Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de francois44

Messages de francois44

Samedi 04 Octobre 2008 16:14

Merci beaucoup pour vos conseils.
Il ne me reste plus qu'à choisir, et surtout à m'entraîner!

François

Vendredi 26 Septembre 2008 17:06

Bonjour,

Je viens de m'inscrire en club cette année. Je suis donc non classé, mais très motivé pour progresser. Il me reste beaucoup de bases techniques à acquérir.
J'ai besoin de conseils pour le choix de ma première "vraie" raquette.
Pour le bois, j'ai lu et relu le forum, et j'ai l'impression que le Samsonov Techno Power Contact pourrait être OK. Par tempérament, je m'oriente vers un jeu assez voire très offensif en coup droit, mais beaucoup plus "calme" en revers (où j'ai vraiment d'énormes progrès à faire).
Pour les plaques, j'avoue que je me perds complètement dans les posts du forum, alors je vous demande conseil...
Pour le CD, je cherche une plaque qui donne une vitesse correcte, mais avec un TB contrôle en topspin mais aussi en poussette
Pour le revers, je cherche une plaque qui donne un MEGA contrôle, et qui m'aiderait bien à améliorer mes poussettes et mes balles coupées (pour l'instant je fais beaucoup de fautes quand on m'envoie des balles avec pas mal d'effet sur mon revers, surtout au service).
Vu mon niveau, je n'ai pas besoin du top du top, mais de plaques qui m'aident à progresser cette année. Après je changerai sûrement...
Merci par avance pour vos conseils

François
2 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de francois44

Résolu