Frappe ou Top sur la défense balle coupée ? - Page 2

Sondage

Frappe ou Top sur défense balle coupée ?

Frappe après quelques tops - 65.4% - 53 vote(s)
Que des tops jusqu'à ce que le défenenseur craque - 34.6% - 28 vote(s)

Jeudi 04 Septembre 2008 09:53

Entre très risqué et impossible y a quelques nuances à prendre en compte...

Rodjack , ton style de jeu sur ce coup est plutot pas acédémique , enfin du moins avec un backside. Jamais tenté par un soft coup droit ?

Peut être que sur une de mes coupes défensives, tu t'en sors mais sur un vrai défenseur qui joue plus ou moins à ton niveau, je demande à voir !

Jeudi 04 Septembre 2008 10:17

Citation de seb.c :
Entre très risqué et impossible y a quelques nuances à prendre en compte...

Rodjack , ton style de jeu sur ce coup est plutot pas acédémique , enfin du moins avec un backside. Jamais tenté par un soft coup droit ?

Peut être que sur une de mes coupes défensives, tu t'en sors mais sur un vrai défenseur qui joue plus ou moins à ton niveau, je demande à voir !

En effet, j'ai déjà tenté le soft en CD mais je n'ai jamais réussi à m'y faire... Donc je garde le BS.
Pour ce qui est des défenseurs de mon niveau, justement, c'est le style de jeu que je préfère donc pas de soucis, si tu veux, je t'enverrai un carton d'invitation la prochaine fois que j'en jouerai un Émoticône

Pour info, les défenseurs jusqu'à 25 me conviennent plutôt bien, ensuite, ce ne sont pas leur coupe qui me dérange mais plutôt leur façon de réussir à s'adapter à mon jeu.
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Jeudi 04 Septembre 2008 11:51

Citation de rodjack :
Arrêtez de dire qu'on ne peut pas frapper sur balle coupée, je ne vois pas où est le problème !
Ce n'est pas parce qu'on ne sait pas le faire, qu'on ne peut pas.
Personnellement, je suis nul en top rotation du CD, en revanche, je peux vous envoyer des "claques" sur balles coupées sans aucun problème et ce, sans prendre des risques inconsidérés ! Bien sur qu'il y a une prise de risque plus importante que si je faisais une poussette mais je peux vous assurer que la prise de risque n'est pas supérieure que si je toppais puisque je suis nul dans ce domaine.
En revanche, sur balle molle, je ne sais pas frapper, je suis obligé de toper, bref, chacun son style de jeu.

Pour la frappe sur balle coupée, le geste est assez naturel pour moi et pas facile à expliquer.
En effet, il faut avoir la raquette ouverte et bien avancer sur la balle au moment de l'impact. Mais personnellement, je frappe avec le poignet plus qu'avec le bras sur balle coupée.
Une chose importante, il ne faut pas la prendre au rebond mais au sommet du rebond.

Après, certains y arriveront très facilement et d'autres n'y arriveront jamais, c'est pas pour cela que la gars qui frappe sur balle coupée sera meilleur, chacun ses points forts et ses points faibles...

Je suis tout à fait d'accord avec toi Content

Jeudi 04 Septembre 2008 12:29

en fait pour une frappe sur balle coupée il faut profiter de la rotation de la balle, on ouvre la raquette et on frappe d'un petit geste rapide (principalement avec le poignet en effet) on oriente même son geste légèrement de bas en haut (mais principalement vers l'avant tout de même), il faut prendre la balle au sommet du rebond et que ce sommet soit assez haut et d'autant plus haut que la balle est longue
résultat : une balle qui devrait être beaucoup trop longue va plonger vers la table, grâce à la rotation arrière imprimée par l'adversaire, c'est vrai que c'est pas facile à maitriser mais il y a pire
petit conseil : commencez à le faire sur des balles coupées un peu courtes, vous appréhenderez mieux le principe et le résultat sera bien visible
le site de Saint Loub'Ping : http://saintloubping.jimdo.com/

Jeudi 04 Septembre 2008 15:55

ça ressemble au flip, non ?

Jeudi 04 Septembre 2008 16:01

Bien que ce soit à un niveau assez bas, j'adore jouer les défenseurs mais je claque jamais les balles, à moins que l'autre me fasse une balle haute...Autrement je fais des Tops rotation et dès que j'ai une bonne claque, je top frappé...Sinon faudra que j'essaie pour la claque %)
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Jeudi 04 Septembre 2008 16:37

Citation de seb.c :
ça ressemble au flip, non ?

Non, on ne peut pas dire ça car je ne sais pas flipper... Si c'était le cas, je n'aurais aucune difficulté sur les flips...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Jeudi 04 Septembre 2008 16:40

c entre le flip et le top frappé MDR

Jeudi 04 Septembre 2008 22:41

Citation de Moi65 :
c entre le flip et le top frappé MDR

disons un flip frappé? Émoticône

Jeudi 04 Septembre 2008 23:29

Je dirais top flip frappé Rire

Samedi 06 Septembre 2008 12:57

Sur défenseur, je suis plus à l'aise sur balle coupée longue (donc je préfère les BS, le PL donnant des balles molles ou très coupées mais moins tendues qu'avec un BS ou disons moins franches).
Mon coup favori sur ces balles est le top frappé CD.

Samedi 06 Septembre 2008 23:05

plutot des frappes fortes jusqu'a qu'il meur de soif!! Émoticône

Dimanche 07 Septembre 2008 01:57

moi je top en placant et en faisant bouger le defenseur...pis si y pousse avec son picot sur une pousette a moi ben je top frappe...je sais pas frapper sur une balle couper ca part sous la table...au moins qu'elle soit bien haute ^^

Jeudi 11 Septembre 2008 17:22

Je pense que la meilleure technique pour battre un défenseur de son niveau qui n'attaque pas c'est top/poussette,en variant l'effet du top et sa vitesse(top plus rapide mais avec moins d'effet ,top mou dans le picot,groose rotasse dans le backside,poussette courte,poussette longue pour faire démarrer...etc).En gros le faire jouer énormément en variant au service et dans le jeux et en ne prenant pas trop de riques.Par contre,pour un défenseur qui attaque en coup droit c'est différent...

Samedi 13 Septembre 2008 13:58

je ne sais pas comment vous faites pour jouer un def. en frappe mais j aimerais bien voir car ca doit etre impressionnant.
car faire une frappe c est risqué alors sur def. c est tres risqué. il faut reussir a voir si elle est coupé ou molle pour ne pas en mettre une au filet puis une dans la bache et il faut également qu elle soit un peu haute sinon c est impossible a part 1 fois sur 10.
je me suis fais éclaté 1 seul fois par un mec qui frappait tout en CD mais il avait un soft et il était n 130.

Samedi 13 Septembre 2008 21:33

Tu as a raison le.boucher,on ne peut pas jouer un défenseur seulemnt en frappe, par contre je connais des joueurs qui ont un soft en CD et qui ne font jamais un top contre un défenseur:ils jouent en top porté,sans prendre aucun risque,en poussant de temps en temps,comme ca le défenseur s'use et ne renvoie pas de balles dures puisque les tops n'ont pas d'effets.et de temps en temps ,quand la balle monte,l'attaquant envoie une grosse cacahuète complètement a plat.C'est tres dur pour un défenseur de jouer qq qui joue comme ca g vu des perfs a 4 classemnts d'écart pour un attaquant qui avait ce style de jeu là sur un défenseur
P.S:le numéro 130 c'était pas romain davoine?

Dimanche 14 Septembre 2008 19:57

exact c etait bien lui et je n ai pas touché une balle c etait dingue pourtant des joueurs avec soft ne me gene pas trop mais la il etait bien trop fort pour moi.
0
0
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques