L'antitop arme efficace ? - Page 2

Jeudi 13 Novembre 2008 14:41

Ils n'ont pas les bouboules pour affronter les autres joueurs a armes égales ! Émoticône

Jeudi 13 Novembre 2008 17:48

Je vous comprends car je suis assez d'accord, mais en même temps où est-il écrit dans le réglement que ta raquette ne doit pas dormir dehors?
C'est comme un mark v qui a 15 ans, il n'a pas les mêmes propriétés qu'un mark v neuf!
Personnellement, les picots ne m'ont jamais embêtés donc je ne suis pas réellement indigné. Et puis ils font gagner notre club, donc difficile de se mettre à dos tout un club et en même temps des amis!
Et puis quand on regarde le réglement de la colle, on peut aussi se rendre compte que c'est complètement bidon! Les tests sur les raquettes sont faits très rarement, ils ne sont pas sanctionnés si le joueur est pris (il doit juste changer de raquette!). On entend encore beaucoup de bruit de colle dans les salles! Enfin, ce sont d'autres débats et pour en revenir au sujet, je joue avec deux backsides non collés et je veux juste essayer l'antitop!
Francis, j'ai peur que la plaque que tu me conseilles ne fasse pas assez de dégats sur les joueurs du niveau que je rencontre (entre 35 et 25).

Jeudi 13 Novembre 2008 17:56

Salut ousGwada, ce picot mi-long t'enferme-t-il dans un style de jeu PL (en chopant la balle) ou tu peux tout faire?

Au fait Gilles71, je ne me permets pas d'être moralisateur envers les autres quand moi-même je ne suis pas parfait à tous les points de vue. Et je crois d'une manière générale qu'il ne faut pas être naif car tout le monde cherche à doper sa raquette. Et sans vouloir accuser tout le monde, j'ai l'impression que plus le niveau est élevé et plus les joueurs sont prêts à tout! Mais ca ne reste que mon avis.

Jeudi 13 Novembre 2008 18:38

Citation de matmut :
Et je crois d'une manière générale qu'il ne faut pas être naif car tout le monde cherche à doper sa raquette.

Là; il faudrait que tu expliques comment tu peux parler au nom de tout le monde. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 13 Novembre 2008 18:50

Tu as raison, je me suis mal exprimé. En fait, quand je dis doper, ce n'est pas le terme approprié. Tout le monde cherche à améliorer sa raquette (vitesse; controle; légereté...). Après, certains emploient des moyens plus ou moins réglementaires. Je ne cherche pas à faire de généralité, je dis juste que ca a toujours existé et malgré les règles de plus en plus nombreuses dans notre sport, il y aura toujours des petits malins pour les contourner. D'où le fait de ne pas être naif.

Jeudi 13 Novembre 2008 19:23

une question hors sujet mais qui m'intrigue pq ce speudo matmut ??

Jeudi 13 Novembre 2008 19:33

Tharn27, je suppose que tu connais la matmut et son activité! Ca devrait t'aider.
Plus sérieusement, mon prénom est matthieu et je n'avais pas la possibilité de prendre mon pseudo habituel. Donc j'ai dévié en matmut sans faire de jeu de mot et c'est après que j'ai réalisé!

Jeudi 20 Novembre 2008 08:18

matmut, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que tout le monde essaie de doper sa raquette ; perso, je préfère encore arrêter le ping plutôt que de bidouiller, c'est une question d'état d'esprit. Si je gagnais avec un picot trafiqué, j'aurais l'impression d'avoir volé ma victoire et je ne pourrais pas l'apprécier.. Je préfère encore perdre dignement !
1
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques