Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Sweeper - Page 2

Lundi 10 Août 2009 07:44

La jeunesse n'excuse pas tout, et tu n'étais deja plus tout jeune il y a 5ans Émoticône

Dimanche 26 Septembre 2010 12:11

Je remonte un peu le sujet.
Je viens d'acquérir un Sweeper pour mes tests de bois de défense.
Et pour info, la défense coupée avec un GDT 0x est excellente !
Plus tendue et fusante qu'avec les bois essayés auparavant (y compris mon Samsonov TPC et le Defplay Senso).
Mais j'ai du mal à le situer en CD...

Samedi 01 Juin 2013 17:15

pas d'autres avis depuis ??

Samedi 01 Juin 2013 18:33

Citation de martien :
pas d'autres avis depuis ??


Cela va venir Martien!!
Ch4rlus l'a testé et à poster ses impressions dans la rubrique matériel.
Je pense qu'il va nous en reparler.
Je devrais le tester d'ici une quinzaine de jours, cela correspondra pile-poil à la visite de Gilles71 dans mon club, il ne pourra donc pas s'empêcher d'en dire 2 mots également! Émoticône

Samedi 01 Juin 2013 18:51

Cool !

Mercredi 05 Juin 2013 15:41

bois reçu ce jour, poids 82g pour une palette XXL 161X162
Une petite couche de vernis Tibhar et voilà les photos :

" target="_blank">http://i83.servimg.com/u/f83/15/44/04/59/dsc03712.jpg

" target="_blank">http://i83.servimg.com/u/f83/15/44/04/59/dsc03713.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Juin 2013 15:43 par martien

Mercredi 05 Juin 2013 23:05

Oui je l'ai essayé et je le garde. Ce bois est beau, ce bois est agréable! Super contrôle, bien flexible assez proche du Defplay Senso dans tous les compartiments. Peut-être un peu moins rapide, encore que... Il fait parler la poudre quand il faut, croyez-moi! Super en défense et très précis en petit jeu.

J'adore son toucher, son look et sa palette "oversize" très bien pensée car pas trop longue mais bien large (idem Defplay en plus large). Encore une belle réussite pas très populaire, mais ça c'est tant mieux! Merci Yasaka.

Jeudi 06 Juin 2013 08:16

Citation de sugs :
Citation de martien :
pas d'autres avis depuis ??


Cela va venir Martien!!
Ch4rlus l'a testé et à poster ses impressions dans la rubrique matériel.
Je pense qu'il va nous en reparler.
Je devrais le tester d'ici une quinzaine de jours, cela correspondra pile-poil à la visite de Gilles71 dans mon club, il ne pourra donc pas s'empêcher d'en dire 2 mots également! Émoticône


Gilles sur les terres de The Police....Hmmm ça me rappelle un certain soir de 2009 ou j'ai découvert le Toccata et ses vertus bienfaisantes (surtout avec le GDT...)
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 06 Juin 2013 11:05

Comment va mon Curkinou??? Quel plaisir de te relire!
Rencontre une nouvelle fois mythique vendredi priochain, comme celle à laquelle tu avais déjà participé!
D'ailleurs, si tu étaits dans le coin (ce qui m'étonnerait), tu seras le bienvenu.
Gillou ne me parle plus depuis quelques jours, concentré qu'il est sur notre futur match.....Je lui laisse une chance, je n'ai plus d'entraînement et une patte droite qui vieillit encore plus vite que le reste de mon coprs!
a+

Vendredi 07 Juin 2013 08:46

Citation de sugs :
Comment va mon Curkinou??? Quel plaisir de te relire!
Rencontre une nouvelle fois mythique vendredi priochain, comme celle à laquelle tu avais déjà participé!
D'ailleurs, si tu étaits dans le coin (ce qui m'étonnerait), tu seras le bienvenu.
Gillou ne me parle plus depuis quelques jours, concentré qu'il est sur notre futur match.....Je lui laisse une chance, je n'ai plus d'entraînement et une patte droite qui vieillit encore plus vite que le reste de mon coprs!
a+


Sugs,
Curkinou va bien et il vieillit bien comme le bon vin et/ou comme toi! Plus d'un an que je n'ai pas touché la raquette et ça commence à me démanger.....
Merci pour ton invitation; je résiderais toujours en Bourgogne, il est sur que j'aurais été du déplacement car je garde un super souvenir de cette "meetic"soirée où nos PL ont croisé le fer.

Je crois savoir que Gilles s'est retiré dans un monastère bouddhiste afin de se préparer au mieux au match contre toi.
Et même si ta patte droite vieillit, je ne doute pas que tu as toujours le vice!!!!!!
En tous les cas, amusez-vous bien.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 12 Juin 2013 19:12

Alors, ça a donné quoi cette soirée picots?? Zêtes bien amusés???
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 13 Juin 2013 00:40

C'est ce vendredi Curl, je te tiendrai informé.

Jeudi 13 Juin 2013 23:32

C'est pas vrai!!! Je suis en Hollande pour le boulot et repasse par la Bourgogne demain car c'est la fête de l'école de ma fille. Si ça ne finissait pas tard, je serai bien venu vous faire goûter ma coupe de revers avec ma nouvelle raquette....

Amusez vous bien!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 14 Juin 2013 00:02

Citation de Curlspezial :
C'est pas vrai!!! Je suis en Hollande pour le boulot et repasse par la Bourgogne demain car c'est la fête de l'école de ma fille. Si ça ne finissait pas tard, je serai bien venu vous faire goûter ma coupe de revers avec ma nouvelle raquette....Amusez vous bien!


Curk, pas de souci, tu sais que tu es le bienvenu!
Te souviens-tu où se trouve la salle?

Mercredi 18 Décembre 2013 21:33

up
Sweeper+Phantom qu'est-ce que cela pourrait donner ?
Quelle plaque en CD sur le Swepper ?
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Jeudi 19 Décembre 2013 01:00

Citation de magnus :
up
Sweeper+Phantom qu'est-ce que cela pourrait donner ?
Quelle plaque en CD sur le Swepper ?


j'avais essayé 1 ou 2 fois l'an dernier cette combi !! avec phantom mousse 1mm !! tres bon controle car le bois est lent et très flexible (attention bois fragile a vernir au préalable) en CD j'avais mi un pryde en max ! donc une raquette 100% yasaka !! j'ai trouvé que ça manquait de punch tout de meme en CD !! peut etre qu'avec un tensor plus dynamique ???

Jeudi 19 Décembre 2013 01:02

Citation de sisic :
Citation de magnus :
up
Sweeper+Phantom qu'est-ce que cela pourrait donner ?
Quelle plaque en CD sur le Swepper ?


j'avais essayé 1 ou 2 fois l'an dernier cette combi !! avec phantom mousse 1mm !! tres bon controle car le bois est lent et très flexible (attention bois fragile a vernir au préalable) en CD j'avais mis un pryde en max ! donc une raquette 100% yasaka !! j'ai trouvé que ça manquait de punch tout de meme en CD !! peut etre qu'avec un tensor plus dynamique ??? je compte ressayer mais avec un phantom Ox cette fois et un bois sweden classic dont j'attends la livraison
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Décembre 2013 22:34 par sisic

Jeudi 19 Décembre 2013 22:33

Si tu testes avec le Phantom Ox, cela intéresse fortement.
Ch4rlus dit qu'avec son Barricade c'est mieux.

Essai ce soir, grâce à Yvan d'un Swepper concave monté avec un OldGDT : montage d'un bel équilibre en terme de gène/contrôle. En coup droit c'est effectivement pas très rapide...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Décembre 2013 22:34 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Vendredi 20 Décembre 2013 09:14

Je ne suis pas totalement objectif, dans la mesure où le Barricade a pris le contrôle de mon âme de pongiste, je suis totalement sous influence et n'ai d'yeux que pour ce bois. Il me le rend tellement bien... Je conçois que l'on puisse détester mais franchement, ça c'est du bois qui sort du lot! et pas à 150€...

Lundi 06 Janvier 2014 22:58

J'ai rapidement essayé le bois Sweeper (merci Julot !Émoticône ) avec un Pryde30 2mm.
Premier petit bilan :
le Sweeper est assez rapide pour un contrôle très bon. Avec le Pryde, même mon exemplaire un peu "usé" est démoniaque pour le topspin, j'ai fait très peu de fautes en top et contre-top avec une prise en main quasi-immédiate. Cependant, j'ai sortis de nombreuses balles en chop coup-droit et faudrait tester davantage le bloc et la remise.
Le manche même en droit, un peu carré, semble permettre de moins bien tourner que le Toccata plus rond. A vérifier également.

Bref, si la face picot est efficace, je vais peut-être enfin me trouver un coup droit et chez Yasaka...Émoticône
Montage du Sweeper prévu avec un Rakza soft 1.8 et un Phantom012. Concurrencera-t-il mon "glaive TSP" (Toccata+P1R+Ventus spin) déjà bien efficace ??
Message modifié 4 fois, dernière modification Lundi 06 Janvier 2014 23:51 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"
3
4
80 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois