Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Information sr le bois Flytec Carbon Balsa Combi 5 - Page 2

Dimanche 11 Octobre 2009 20:44

Après avoir vendu mon cbc5; puis en avoir racheté un en forme anatomique; je retrouve de bonnes sensations de jeu; le cd que je ne maitrisais pas est enfin dompté grace à un ténergy 25; et l orthodox en rv est toujours aussi efficace.

Merci à Tofff d avoir confirmé que le manche anatomique est le plus facile à prendre en main; et un grand merci à la personne de friendship paris qui a répondu à chaque fois et très gentillement à mes nombreux mails.

Je recommence à bien jouer, en cd et en rv, il était grand temps, ça fait plaisir.

Lundi 12 Octobre 2009 09:16

Heureux que ça te plaise et que les sensations de jeux soient revenues ! Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 30 Septembre 2013 13:35

bonjour, par rapport au CBC 4, quel est le surplus de vitesses svp?
j'ai le CBC 4 , que je trouve excellent, sauf que je cherche légèrement plus rapide en revers.
mes pré-requis par rapport au CBC4 :
- un peu plus rapide en revers, donc, pour pouvoir bloquer et faire des revers un peu plus rapide
- il faut que je garde un peu le coté allround, pour pouvoir couper/chopper de loin en revers en défense lointaine.
- pouvoir faire des balles hautes en revers plus facilement, pas mal de fois je trouvais quand j'étais en face de la balle, et que je la prenais en phase descendante, en pliant les jambes, la balle repartait en cloche, mais dans le filet.
- faire des blocs coupés en revers près de la table (comme le geste d'un service tomahawk)
- par contre en coup droit il faut que ca soit pareil, j'ai jamais vu un bois ou j'avais autant de facilité pour faire des coups droits, donc pas plus rapide ce serait parfait
qui pourrait me renseigner sur ces points svp
merci

Lundi 30 Septembre 2013 13:48

C'est vrai que Friendship Paris par rapport à certain , c'est professionnel ! Émoticône

Lundi 30 Septembre 2013 13:58

je suis allé la bas, c'est marrant ca ne ressemble à rien, par contre à l'intérieur...c'est ali baba...y'en a partout dans 10 m2...mais j'adore leur magasin dommage qu'ils ne fasesnt pas le paiement en ligne standard!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Septembre 2013 13:59 par CHONG76600

Lundi 30 Septembre 2013 15:19

Moi, j'ai trouvé le CBC5 nettement plus rapide en cd : off+ et je dirais off - pour le CBC4. J'ai peur que tu trouves la difference trop importante!

Lundi 30 Septembre 2013 16:03

ok , merci pour ces précisions
j'ai testé un t11+ trop rapide pour moi...bon pas un bois combi, mais juste pour dire que pour moi c'est vraiment trop rapide
comme j'aime bien sentir et rentrer dans la balle quand je remise un service, j'avais justement peur qu'avec mon geste j'ai plus ce timing que j'avais avec le cbc 4 en combi
est ce qu'il existe un bois COMBI similaire que le cbc4 avec le balsa mais légèrement plus rapide en revers

Mardi 01 Octobre 2013 13:12

Bonjour Chong76600,
as-tu regardé le Giant Kris II ?
Descriptif de MisterPing :
bois combi avec deux côtés radicalement différents.
1 face off et l'autre def, palette normale
5 plis : Limba/Sapele/Balsa/Ayous blue/Ayous
palette : 15,2 cm de hauteur, 15,2cm de largeur et 8,4mm d'épaisseur
poids 78g
---------
Lien vers les commentaires : http://www.misterping.com/review/product/list/id/2300/category/23/
Cordialement

Mercredi 02 Octobre 2013 02:16

Oui j'ai joué avec pendant 1 saison, bien mais très fragile. il est beaucoup moins rapide que mon flytec

Mercredi 02 Octobre 2013 11:36

LE CBC5 est clairement plus rapide que le CBC4, et forcément des 2 côtés.

Sinon le mien a maintenant plus de 4 ans et son état reste très correct, comme quoi le balsa ça tient pas si mal le choc.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Octobre 2013 11:37 par tofff

Jeudi 03 Octobre 2013 12:18

merci toff, bon ben je vais augmenter l'épaisseur de mon soft ritc 799, en espérant qu'il se trouve en 2mm mais j'aime pas jouer avec trop d'épaisseur.

Jeudi 03 Octobre 2013 12:27

salut david chong tu peux vernir ton bois, cela le rend legerement plus rapide pour ton soft

Jeudi 03 Octobre 2013 12:31

ton 799 mystery n existe pas en 2 mm

Vendredi 04 Octobre 2013 08:53

Citation de CHONG76600 :
merci toff, bon ben je vais augmenter l'épaisseur de mon soft ritc 799, en espérant qu'il se trouve en 2mm mais j'aime pas jouer avec trop d'épaisseur.

Je pense que c'est le bon choix en effet Émoticône

Vendredi 04 Octobre 2013 23:30

Citation de jujudock76600 :
hey juju c'est quoi ce bois, c'est pas mal?c'est carbon et balsa aussi? c'est marqué ils ont supprimé un pli de carbon, je ne comprends pas trop la description...

Vendredi 04 Octobre 2013 23:46

coucou david un t11 en cd et en revers pareil mais sans carbone!
1
1
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois