Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois de défense sec !

Dimanche 28 Septembre 2008 14:10

Bonjour,

Je m'explique j'ai essayé il ya 1 semaine un bois de défense le "carbon shake défense de Nittaku", les sensations sont différentes d'autres bois de défense.

Vu qu'il est sec , j'ail'impression de senir beaucoup mieux la balle, qu'elle est plus coupée, les frappes partent plus facilement, par contre les top sont plus difficiles a réaliser.

Avez vous vu également vu une grande différence en passant d'un bois tendre a un bois dur???
Est ce que tout les bois carbones sont plus secs???
Connaissez vous d'autres bois de défense sec(autre que le carbon shake) car il est relativement cher???

Merci pour toutes vos réponses
:)

Dimanche 28 Septembre 2008 14:13

Je joue avec ce bois qui est relativement rapide mais en phase passive il absorbe bien mais j'ai un Armstrong Hikari SR7 55° et j'avoue que la combinaison est excellente il reste des réglages a faire !
Pour les tops je suis pas d'acord avec toi !
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 28 Septembre 2008 14:14 par megatop

Dimanche 28 Septembre 2008 14:34

C'est pas un bois hyper cher?

Dimanche 28 Septembre 2008 18:19

est ce qu'il serait possible de le comparer avec le grubba carbon en terme de sensation et de "dureté"? Et est-il si cher que cela?... sinon par quel bois pourrais-je remplacer mon gc pour garder les meme sensation de bois mais pour avoir un peu + de controle ac mon picot long en revers?
TTC Manage - H177

Lundi 29 Septembre 2008 08:03

Je confirme. Il est très sec et cher surtout. Maniabilité pas évidente et difficile de trouver la bonne ouverture pour toper.
Le Matsushita Pro Model est sec également mais plus lent.

personnellement je préfère les bois tendre comme le sweeper et surtout le Barricade.

Lundi 29 Septembre 2008 08:40

Citation de OusGwada :
Je confirme. Il est très sec et cher surtout. Maniabilité pas évidente et difficile de trouver la bonne ouverture pour toper.

J'ai retaillé le mien chila off ( je suis a 76gr ), par contre c'est de la qualitée haut de gamme irréprochable , j'ai mangé 3 fois la table et c'est la table qui a bougée pas le bois donc du solide ça compte aussi allez le faire avec un barricade ou d'autres bois que je connais et c'est la poubelle direct !
Autre avantage cette fantastique élasticitée !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Septembre 2008 08:41 par megatop

Lundi 29 Septembre 2008 11:17

Citation de girondinscestas :
Bonjour,

Je m'explique j'ai essayé il ya 1 semaine un bois de défense le "carbon shake défense de Nittaku", les sensations sont différentes d'autres bois de défense.

Vu qu'il est sec , j'ail'impression de senir beaucoup mieux la balle, qu'elle est plus coupée, les frappes partent plus facilement, par contre les top sont plus difficiles a réaliser.

Avez vous vu également vu une grande différence en passant d'un bois tendre a un bois dur???
Est ce que tout les bois carbones sont plus secs???
Connaissez vous d'autres bois de défense sec(autre que le carbon shake) car il est relativement cher???

Merci pour toutes vos réponses

Bonjour,

une petite question concernant ton bois actuel, le defence II de Butterfly.
Quelle est sa rapidité par rapport à d'autre bois? (bois de défence ou autre)

est-il sec ou plutot tendre?
Comment se comporte-t-il en bloc à la table?

Désolé si jamais je pollue ton topic, mais tu es quasiment le seul à utiliser ce bois de défense

Jeudi 02 Octobre 2008 19:07

up pour un bois def sec, sans vibration et un excellent controle (comme le grubba carbon) pour jouer avec un picot long (celui de mon profile)...
TTC Manage - H177
1
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois