Frappe ou Top sur défense balle coupée ?
Jeudi 04 Septembre 2008 09:53
Entre très risqué et impossible y a quelques nuances à prendre en compte...Jeudi 04 Septembre 2008 10:17
Jeudi 04 Septembre 2008 11:51
Jeudi 04 Septembre 2008 12:29
en fait pour une frappe sur balle coupée il faut profiter de la rotation de la balle, on ouvre la raquette et on frappe d'un petit geste rapide (principalement avec le poignet en effet) on oriente même son geste légèrement de bas en haut (mais principalement vers l'avant tout de même), il faut prendre la balle au sommet du rebond et que ce sommet soit assez haut et d'autant plus haut que la balle est longueJeudi 04 Septembre 2008 15:55
ça ressemble au flip, non ?Jeudi 04 Septembre 2008 16:01
Bien que ce soit à un niveau assez bas, j'adore jouer les défenseurs mais je claque jamais les balles, à moins que l'autre me fasse une balle haute...Autrement je fais des Tops rotation et dès que j'ai une bonne claque, je top frappé...Sinon faudra que j'essaie pour la claque %)Jeudi 04 Septembre 2008 16:37
Jeudi 04 Septembre 2008 16:40
c entre le flip et le top frappé
Jeudi 04 Septembre 2008 22:41

Jeudi 04 Septembre 2008 23:29
Je dirais top flip frappé
Samedi 06 Septembre 2008 12:57
Sur défenseur, je suis plus à l'aise sur balle coupée longue (donc je préfère les BS, le PL donnant des balles molles ou très coupées mais moins tendues qu'avec un BS ou disons moins franches).Samedi 06 Septembre 2008 23:05
plutot des frappes fortes jusqu'a qu'il meur de soif!!
Dimanche 07 Septembre 2008 01:57
moi je top en placant et en faisant bouger le defenseur...pis si y pousse avec son picot sur une pousette a moi ben je top frappe...je sais pas frapper sur une balle couper ca part sous la table...au moins qu'elle soit bien haute ^^Jeudi 11 Septembre 2008 17:22
Je pense que la meilleure technique pour battre un défenseur de son niveau qui n'attaque pas c'est top/poussette,en variant l'effet du top et sa vitesse(top plus rapide mais avec moins d'effet ,top mou dans le picot,groose rotasse dans le backside,poussette courte,poussette longue pour faire démarrer...etc).En gros le faire jouer énormément en variant au service et dans le jeux et en ne prenant pas trop de riques.Par contre,pour un défenseur qui attaque en coup droit c'est différent...Samedi 13 Septembre 2008 13:58
je ne sais pas comment vous faites pour jouer un def. en frappe mais j aimerais bien voir car ca doit etre impressionnant.Samedi 13 Septembre 2008 21:33
Tu as a raison le.boucher,on ne peut pas jouer un défenseur seulemnt en frappe, par contre je connais des joueurs qui ont un soft en CD et qui ne font jamais un top contre un défenseur:ils jouent en top porté,sans prendre aucun risque,en poussant de temps en temps,comme ca le défenseur s'use et ne renvoie pas de balles dures puisque les tops n'ont pas d'effets.et de temps en temps ,quand la balle monte,l'attaquant envoie une grosse cacahuète complètement a plat.C'est tres dur pour un défenseur de jouer qq qui joue comme ca g vu des perfs a 4 classemnts d'écart pour un attaquant qui avait ce style de jeu là sur un défenseurDimanche 14 Septembre 2008 19:57
exact c etait bien lui et je n ai pas touché une balle c etait dingue pourtant des joueurs avec soft ne me gene pas trop mais la il etait bien trop fort pour moi.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques