Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vince17

Messages de vince17

Vendredi 26 Septembre 2008 09:52

Citation de JiBé :
Personne ne te connais mieux que toi, si tu préfères le 1,5 reste en 1,5.

Émoticône

de toute façon c'est pour reprendre en loisir, je vais pas trop me prendre la tête non plus...

Merci pour tous les commentaires

Jeudi 25 Septembre 2008 16:24

Tout est dans le titre !

Je cherche à monter une raquette le moins cher possible, au niveau plaque je pense prendre des friendship 729-2 et ritc 729, mais pour le bois j'hésite entre dauphin (allround basic, maîtrise, perfect, ellipse ou nd2 all actif) ou des marques chinoises (dawei ou friendship).

J'ai souvent lu sur le forum qu'il valait mieux combiner des plaques chinoises avec des bois de même provenance, qu'en est-il vraiment ? Sachant que les plaques assez dures ne me dérangent pas.

Jeudi 25 Septembre 2008 09:41

Citation de JiBé :
Donc sur ton CD tu peux bien apprécier ce type de plaque. Sur ton RV, même si tu rentres moins fort dans la balle tu peux tenir l'échange. Il faudrait que tu essaies, vu le prix de ces plaques tu ne te ruineras pas de toute façon. Content

Pour ce qui est de l'épaisseur tu peux prendre sans trop d"hésitation du 2,0mm sur le CD. Pour le RV si tu crains d'être moins régulier descends en 1,8 sachant que le 2,0 est tout à fait gérable.

Sur les conseils de beuargh j'ai déjà essayé le 729 fx en CD 1.5mm, au tout début où je jouais, mais çà remonte à tellement longtemps...

Concernant l'épaisseur je souhaite garder beaucoup de contrôle en revers pour couper et bloquer (je joue très peu en top revers, plutôt en frappe) j'ai peur de perdre ce contrôle en 1.8mm.

Mercredi 24 Septembre 2008 16:35

Citation de JiBé :
Le RITC 729 et le 729 FX est un bon choix si tu aimes les plaques dures. Malgré ce que disent les gens, ça avance bien si tu rentres fort dans la balle. Est-ce un type de jeu que tu as ?

Je ne pratiques pas un jeu très agressif dans le sens où je ne cherche pas à démarrer à tout prix, par contre en CD top et frappe je lâche mon bras pour conclure, moins en revers où je cherche plus le placement.

Mardi 23 Septembre 2008 18:01

Quelqu'un a t'il essayé ce bois ? Je ne l'ai pas trouvé dans la rubrique matériel.

En fait je cherche à remplacer mon ancien bois Stiga allround evolution que je ne retrouve plus... Sur le site dauphin il a l'air assez proche http://www.dauphintt.com/p/bois/friendship-729-all-436

Mardi 23 Septembre 2008 17:55

J'ai décidé de reprendre après 5 ans d'arrêt environ mais je ne trouve plus ma raquette !

J'utilisais en CD Nittaku magic carbon 1.9 mm et en revers Andro focus 1.8 mm, pour un jeu polyvalent à la table à base de top et frappe en CD et bloc, poussette en revers. J'aimais beaucoup la mousse assez dure du magic carbon.

Je pense reprendre des plaques friendship (beaucoup moins chères) 729 fx ou ritc 729 en 1.5mm sur revers et 1.8mm en CD. Qu'en pensez-vous ? Au niveau dureté est-ce proche du magic carbon ? Pas trop rapide pour une reprise ?

Merci d'avance

Petite digression : putain ce que les prix ont augmenté en l'espace de 5 ans !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Septembre 2008 18:08 par vince17
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vince17

Résolu