Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Aidez moi je suis dans la m.....e

Mercredi 03 Septembre 2008 11:59

je cherche un revetement qui soit a la fois dynamique et qui me procure les meme sensation qu'avec la colle rapide (son et catapultage) je sais qu'il y a 100000 posts a ce sujet mais j'aimerai vraiment trouver rapidement alors je me permet de donner les references de ma raquette:
boll forte
bryce speed fx
bryce speed fx

avant je jouais avec
boll forte
solcion (collé)
solcion (collé)

et je trouve que c'est beaucoup beaucoup beaucoup moins rapide
alors si une ame charitable pouvais me conseiller un revetement plus rapide plus dynamique et qui fait plus de bruit j'en serai tres heureux ...
(sachant que je souhaite garder mon bois)
d'avance merci
www.web-enjoy.fr allez y faire un tour c'est tout bon ....

Mercredi 03 Septembre 2008 12:16

Plus rapide ? tu joues en quelle épaisseur ?

Y'a personne à Bruille qui peut t'aider pour tester d'autres plaques ?

Tu jouais avec des plaques très tendres et c'est la colle qui te donnait la vitesse.
Pour retrouver de la vitesse si tu veux pas changer de bois, va falloir que tu passes sur des mousses plus dures (qui à garder un topsheet tendre).

Regarde du coté des Sinus, EGP, etc ...

Mercredi 03 Septembre 2008 12:29

Citation de Derf59 :

Tu jouais avec des plaques très tendres et c'est la colle qui te donnait la vitesse.
Pour retrouver de la vitesse si tu veux pas changer de bois, va falloir que tu passes sur des mousses plus dures (qui à garder un topsheet tendre).

Émoticône Si tu veut vraiment ressentir l'effet de catapultage de la colle, diriges toi vers du X-tra ( tendre,bruit de colle,rapide et adhérent), du F2, EGP ( un peu plus dur), du sinus alpha...

Mercredi 03 Septembre 2008 13:40

du coup tu as choisit quoi doggy94?

Mercredi 03 Septembre 2008 13:42

j'ai essayer xtra et boost tc tres bien !! je viens d'un mambo max collé
et je joue avec bois all+
et ça va !! le manque de vitesse je vais le compenser en changeant de bois

Mercredi 03 Septembre 2008 13:46

Citation de Derf59 :

je ne joue plus a bruilleRire

concernant le bois je peux aussi jouer avec le k5 que j ai en stock

vous pensez que le x tra sur k5 equivaut a un solcion collé sur boll forte ?

Mercredi 03 Septembre 2008 13:49

Il faut qu'il demande à Béthune Derf ! (faut suivre)
Sinon je pense qu'avec le même bois tu ne trouveras rien de beaucoup plus rapide.
Il y a peut être le Roxon 500 de chez Andro...

Mercredi 03 Septembre 2008 13:55

Citation de ice59 :
Il faut qu'il demande à Béthune Derf ! (faut suivre)
Sinon je pense qu'avec le même bois tu ne trouveras rien de beaucoup plus rapide.
Il y a peut être le Roxon 500 de chez Andro...

Désolé j'ai regardé sur le site de la FFTT (pas encore à jour) MDR
et puis rien n'empêche de demander à ses anciens coéquipiers non plus Clin d'oeil

Disons qu'en plaque tendre je vois pas ce qu'il pourrait trouver de plus rapide.
Faut que tu te tournes vers des plaques qui ont un topsheet tendre EGP, Nimbus en grosse épaisseur (Max ca devrait avancer quand même).
Après ca dépend si tu aimes les plaques avec un fort effet de catapultage (double effet) ou plutot des plaques linéaires.

Les plaques type Roxon 500, je connais que de nom (ou via T2T)

Mercredi 03 Septembre 2008 14:01

merci les gars...
donc vous n'avez pas d'avis sur le X tra ???
ou alors surle express 2 de joola?

Mercredi 03 Septembre 2008 14:13

Le Xtra c'est très tendre mais pas très rapide...

Mercredi 03 Septembre 2008 14:23

franchement le roxon est le meilleurs poit de vue tendre de la mousse il claque bien le son est exellent et il est rapide maintenant sa ne sera pas le même que solcion car je me souvien qu'en plus de toutes ses caractéristique solcion était fort collant

il y a le tenergy 05 aussi qui lui ressemble

Mercredi 03 Septembre 2008 14:23

Si tu veux du Xtra d'occas
http://matostt.conceptforum.net/revetements-f11/vends-joola-energy-x-tra-noir-en-max-t2234.htm
http://matostt.conceptforum.net/revetements-f11/energy-x-tra-neuf-emballe-t1859.htm

Après faudrait que tu nous dises ce que tu aimes bien avoir comme sensation avec tes plaque.
Vu ton ancienne config, j'ai l'impression que tu aimes bien les choses très tendres où on sent bien la balle pénétrer. Après je sais pas si tu aimes une plaque linéraire en terme de réaction ou les plaques à "double effet"

Mercredi 03 Septembre 2008 14:25

ou le boost tc!!

Mercredi 03 Septembre 2008 14:25

mais xtra sur k5 je crois que ça doit etre pas trop mal!!!!!

Mercredi 03 Septembre 2008 14:35

voire des sinus alpha ou nimbus medium !!!

Mercredi 03 Septembre 2008 14:45

Citation de gustef :
merci les gars...
donc vous n'avez pas d'avis sur le X tra ???
ou alors surle express 2 de joola?

J'ai un Xtra et un Express 2 et j'en suis pleinement satisfait après, chacun a des sensation différentes...
J'avais 2 Samba collés, je trouve l'Express 2 un peu moins tendre mais plus rapide que le samba collé et l'Xtra est aussi tendre et au moins aussi rapide. Je n'ai pas trouvé une grande différence de rapidité entre mes 2 nouvelles plaques, en revanche, l'Xtra est beaucoup plus tendre.
Au départ, j'ai eu du mal avec l'Express 2 mais maintenant je m'y suis fait. C'est le "double effet" qui m'a surpris mais après un entrainement ou deux, on ne le remarque même plus.
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mercredi 03 Septembre 2008 14:48

merci pour tous ces renseignements les gars c'est cool
la je viens de recoller mes brice speed fx en les tendant un max et deja rien qu'au touché (sans avoir joué ) ca a l'air mieux ...
donc je verrai ca demain soir
et si ca ne va pas je mettrai le k5 qui est plus rapide que mon boll forte

sinon en terme de sensation j'aime bien les revetements tendres avec un fort effet catapultage c'est ce que j'avais a merveille avec le solcion collé ou boosté de plus le son etait vraiment sympa (ni trop ni trop peu )

sinon je ne vois pas trop la diffeence entre linéaire et double effet si qq pouvait me l'expliquer ...

comme quoi on peut etre numéro et ne rien comprendre a la nouvelle technologie pongisteRire
en tout cas c'est bel et bien la m....e tous ces changements ....

Mercredi 03 Septembre 2008 15:01

Pour le double effet, tant que tu n'as pas essayé, ce sera difficile à t'expliquer. Je ne voyais pas ce que c'était avant d'avoir l'Express 2 dans les mains...
C'est assez étrange, au début, t'as l'impression que la balle plâne un peu comme si tu avais un PL puis après, tu t'y fais petit à petit pour finalement ne plus t'en rendre compte.
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mercredi 03 Septembre 2008 15:13

Citation de gustef :
merci pour tous ces renseignements les gars c'est cool
la je viens de recoller mes brice speed fx en les tendant un max et deja rien qu'au touché (sans avoir joué ) ca a l'air mieux ...
donc je verrai ca demain soir
et si ca ne va pas je mettrai le k5 qui est plus rapide que mon boll forte

sinon en terme de sensation j'aime bien les revetements tendres avec un fort effet catapultage c'est ce que j'avais a merveille avec le solcion collé ou boosté de plus le son etait vraiment sympa (ni trop ni trop peu )

sinon je ne vois pas trop la diffeence entre linéaire et double effet si qq pouvait me l'expliquer ...

comme quoi on peut etre numéro et ne rien comprendre a la nouvelle technologie pongisteRire
en tout cas c'est bel et bien la m....e tous ces changements ....

J'entends par "double effet" des plaques qui quand on ne rentre pas dans la balle ne vont pas très vite et quand on rentre dedans envoient des missiles MDR.

C'est très surprenant (pour moi et d'autres) et demande un excellent touché, car sinon de temps en temps (trop souvent pour moi), c'était bas du filet ou bien baches.

Les plaques les plus de ce type pour moi : Andro Impuls Speed et Plasma 380
Dans une moindre mesure : Nimbus Sound

Mercredi 03 Septembre 2008 16:58

Et bien le sinus alpha doit aussi avoir un double effet parce que quand je topé pas trop fort on aurait dit un vari spin en 1.8 mais quand je rentrais bien dans la balle la balle partait comme un missile mais après 2 entrainements on ne le sent plus le double effet c vrai que c'est surprenant.
0
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements