avec avaient été pas mal mais je l'avais remisé à cause de ce manche creux. Cela dit, en relisant on 1er CR et les réponses par mail du doc à mes questions j'ai justement relu que seule une partie du manche était creuse donc je lui redonne sa chance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Octobre 2010 16:13 par julot

Jeudi 07 Octobre 2010 17:49

Citation de martien :
J'ai repris le Gladiator il y a peu, plus je l'essaie et plus je l'aime, il offre une rapidité nécessaire pour finir un point en force du coup droit et m'offre une trajectoire plongeante avec mon GDT du revers qui à défaut d'être aussi gênant qu'un Toccataz me permet de mettre autant la pression à mes adversaires, par contre au niveau attaques revers il est plus rapide que le Toccata et c'est un plus pour moi qui n'attend pas forcément que la balle monte pour partir du revers, de plus son poids "light" lui donne une maniabilité apréciable (68g), je crois que je vais lui consacrer mon prochain entrainement afin de juger de tout ca !

Alors ça a donné quoi cet entrainement martien?

Jeudi 07 Octobre 2010 18:00

Euh, ben en fait j'ai pas joué avec, j'avais un hors série a testé, tu vois de quoi je parle Émoticône

Jeudi 07 Octobre 2010 18:12

Oui je sais! Mais tu as prévus de le retester quand même ce Gladiator?

Jeudi 07 Octobre 2010 22:54

De mon côté retesté ce bois, c'est vraiment un très bon bois pour le bloc et la poussette active, par contre pas assez performant pour mon jeu offensif.

Vendredi 08 Octobre 2010 23:35

Citation de julot :
De mon côté retesté ce bois, c'est vraiment un très bon bois pour le bloc et la poussette active, par contre pas assez performant pour mon jeu offensif.

Le Grubba Carbon n'est pas plus performant il me semble Émoticône

De mon coté je vais remettre à plus tard

Samedi 09 Octobre 2010 11:16

De mon côté je trouve le Grubba Carbon bien plus performant et plus gênant car + rapide et plus rigide.
1
1
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois