Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le "Hourrah Ping" - Page 2

Samedi 09 Août 2008 18:35

Je pense quand même que, dans le jeu, celui qui attaque prend davantage un risque que celui qui "remet" ou défend en attendant la faute où la possibilité de contrer.

Après, "le risque paye" en tennis de table (en bourse aussi, les résultats des actions sur longue période battent toujours les autres placements) lorsque ce risque est calculé, maîtrisé, mais çà, ce n'est pas une surprise ou une nouveauté.

Donc dire que la stratégie d'attaque n'est pas "courageuse", au vu des résultats qui montrent qu'elle est la plus souvent payante, ne me paraît pas juste.

En tennis de table, la prise d'initiative est souvent récompensée, c'est ce qu'on peut dire Content

Après je suis d'accord pour dire qu'il y a un déséquilibre de ce point de vue 'elle est peut-être "trop" récompensée) Content

Samedi 09 Août 2008 22:13

Citation de Nivôdjeu :
A-t-on retrouvé Chgirard en paris18 ? Clin d'oeil


oui, je suis revenu le temps de trouver un nouveau club.

Citation de tomcr58 :
sympa cette discussion Clin d'oeil

si le hourra ping est sensé etre du beau jeu, qui fait plaisir au spectateurs, alors je vois pas comment ca pourrait etre la défense, vu qu'un match entre 2 défenseurs (pour comparer au football) est aussi intéressant a regarder qu'un nancy-lorient...

au foot, tout le monde se réjouit cette année quand l'Espagne, qui attaquait et montrait du beau jeu, alors qu'ici certaines personnes voudraient que le ping devienne comme le foot de ces dernieres années, soit du "tous derriere", donc du "remets tout" au ping

mon point de vue est peut-etre faussée parce que je suis un attaquant "ascendant bourrin" mais je trouve un match plus intéressant quand les 2 adversaires prennent l'initiative de jouer

Effectivement, je pense que l'on peut faire le rapprochement hourra ping = 1.du beau jeu + 2.une certaine intention.

Après le beau jeu, c'est dans l'oeil de chacun et son goût personnel pour un type de jeu. Il n'empêche que la manière de jouer un type de jeu compte aussi ; un attaquant pur et dur peut avoir la grâce d'un crapaud et un défenseur peut donner l'impression de danser en se déplaçant et défier la géométrie en remettant des balles que l'on croyait perdues.

Pour l'intention, je n'ai pas de meilleur terme, c'est par opposition à ce qui a été dit plus haut ; on ne calcule pas, on se livre à fond et ce n'est pas le tennis pourcentage des années 90. Ce serait du beau jeu sous l'angle intellectuel car certains joueurs sont naturellement beau à regarder mais leur jeu reste très calibré et sans surprise.

Par exemple, un attaquant pur et dur qui démarre 100% des retours sur son service fait un amorti sur un point important et l'adversaire n'esquisse pas un geste...(une palenca au foot ?) ou un défenseur qui tente une frappe sur service adverse...
tout cela n'est pas nécessairement beau à voir mais reste jouissif à regarder ET on y retrouve l'aspect prise de risque de Nivodjeu.

Dimanche 10 Août 2008 13:43

Citation de Nivôdjeu :
Je pense quand même que, dans le jeu, celui qui attaque prend davantage un risque que celui qui "remet" ou défend en attendant la faute où la possibilité de contrer.

Après, "le risque paye" en tennis de table (en bourse aussi, les résultats des actions sur longue période battent toujours les autres placements) lorsque ce risque est calculé, maîtrisé, mais çà, ce n'est pas une surprise ou une nouveauté.

Donc dire que la stratégie d'attaque n'est pas "courageuse", au vu des résultats qui montrent qu'elle est la plus souvent payante, ne me paraît pas juste.

En tennis de table, la prise d'initiative est souvent récompensée, c'est ce qu'on peut dire Content

Après je suis d'accord pour dire qu'il y a un déséquilibre de ce point de vue 'elle est peut-être "trop" récompensée) Content


On ne parle pas ici de courage (ce n’est que du ping…) mais de stratégie plus ou moins risquée.

Il faut être réaliste : Qui est le dernier N°1 mondial défenseur ? En ce sens, se dire dès le départ, je serai défenseur est la stratégie la plus risquée même si ce n’est pas celle qui amènera à la plus grande prise d’initiative.

Il faut tout de même remarquer que la défense pure n’existe pratiquement plus, les défenseurs prennent de plus en plus l’initiative (retour agressifs, tops…)
0
1
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général