Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois carbon - pas l'idéal pour les tops spin ? - Page 2

Samedi 29 Novembre 2008 20:22

le kiso hinoki est sec.
energy wood très bon choix pour la rotation (bois tendre + centre de gravité vers l'avant) même si il y a mieux.

Samedi 29 Novembre 2008 20:51

Citation de kam88 :
le kiso hinoki est sec.
energy wood très bon choix pour la rotation (bois tendre + centre de gravité vers l'avant) même si il y a mieux.

Quels sont pour toi les références dans le domaine de la rotaion tout en gardant une bonne vitesse ( Off ) ?
Car ce qui me fait peur avec l'Energy Wood, même si il est bien tendre, c'est sa rapidité ( All+ non ? )...

Ps : rapide le Kam Émoticône

Dimanche 30 Novembre 2008 01:30

le stiga offensive classic, le tibhar 4 S, le chila off pas mal non plus.

edit: le energy wood est référencé all+ ou off-, mais il à une vitesse très suffisante pour finir les points, ne t'en fait pas. Après cela va dépendre de ce que tu veux monter comme plaque dessus.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Novembre 2008 01:31 par kam88

Dimanche 30 Novembre 2008 13:33

Je compte garder mes plaques actuelles ( Catapult 2.1 et Bryce 1.9 ) pendant au moins encore 5 mois...
Donc ce sera quand même limite niveau vitesse, mais après tout, mieux vaut trop peu rapide que trop !

Par la suite, je vais me remettre au stockage d'énergie, donc l'Energy wood sera pas mal.

Le Tibhar 4S, ce n'est pas plutôt du genre Off- que Off ?

Lundi 01 Décembre 2008 14:21

Tout est une question d'équilibre. Chacun ayant un niveau différent et un ressenti personnel, le point d'équilibre est un paramètre individuel. Dire que les bois "carbone" ne permettent pas de mettre de rotation est exagéré, car un bon joueur y arrivera sans problème. De même qu'un bois naturel favorise le top est également une simplication abusive (ex : tibhar H-1-9 ou H-3-9, va topper avec ça !). Il n'y a malheureusement pas de secret, il faut essayer plusieurs combos avant de trouver le bon. L'intérêt de ce genre de forum étant qu'il te fait gagner du temps (et accessoirement de l'argent...) en te donnant des pistes, des indications, mais attention !, pas la solution. Trève de généralités ! Après des années de recherches, j'en suis arrivé à la conclusion que (pour moi...) le meilleur placage pour le top est le Limba en exter. Il offre un touché incomparable tout en préservant un bonne rapidité car assez rigide. A l'intérieur, l'ayous ou le kiri, pour le bloc. Le carbone est un plus pour des bois jeunes car il palie à la tendresse et accroit le "sweet spot". Pour les bois anciens, il devient un handicap car l'ensemble devient trop dur. Un bon compromis pourrait être le Maze off. De plus, il s'accomode très bien du catapult.

Lundi 01 Décembre 2008 17:08

Pareil que pour toi, vive le Limba en extérieur, couplé avec un pli dur au centre.

Lundi 01 Décembre 2008 20:44

Vous en avez de bois en limba comme vous dites ( +- off ) ? Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Décembre 2008 20:47 par chillingfool

Mardi 02 Décembre 2008 08:45

Citation de chillingfool :

Jolan parle de Limba a l'extérieur mais il est toujours associé a d'autres bois , va trouver la recette miracle ça tient compte de trop de paramètres comme son niveau technique , son toucher de balle les heures passées a la table et les revêtements utilisés bien que si l'on change de bois on se rend compte qu'il existe bien des bois qui démultiplient les rotations sur ce je rejoins Jolan mais l'élasticité aussi démultiplie les rotation et XIOM joue très bien avec ces bois sur ce facteur avec du hinoki !

Mardi 02 Décembre 2008 08:47

Le meilleur exemple actuellement c'est le chila off !

Mardi 02 Décembre 2008 13:24

Avec limba tu as le samsonov alpha de Tibhar avec pli central dur, le Blaszczyk avec 5 plis limba, le Buttefly Korbel Off, le Nittaku Acoustic, et plein d'autres encore!

Comme le dit mégatop c'est l'association avec d'autres bois qui donne ou pas la formule magique pour soi. Je ne peux pas jouer avec le Chila, le Blaszczyk me parait pas assez dur, je prefere largement le samsonov alpha et l'Acoustic, plus durs.

Mardi 02 Décembre 2008 16:47

C'est justement la plus grande souplesse que je recherche, Julot Émoticône .

Donc à mon avis Chila Off, Tibhar 4S, même si ils on l'air assez lents ( le plus rapide entre les deux ? ) ...
J'ai aussi entendu parler du Maze Off, mais bon, un peut hors budget pour moi =s
Le Korbel Sk7 a aussi l'air pas mal..

Et sinon, pour Xiom, même problème $$$ Pleurer

Mardi 02 Décembre 2008 17:25

Alors pour la souplesse, en bois All Off, le Blaszczyk Tibhar avec 5 plis limba est bien sympa je trouve, mais tu le trouveras peut être trop lent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Décembre 2008 17:26 par julot

Dimanche 07 Décembre 2008 16:30

J'ai testé l'Enrgy wood avec un Catapult et un Bryce.

=> C'est leeeennt ! Vraiment pas dynamique, pas si élastique que ça.
J'aime pas.

Vous pensez que mettre des revêtements style Energy X-tra sur mon Yinhe T-2 donnerait de bonnes sensations ?

Dimanche 07 Décembre 2008 16:50

Citation de julot :
Avec limba tu as le samsonov alpha de Tibhar avec pli central dur, le Blaszczyk avec 5 plis limba, le Buttefly Korbel Off, le Nittaku Acoustic, et plein d'autres encore!

Comme le dit mégatop c'est l'association avec d'autres bois qui donne ou pas la formule magique pour soi. Je ne peux pas jouer avec le Chila, le Blaszczyk me parait pas assez dur, je prefere largement le samsonov alpha et l'Acoustic, plus durs.

Plus rapide que le samsonov, le korbel et l'acoustic en gardant le même esprit bois avec du limba mais un peu plus rapide et sec pour la résonnance avec des plaques tensors tendres, vous connaissez???

Dimanche 07 Décembre 2008 20:34

Ta phrase n'est pas super compréhensible, mais si j'ai bien compris, tu cherches un bois ayant +- le même touché que le Samsonov alpha, mais en plus rapide et plus sec ?

Pour la résonance des plaques, moi je dis bois carbon, mais tu n'aura pas le même touché de balle...

En même temps je up ma question :

Mettre des plaques à stockage d'énergie tendres sur un bois carbon ( Yinhe T-2 en l'occurrence ) donnerait de bonnes sensations ?
Je pense à un Energy X-tra en revers et un F3 en coup droit. Ce sera quand même assez bon pour les tops rotation ?

Dimanche 07 Décembre 2008 22:24

Citation de belote :
Citation de julot :

Plus rapide que le samsonov, le korbel et l'acoustic en gardant le même esprit bois avec du limba mais un peu plus rapide et sec pour la résonnance avec des plaques tensors tendres, vous connaissez???

Peut etre le Kong Linghui off version européenne, sauf que ce n'est pas du limba mais de l'aningre jaune, assez souple également.

Lundi 08 Décembre 2008 13:46

C'est celui avec le manche bleu ciel et foncé ?
Si oui je suis tout à fait d'accord ! Bonnes sensations avec ce bois, sec tout en ayant un touché assez agréable.

PS :
Mettre des plaques à stockage d'énergie tendres sur un bois carbon ( Yinhe T-2 en l'occurrence ) donnerait de bonnes sensations ?
Je pense à un Energy X-tra en revers et un F3 en coup droit. Ce sera quand même assez bon pour les tops rotation ?

Lundi 08 Décembre 2008 17:28

Oui, celui a manche noir et bleu. Sec mais toucher agréable, notamment en bloc avec un très bon contrôle. La prise en main est de plus excellente en concave avec mes grandes mains, ce qui est rare, surtout chez Butterfly. Dernier détail la palette apparait assez épaisse, tout en restant dans la moyenne je pense.

Mercredi 10 Décembre 2008 09:32

j'ai déjà essayé le kong (je n'aime pas)...
Pouvez vous me classer au niveau vitesse et rigidité:
-le korbel
-l'acccoustic
-le K5
-le samsonov alpha
-le maze off
(voir le passion, celui que j'ai en ce moment)

le tout avec des plaques tendres,thanks
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Décembre 2008 09:36 par belote

Mercredi 10 Décembre 2008 18:42

Regardes dans le sujet sur l'Acoustic (avec un seul c après le A!) et le Violin, Maikeul a fait un "classement" sur plusieurs critères comparant notamment le samsonov, l'Acoustic et le Korbel.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Décembre 2008 18:43 par julot
0
1
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois