Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Midi Pyrénées R3 Poule C 2008/2009 (Ph1) - Page 3

Dimanche 09 Novembre 2008 21:27

Alors 8 départements en midi pyrenees ca fait HUIT montées de Départementale I
donc Huit déscentes de régionale III... et comme il y a 4 poules

Arffff, dady 82 , tu as trop seché les cours de math Émoticône

Dimanche 09 Novembre 2008 22:49

Citation de megajp :
Alors 8 départements en midi pyrenees ca fait HUIT montées de Départementale I
donc Huit déscentes de régionale III... et comme il y a 4 poules

Arffff, dady 82 , tu as trop seché les cours de math Émoticône

Merci pour ta rectification...

Lundi 10 Novembre 2008 10:11

Précision : ceci est valable si chaque département a une équipe en PR et si ce n'est pas le cas lorsque les huits premiers de PR souhaitent monter en R3. Il arrive aussi parfois que certains clubs 1er en PR ne souhaitent pas monter, ni même le second qui serait repêché.

Émoticône

Lundi 10 Novembre 2008 10:39

Oui Cantalagnac, c'est tellement vrai qu'il y a pratiquement toujours deux équipes de la haute garonne qui montent en RegionaleIII.
Donc dans tous les cas les 2 derniers de R3 descendent. Ca va peut-etre changer, un gars de la commission sportive m'a dit qu'ils réflechissaient sur un systeme plus "pyramidal" avec SIX Regionale3 ( Trois Regionale2, Deux Regionale1 et Une seule PN)

Lundi 10 Novembre 2008 11:28

Ce serait pour quand ? La saison prochaine ?
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 10 Novembre 2008 11:51

Et quel intérêt de passer à 3 R2 ????

Lundi 10 Novembre 2008 11:55

Citation de megajp :
Oui Cantalagnac, c'est tellement vrai qu'il y a pratiquement toujours deux équipes de la haute garonne qui montent en RegionaleIII.
Donc dans tous les cas les 2 derniers de R3 descendent. Ca va peut-etre changer, un gars de la commission sportive m'a dit qu'ils réflechissaient sur un systeme plus "pyramidal" avec SIX Regionale3 ( Trois Regionale2, Deux Regionale1 et Une seule PN)

Effectivement j'ai entendu parler ici et là du remaniement de la PN, mais je ne m'étais pas poser la question pour les divisions du dessous. Toujours est-il que certains avancent un remaniement dés janvier, d'autres pour septembre, mais je me méfie de radio platane Émoticône

6 R3 à 8 équipes = 48 équipes !!!! ça fait beaucoup non ? parce qu'aujourd'hui il y en a 32
3 R2 à 8 équipes = 24 équipes
Etc....

Mais le problème se pose pour la montée de R2 à R1, il y aurait 3 premiers pour deux poules uniquement, système play off entre les prétendants à la montée où seuls les deux premiers montent ?

Lundi 10 Novembre 2008 14:37

Citation de dady82 :

Je ne pense pas qu 'il y ait un interêt particulier, c 'est pour ne pas retirer d 'équipes du champ. Regional, je pense...

8 Eq en PN
16 Eq en R1
24 Eq en R2
48 Eq en R3
Total 96 Equipes

(contre 12 + 16+ 32 +32 =92 actuellement )

La question doit-etre on passe a 96 ou bien on reduit à 88 ( en gardant la pyramide actuelle )

Lundi 10 Novembre 2008 14:59

Citation de megajp :
Citation de dady82 :

Je ne pense pas qu 'il y ait un interêt particulier, c 'est pour ne pas retirer d 'équipes du champ. Regional, je pense...

8 Eq en PN
16 Eq en R1
24 Eq en R2
48 Eq en R3
Total 96 Equipes

(contre 12 + 16+ 32 +32 =92 actuellement )

La question doit-etre on passe a 96 ou bien on reduit à 88 ( en gardant la pyramide actuelle )

Je confirme les rumeurs actuelles. Il semblerait bien que nous nous orienterons vers 1, 2, 3 et 6 poules (PN, R1, R2 et R3) pour la saison 2009-2010.
Cela permettrait un meilleur brassage et plus de poids à la PN (nivélement vers le haut) et la R2, qui perds actuellement de niveau.
L'augmentation de R3 devrait permettrent également à certains clubs de Haute-Garonne de se maintenir plus facilement, tout en conservant le schéma des montées et descentes actuelles (2 montées pour le CD31 et 1 dans tous les autres départements).

La Commission Sportive de la ligue L22 nous fera part de ses intentions dans les prochaines mois.
Défenseur...défoncé

Lundi 10 Novembre 2008 15:07

Merci ian pour tes explications. Cependant, quand tu dis 2 montées pour le CD31 et 1 pour les autres, ça fait 9 montées non ? Ce qui laisse supposer qu'une poule (dans le cas actuel) voit 3 descentes et les autres 2, et après lorsqu'il y aura 6 poules ça fera quoi 9 montées pour 6 poules, donc 3 poules auront 2 descentes et les autres une ?

J'y comprends plus rien. Je fais confiance à la L22 qui saura nous éclaircir en temps voulu...

Lundi 10 Novembre 2008 15:15

ben 9 montées c 'est à cause de l 'équipe qui monte en N3 et qui disparait de la régionale Émoticône faut bien la remplacer sinon y aurait plus personne à force Émoticône

Lundi 10 Novembre 2008 15:25

Citation de megajp :
ben 9 montées c 'est à cause de l 'équipe qui monte en N3 et qui disparait de la régionale Émoticône faut bien la remplacer sinon y aurait plus personne à force Émoticône

tu as raison MEGAJP, faut que j'arrête Émoticône

Je me suis focaliser sur les descentes sans considérer les montées....
Émoticône

Dimanche 07 Décembre 2008 20:22

Salut à tous,

donc la dernière journée est terminée, connaît t'on l'équipe qui monte et celles qui descendent ?

Pour mémoire il y avait 3 équipes susceptibles de monter : ATOUT STEPHANOIS - US MONTAUBAN et ST ORENS, pour la descente tout devait se jouer aujourd'hui : descente de COLOMIER et partage entre USSTT 12 - GRAMAT/BRETENOUX et ASPTT 5

Voir autant de bataille pour la montée ou la descente, ce n'est pas courant.

Dimanche 07 Décembre 2008 21:34

Citation de cantalagnac :
Salut à tous,

donc la dernière journée est terminée, connaît t'on l'équipe qui monte et celles qui descendent ?

Pour mémoire il y avait 3 équipes susceptibles de monter : ATOUT STEPHANOIS - US MONTAUBAN et ST ORENS, pour la descente tout devait se jouer aujourd'hui : descente de COLOMIER et partage entre USSTT 12 - GRAMAT/BRETENOUX et ASPTT 5

Voir autant de bataille pour la montée ou la descente, ce n'est pas courant.

Bin, apparemment si je sais bien compter, la montée est pour Montauban.

Quant à la descente, ?

Lundi 08 Décembre 2008 10:48

C'est vraiment un coup du sort qui s'abbat à nouveau sur la 1 de l'atout séphanois qui rate une nième fois la montée en R2.
Si un certain numéro de St Orens n'été pas venu semer le trouble en R3 2ème journée contre St Etienne je pense que nos amis stéphanois auraient décroché leur billet pour la R2... Bonne chance à eux pour la 2ème phase!

Lundi 08 Décembre 2008 10:59

Citation de dady82 :
Si un certain numéro de St Orens n'été pas venu semer le trouble en R3 2ème journée contre St Etienne

Qu'est ce qui c'est passé ?

L'adversaire de l'atout n'était pas forfait lors de la 2ième journée ?

[Correction] Oups c'est lors de la 3ième journée que l'adversaire de l'Atout Stephanois était forfait.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Décembre 2008 11:03 par mniko
0
5
56 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes