Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Test picots longs AmSir - Page 4

Vendredi 12 Juin 2009 16:41

j'ai testé le fireproof II, je n'aime pas du tout.

bah difficile de comparer à d'autres picots, cela pourrait induire en erreur.

mais je peux comparer avec insider, surprise se rapproche le +, même si les caracterisitiques sont differentes, je me base sur les sensations que je peux avoir, (confiance,maitrise etc...) et il n'ya pas grand chose a changer à la gestuelle : le point négatif(enfin si on veut) est qu'il faudra je pense beaucoup + de tps à maitriser que l'insider

Vendredi 12 Juin 2009 16:58

Phalko as-tu testé le Punto ? si oui peux-tu comparer avec le surprise par exemple.

Vendredi 12 Juin 2009 18:25

non pas testé le punto

Vendredi 12 Juin 2009 21:56

Si tu veux tester ?...

Mardi 16 Juin 2009 07:27

As tu essayé le Curl P-h Phalko?Hier j ai reçu le Flutter et je n ai eu l occasion de taper la balle qu une petite demi heure mais je trouvais qu il lui ressemblait un peu

Mardi 16 Juin 2009 21:16

Deuxième petit test du Flutter et également le dernier,ce picot a un toucher trop sec pour moi.
Il a pourtant du potentiel car je le trouve assez lent par rapport au Fireproof 1 et assez facile dans le petit jeu.
Il permet également d etre très agressif en poussette active et frappe avec peu de déchets.
La défense est aussi assez facile par contre ça se complique au niveau bloc!!!
Moi qui arrive à jouer assez facilement en bloc assez passif avec le Firepoof ici ce n est possible qu en laissant vraiment venir la balle au picot et en faisant un petit geste de recul au moment de toucher la balle.
Sinon il fau bloquer en avançant dans la balle raquette tres fermer comme si on avez un soft ou realiser un bloc coupé.
Les retours de service sont également facile.
A noter que l inversion d effet est assez correcte et pour moi meilleure qu avec le Fireproof.
Voilà mais bon ce qui vaut pour moi n est pas forcement ce que les autres ressentiront

Mercredi 17 Juin 2009 07:19

j'ai pas testé le curl ph ,mais cela m'aurait intéressé.

le punto aussi m'aurait interessé.

après j'arrête les test.

ou alors si mon choix de picot n'est pas concluant, je me tournerais peut être vers un genre de soft sans mousse ,cela peut être une bonne expérience je pense.

Sinon pour info, hervek as tu eu le temps de tester les picots que je t'ai envoyé et qu'en penses tu?

Mercredi 17 Juin 2009 07:21

aussi, pour info complémentaire :

je pense en fait que le flutter peut être plus dangereux que le surprise mais que ce dernier possède un meilleur contrôle.

Et en effet, les blocs sont pas faciles avec le flutter ,il faut bloquer actif et la balle s'écrase bien.

Mercredi 17 Juin 2009 08:23

Je suis de l'après midi jusque jeudi donc je ne pourrai tester que vendredi je donnerai mes commentaires et te les renverrai.
Dès que je récupére le Punto je te l'envoie.

Vendredi 19 Juin 2009 22:24

J'ai essayé ce soir le "sensation" et le "surprise" pas très gênant ils ressemblent beaucoup au Punto je trouve, j'ai d'ailleurs pas trop continué mes essais.

Dimanche 28 Juin 2009 22:51

Et bien voici mes impressions sur les 3 picots amsir.

Le sensation, c'est le plus rapide des trois mais a mon avis le plus variable aussi avec des balles avec un effet genant interressant en defense , mais vraiment moyen a la table. C'est celui qui prend le plus les effets.

Le flutter bon en bloc , trés peu de variations en défense , c'est le picot pour rester a la table. Mais sans véritable effet de gêne il faut vraiment jouer sur la precision du placement.

Le surprise , contrôle enorme , il me fait un peu penser au sbif et insider en sensation , c'est aussi le plus lent des 3 . Là encore il ne faut pas être trop passif car la gêne n'est pas grande , et loin de la table les balles ne reviennent pas trop difficiles. Mais les attaques à la table sont faciles et efficaces.

Bref si j'en avais un a choisir ce serait le surprise.

Merci a PHALKO pour son initiative.
1
2
71 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements