Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Plaques pour Samsonov Techno Power Contact ?

Vendredi 26 Septembre 2008 17:06

Bonjour,

Je viens de m'inscrire en club cette année. Je suis donc non classé, mais très motivé pour progresser. Il me reste beaucoup de bases techniques à acquérir.
J'ai besoin de conseils pour le choix de ma première "vraie" raquette.
Pour le bois, j'ai lu et relu le forum, et j'ai l'impression que le Samsonov Techno Power Contact pourrait être OK. Par tempérament, je m'oriente vers un jeu assez voire très offensif en coup droit, mais beaucoup plus "calme" en revers (où j'ai vraiment d'énormes progrès à faire).
Pour les plaques, j'avoue que je me perds complètement dans les posts du forum, alors je vous demande conseil...
Pour le CD, je cherche une plaque qui donne une vitesse correcte, mais avec un TB contrôle en topspin mais aussi en poussette
Pour le revers, je cherche une plaque qui donne un MEGA contrôle, et qui m'aiderait bien à améliorer mes poussettes et mes balles coupées (pour l'instant je fais beaucoup de fautes quand on m'envoie des balles avec pas mal d'effet sur mon revers, surtout au service).
Vu mon niveau, je n'ai pas besoin du top du top, mais de plaques qui m'aident à progresser cette année. Après je changerai sûrement...
Merci par avance pour vos conseils

François

Vendredi 26 Septembre 2008 17:53

pour le cd, sriver fx 1.9mm et pour rv vari spin 1.5mm
TTC Manage - H177

Vendredi 26 Septembre 2008 18:32

Bois Tibhar IV L + deux Tibhar Vari Spin.

Il n'y a pas de raquette spécifique aux pros et de raquette spécifiques aux 80, c'est suivant les sensations Clin d'oeil Enfin bien sûr si ton porte monnaie te permet de débourser 75€ pour une raquette. Content

Sinon il y a le matériel chinois qui est tout aussi performant mais moins cher Content

Dimanche 28 Septembre 2008 18:05

Vari Spin 1,8 en CD et 1,5 en revers.

Dimanche 28 Septembre 2008 21:43

je confirme: bois thibar IV L , CD:vari spin 1.8 et revers vari spin 1.5, c'est ce qu'on conseille à tous les jeunes de mon club pour démarer! ce sont des plaques idéales pour apprendre les bases!

Lundi 29 Septembre 2008 11:07

Le samsonov techno power est un bon bois. La différence cd/rv est pas énorme, le controle est bon, globalement un bois all+.

Perso je le joue avec un 729FX 1.5mm (mousse orange) en CD et c'est tres bien. Je te conseille cette association, pour débuter ça me parrait pas mal, et pas cher en plus. en revers tu peux mettre la meme chose, mais cette plaque prend pas mal les effets donc un peu plus dur en remises de services au début. Perso en rv je joue avec un picot.

Sinon il y a d'autres possibilités : IV L comme dit plus haut, ou encore un stiga allround classic, etc... En plaque, à part la 729 FX, les vari spin sont des classiques, comme les tackiness D. Perso je ne chercherais pas à prendre ni trop rapide en CD ni trop lent en RV : il faut quelque chose d'équilibrer pour que tu puisses être à l'aise et progresser des deux cotés.

A+
M

Samedi 04 Octobre 2008 16:14

Merci beaucoup pour vos conseils.
Il ne me reste plus qu'à choisir, et surtout à m'entraîner!

François
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements