Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Choix de nouveaux revêtements - Page 2

Lundi 01 Septembre 2008 23:44

Oui et alors ?
Ce qui me choque dans tout ça, c'est qu'on dise à des joueurs qu'on ne connait pas qu'il ne devrait pas jouer avec telle ou telle plaque, épaisseur ou bois ; qui plus est quand soi-même on fait le contraire de ce que l'on conseille.
De plus toi tu as besoin d'un compromis vitesse/controle, d'autres joueurs non... donc désolé mais ton argument ne me parrait pas judicieux.
Cela étant je n'ai rien contre toi, j'ai simplement dit ce que j'en pensais.

Mardi 02 Septembre 2008 02:36

En effet c'est personnel sauf que...

Il dit ne pas très bien sentir la balle avec ce qu'il a, donc on lui conceil des revêtement avec plus de contrôle le temps qu'il retrouve ses sensation,

merci d'apprendre a lire ce que marquent les gens en intégralité avant de dire des annerie.

On lui "dit qu'il ne devrait pas" (on dit déconceiller) de jouer avec des plaque trop rapide car lui même a dit avoir un problèmme de toucher, l'avis qu'on donne est personnelle, s'il est venu sur un forum demander de l'aide, en décrivant ce qu'il recherche, pour qu'on lui dise de plaque qu'il connait pas :" tu prend l'épaisseur que tu veut sa te regarde" autant qu'il ne vienne pas non?

Quand on conceil quelqun ou le fait bien et jusqu'au bout, les avis des gens n'engage qu'eux, et c'est en relisant tous ces avis que le joueur ayant fait la requête pourra trancher avec son propre avis

Mardi 02 Septembre 2008 11:21

Je viens d' acheter mes plaques, j' ai pris 2 srivers, 2.1 mm pour le CD et 1.9 mm pour le revers. Je vais les tester ce soir je vous donnerai mes impressions demain et encore merci.

Mardi 02 Septembre 2008 14:17

Citation de tazul :
En effet c'est personnel sauf que...

Il dit ne pas très bien sentir la balle avec ce qu'il a, donc on lui conceil des revêtement avec plus de contrôle le temps qu'il retrouve ses sensation,

merci d'apprendre a lire ce que marquent les gens en intégralité avant de dire des annerie.

On lui "dit qu'il ne devrait pas" (on dit déconceiller) de jouer avec des plaque trop rapide car lui même a dit avoir un problèmme de toucher, l'avis qu'on donne est personnelle, s'il est venu sur un forum demander de l'aide, en décrivant ce qu'il recherche, pour qu'on lui dise de plaque qu'il connait pas :" tu prend l'épaisseur que tu veut sa te regarde" autant qu'il ne vienne pas non?

Quand on conceil quelqun ou le fait bien et jusqu'au bout, les avis des gens n'engage qu'eux, et c'est en relisant tous ces avis que le joueur ayant fait la requête pourra trancher avec son propre avis


Ne sois pas si agressif, d'autant que ce n'est pas à toi que je répondais...
Sinon ok, je vais apprendre à lire jusqu'au bout (ce que j'ai d'ailleurs fait) mais toi apprends à écrire "conseiller". A bon entendeur...

Citation de laurentdu16 :
Je viens d' acheter mes plaques, j' ai pris 2 srivers, 2.1 mm pour le CD et 1.9 mm pour le revers. Je vais les tester ce soir je vous donnerai mes impressions demain et encore merci.


Tiens nous au courant Laurent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Septembre 2008 14:17 par JiBé

Mercredi 10 Septembre 2008 15:04

désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais on m' a posé les plaques que vendredi soir. Donc, après 1 heure de jeu j' apprécie le contrôle que je retrouve sur le petit jeu entre autre sur les balles coupées, je sens mieux la balle au niveau des tops revers malgré la rapidité. Pour le moment tout va bien si ce n' est peut être le poids de la raquette que je trouve un peu lourde à mon goût mais je regarde en ce moment pour changer le bois par un plus léger. J' ai essayé un Magic Light qui a l' air intéressant.

Samedi 13 Septembre 2008 11:16

salut laurentdu16,
je connais "un peu" les 3 type de sriver, sans colle (mais pas avec ton bois stiga, j'utilise butterfly grubba all+ ou primorac off-).
Pour moi ces 3 plaques sont quasi equivalentes au niveau rapidité, ce qui change c'est "comment" la balle rentre dans la plaque.

Du coup, par rapport au fait que tu sens bien le RV en sriver 1.9 (en top), je dirais bien d'essayer un sriver FX 1.9 pour ton coup-droit. L'idee est d'utiliser une mousse plus molle au CD qui te permettra de bien "rentrer" dans la balle et produire la rotation (ex: demarrages). Et si tu ne depasses pas l'epaisseur de mousse 1.9 en FX tu pourras aussi conserver des possibilites interessantes pour le petit jeu et pour la frappe/top frappé (car pas de catapultage hasardeux comme avec certaines plaques molles et epaisses ou certaines a stockage d'energie). A titre pedagogique, pour (ré-)apprendre la gestuelle du jeu offensif basé sur la rotation et le placement, je crois qu'on peut utiliser à profit sriver fx 1.7 au CD et sriver EL 1.7 au RV avec un bois allround. On ne retiens pas ses coups et on peut meme joueur a mi-distance (attaque et defense).

Au revers c'est different car on peut utiliser davantage le poignet pour "fouetter" la balle, du coup le sriver passe malgré sa mousse dure (s'il est entretenu, je veux dire qu'il adhere...). Le sriver au revers permet aussi bien le top que le chop, et le bloc est tres precis.

En résumé : je crois que tu peux essayer sriver fx 1.9 au CD (pour demarrages), et conserver ton sriver 1.9 au rv.

NB : sriver fx 1.9 est plus leger que sriver 2.1

Samedi 13 Septembre 2008 11:24

complement !
sur le site butterflyonline, on peut comparer les duretes des mousses :

sriver : 38°
sriver el : 35°
sriver fx : 33°

attention : la durete totale de la plaque ne depend pas seulement de celle de la mousse! dans le cas de la gamme sriver on peux etablir une comparaison judicieuse car le caoutchouc est le meme, mais c'est un cas particulier
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements