Service feuille morte - Page 2

Samedi 08 Novembre 2008 10:56

Oui,ce n'est pas un service qui a pour but d'être gagnant,mais ca permet de mettre en place son jeu:c'est dur de remettre court,et si on veut flipper on ne peut pas donner une balle dure,car la balle est sous le filet et on ne peut pas s'appuyer sur son effet pour l'accélérer.

Samedi 08 Novembre 2008 16:29

mais si on prend la balle a son sommet elle est un peu au dessus du filet non ? Content

Comme ca on peut la prendre coupe bien a la vertical et la on met la blinde d'effet et l'autre est dans la merde^^
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 08 Novembre 2008 19:06

exact...

Samedi 08 Novembre 2008 19:43

D'abord,la prendre au sommet du rebond équivaut a la prendre quasiment au niveau du filet,en plus on ne peut pas blinder d'effet une balle molle;et meme si tu arrives tu ouvres le jeu et la un mec fort(Toff par exemple qui est 25)peut démarrer tranquillement et ensuite diriger le jeu.Car a partir d'un certain niveau quasiment toutes les balles longues coupées sont faciles a démarrer.Ce qui gêne plus c'est une remise courte,un flip, une poussette latérale...etc

Samedi 08 Novembre 2008 20:06

quand je dis exact, je ne dis pas que moi je les remets longues, mais je parviens le plus souvent à attaquer sur ce genre de balles, comme j'ai beaucoup pratiqué le badminton, j'ai acqui un bon coup de poignet, et donc si l'adversaire la renvoie (ça surprend enormement donc c'est pas sur...) y peut pas vraiment attaquer, et c'est d'ailleur là qu'intervient mon pivot ou mon top RV...

Dimanche 09 Novembre 2008 10:01

Alors tu es très fort Kazuo Kiriyama...tu es classé combien?

Dimanche 09 Novembre 2008 12:40

bah si tu coupes bien la balle est courte Content
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 09 Novembre 2008 12:43

Citation de djokoping3 :

hahaha, tu aimerai le savoir... bon 25

Dimanche 09 Novembre 2008 15:38

Citation de quentinsz :
bah si tu coupes bien la balle est courte Content

Tu n'as pas compris ce qu'était une balle courte quentinsz:une balle courte n'est pas une balle qui est basse par rapport au filet mais une balle qui fait fait plusieurs rebonds sur la table.
Citation de Kazuo Kiriyama :
Citation de djokoping3 :

hahaha, tu aimerai le savoir... bon 25

Oui,j'en mourais d'envie,merci beaucoup.

Dimanche 09 Novembre 2008 16:29

Je ne vois pas le problème en faite^^ ( je suis blond aussi^^ ).

J'explique un peu mieux ( enfin j'essaye ).

Si la balle arrive court juste derriere le filet ( après un service feuille morte ).
Si on prend la balle bien en dessous en la frottant a fond sans mettre beaucoup de force alors la balle sera courte juste derriere le filet et fera 2 voir 3 rebond sur la table.

Enfin, apres c'est possible que je raconte n'importe quoi :p

Dimanche 09 Novembre 2008 17:59

Pour remettre très court et très coupé, faut avoir un très bon toucher.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 09 Novembre 2008 18:05

Citation de quentinsz :
Je ne vois pas le problème en faite^^ ( je suis blond aussi^^ ).

J'explique un peu mieux ( enfin j'essaye ).

Si la balle arrive court juste derriere le filet ( après un service feuille morte ).
Si on prend la balle bien en dessous en la frottant a fond sans mettre beaucoup de force alors la balle sera courte juste derriere le filet et fera 2 voir 3 rebond sur la table.

Enfin, apres c'est possible que je raconte n'importe quoi :p

C'est theoriquement possible, mais y a aucun joueurs fort qui le font ( surement parce que meme en toucher tres fin pole sud, la balle sera courte et haute, ou alors basse mais elle ne sera plus courte). Ce que font souvent les joueurs fort sur ce type de balle c'est une banane revers ( démarrage latérale coupée ou liftée ) ou un flip porté avec le coup droit.

Dimanche 09 Novembre 2008 18:06

Citation de Benji713 :
Pour remettre très court et très coupé, faut avoir un très bon toucher.

Le mieux serait aussi d'avoir un service avec le plus d'effet possible et une plaque chinoise.
1
3
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques