Je joue actuellement avec un timo boll all+ mais je suis tenté par le Grubba all+ mais avant j'aimerais avoir quelques comparaisons entre ces 2 bois ; qu'en pensez-vous ? poids ? contrôle ? vitesse ? son feeling ? bois dur ou tendre ? bref vos impressions générales !
Pour vous donner des infos complémentaires : suis moyen 35, tops rotations en coup droit (je n'ai pas de coup fort en coup droit), j'aime placer en revers, jouer en bloc actif et parfois taper avec le coup droit ; J'ai Sriver 2,1 en CD et Tackiness D 1,9 en Revers , les 2 plaques non collées.
Merci donc de me donner quelques billes sur ce bois.
je rajoute que j'ai un peu peur qu'avec Sriver et Grubba la raquette soit "trop sèche"...un GPS pourrait-il convenir (suis plutôt bloqueur) ou mieux vaut- il garder Sriver ?
je confirme la sensation de secheresse du grubba avec sriver
initialement je jouais avec grubba all+ associé à sriver FX 1.7 au CD et sriver EL 1.7 au RV (le tout non collé);
suite a usure, j'ai dû remplacer le RV par sriver 1.7 (car y'a plus de sriver EL chez decathlon) : blocs devenus super agressifs, chops aussi, top-frappés pareil, mais gros problemes pour le top-rotation/demarrage (ensemble bois+sriver un peu raide, pas de sensation. certes mon toucher n'est pas tres bon, pas assez d'entrainement, geste du top pas assez vif ? pb de deplacements ...);
du coup, au bout de 3 seances j'ai choisi de remplacer mon RV par tackiness D 2.1 : tres bonne adherence et puis moins rapide que sriver, dont je peux mieux rentrer dans la balle, mousse dure comme sriver donc pas de perte en blocs et chops; j'ai l'impression de refaire surface sur mon RV.
j'avais déjà essayé timo boll all+ (avec sriver FX et sriver EL) : effectivement ce bois me parait plus tendre/ souple (et adapté aux tops rotation) et a la fois il me parait plus rapide (elasticité?);
question poids : je constate des ecarts de presque 10 grammes sur meme type de bois ! j'ai 2 primorac (achetés a 6 mois d'ecart, meme manche) et 2 grubba (idem) ; le timo boll all+ est equivalent au grubba all+; (primorac un epsilon plus lourd ou bien decalage du centre de gravité); si les plaques sont epaisses, l'influence du poids du bois devient mineure; et je crois que si la raquette est legere on pert de la vitesse (au profit de la maniabilité ?);
j'avais déjà essayé timo boll all+ (avec sriver FX et sriver EL) : effectivement ce bois me parait plus tendre/ souple (et adapté aux tops rotation) et a la fois il me parait plus rapide (elasticité?);
juste pour donner une idée, le Boll All+ est un cran en dessous d'un IVL niveau vitesse donc celà signifierait que le Grubba est vraiment lent !
Il est sec je trouve, en fait j'ai l'impression à première vue que ça ressemble à du Samsonov Alpha (la vitesse en moins of course), je pourrais vraiment comparer dans quelques semaines venant d'en acquérir un.