Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

VITESSE/CONTROLE/EFFET C8-DESTROYER-GRASS D-TECS - Page 2

Sondage

Meilleur ratio vitesse/contrôle/éffet ?

C8 - 18.8% - 3 vote(s)
Destroyer - 37.5% - 6 vote(s)
Grass d-tecs - 43.8% - 7 vote(s)

Mardi 12 Août 2008 13:38

Je sors d'un rosin à l'essai depuis 1 petit mois et vu qu'il ne gène pas beaucoup en passif comme tous les softs ou mi-longs, il y a des jeux que tu rencontres ou tu te fais tuer ! Par contre avec un seul critérium avec le destroyer même si je ne suis pas encore dedans avec un pl (fautes de chops, de remises hautes et de retours coupés loin de table) , j'embarasse l'adversaire qui finalement perd plus le match que je ne le gagne ! 1er échange d'échauffement ou j'engage en demi vollée avec le destroyer avant jouer cd avec mon sinus , c'est souvent direct filet , d'ou une nécéssité de sa part d'être bien concentré , surtout que je tourne souvent ma raquette et au service et pour démarrer en top rotation rv-cd .Donc je pense comme souvent un petit retour en arrière niveau régularité et "beauté" de mon ping mais surement beaucoups de possibilités si si et seulement je persévère !

Mardi 12 Août 2008 14:46

Et ton Destroyer en 1.5 c'est bien pour attaquer? Je l'ai en 1.0 c'est pas mal mais pas encore top c'est pour ça que je vais essayer le Grass D.Tecs en 1.6mm.

Mardi 12 Août 2008 17:01

Citation de clack :
Je sors d'un rosin à l'essai depuis 1 petit mois et vu qu'il ne gène pas beaucoup en passif comme tous les softs ou mi-longs, il y a des jeux que tu rencontres ou tu te fais tuer ! Par contre avec un seul critérium avec le destroyer même si je ne suis pas encore dedans avec un pl (fautes de chops, de remises hautes et de retours coupés loin de table) , j'embarasse l'adversaire qui finalement perd plus le match que je ne le gagne ! 1er échange d'échauffement ou j'engage en demi vollée avec le destroyer avant jouer cd avec mon sinus , c'est souvent direct filet , d'ou une nécéssité de sa part d'être bien concentré , surtout que je tourne souvent ma raquette et au service et pour démarrer en top rotation rv-cd .Donc je pense comme souvent un petit retour en arrière niveau régularité et "beauté" de mon ping mais surement beaucoups de possibilités si si et seulement je persévère !


J'avais eu le même sentiment que toi... mais je suis finalement revenu au Rosin, je m'amuse beaucoup plus avec, même si je gêne moins, et finalement c'est bien le principal.

Mardi 12 Août 2008 18:29

Citation de Seb63 :
Citation de clack :
Je sors d'un rosin à l'essai depuis 1 petit mois et vu qu'il ne gène pas beaucoup en passif comme tous les softs ou mi-longs, il y a des jeux que tu rencontres ou tu te fais tuer ! Par contre avec un seul critérium avec le destroyer même si je ne suis pas encore dedans avec un pl (fautes de chops, de remises hautes et de retours coupés loin de table) , j'embarasse l'adversaire qui finalement perd plus le match que je ne le gagne ! 1er échange d'échauffement ou j'engage en demi vollée avec le destroyer avant jouer cd avec mon sinus , c'est souvent direct filet , d'ou une nécéssité de sa part d'être bien concentré , surtout que je tourne souvent ma raquette et au service et pour démarrer en top rotation rv-cd .Donc je pense comme souvent un petit retour en arrière niveau régularité et "beauté" de mon ping mais surement beaucoups de possibilités si si et seulement je persévère !


J'avais eu le même sentiment que toi... mais je suis finalement revenu au Rosin, je m'amuse beaucoup plus avec, même si je gêne moins, et finalement c'est bien le principal.

C'est clair , quand on a toujours eu une gestuelle de backside et que l'on teste un Pl , on a l'impression de démolir son jeu et sa technique mais le jeu offensif rv-cd devient fatiguant durant la saison d'hiver dans ma division avec mon boulot donc je cherche quelque chose qui bien utilisé sera un peu moins physique

Mardi 12 Août 2008 18:30

Le rosin ne me le permet pas beaucoup plus qu'un backside de défense donc je tente le PL ! Émoticône

Mardi 12 Août 2008 18:47

Oui, je ne suis pas prêt a changer mon jeu à ce point ! Clin d'oeil

Mardi 12 Août 2008 19:39

Citation de julot :
Et ton Destroyer en 1.5 c'est bien pour attaquer? Je l'ai en 1.0 c'est pas mal mais pas encore top c'est pour ça que je vais essayer le Grass D.Tecs en 1.6mm.



Dis dc Clack, tu ne réponds pas à ma question!Rire

Mercredi 13 Août 2008 11:55

Citation de julot :
Citation de julot :
Et ton Destroyer en 1.5 c'est bien pour attaquer? Je l'ai en 1.0 c'est pas mal mais pas encore top c'est pour ça que je vais essayer le Grass D.Tecs en 1.6mm.



Dis dc Clack, tu ne réponds pas à ma question!Rire

J'étais passé au dessus dans ma réflexion sur le rosin ! c'est pour attaquer ou du moins bousculer et varier offensivement vu que je tourne beaucoup ma raquette et qu'avec l'impuls speed je démarre en top et top frappé aussi bien du rv que du cd .j'ai joué avec hier soir et pour des débuts c'est encourageant (3 victoires sur 4 contre 1 moins fort 2 de mon niveau et un mieux classé que j'ai battu ).Je testerai aussi le grass d-tecs en 1.6 qui reste l'alternative encore + offensif mais cela risque d'avoir moins de contrôle et moins de gène dans le petit jeu .Je fais des balles très courtes derrière le filet en retour de services et sur balles coupées . Émoticône

Jeudi 11 Septembre 2008 16:40

Quelqu'un peu t'il me dir si le GRASS dtech prend beaucoup les effets en retour de service ?

Jeudi 11 Septembre 2008 17:36

Citation de FJAUBE :
Quelqu'un peu t'il me dir si le GRASS dtech prend beaucoup les effets en retour de service ?


Tout dépend à quoi tu le compares... venant d'un lisse, oui !! il fait parti des vrais rugueux donc il prend un peu les effets, mais bien sûr venant d'un bs, non Clin d'oeil

Vendredi 12 Septembre 2008 22:04

J'ai fait mon 1er entrainement avec le garss d.tecs en 1.6, un bonheur de gêne, d'attaques rapides et fusantes, de faux tops écrasés, de blocs surprenants. Reste à travailler le chop, intéressant nécessitera du temps.

Pour comparer j'ai monté un grass off sur un autre bois et là même si la gestuelle est quasi la même qu'un backside il n'est pas très gênant. Je l'ai prêté à un coéquiper picoteux et bien que je ne sois pas un grand topeur je les enchainait sans trop de problèmes, ce qui n'est pas le cas sur le grass D.tecs.
0
0
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements