Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Sweeper - Page 4

Lundi 29 Septembre 2014 22:30

Il ressemble fort au Sweeper en tous cas!

Lundi 29 Septembre 2014 23:23

Les cotations théoriques de vitesses et de contrôle sont données équivalentes.
Mais la palette est plus petite chez le Sweden def.

C'est surtout les plaquages qui m’interrogent, seraient-ils plus tendre que le Sweeper ?
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mardi 30 Septembre 2014 17:03

Oui j'ai vu palette 165 x 155. Essayes de glaner des infos sur les forum anglo-saxons?

Mardi 30 Septembre 2014 21:11

Citation de Ch4rlus :
Oui j'ai vu palette 165 x 155. Essayes de glaner des infos sur les forum anglo-saxons?

Ah oui j'ai pas encore le réflexe... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Septembre 2014 21:11 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mardi 30 Septembre 2014 21:41

Concernant le Sweden Defensive, j'ai lu ici :
http://ooakforum.com/viewtopic.php?t=26070&p=277118
qu'il est plus rapide que le Sweeper, bon en chop, contrôlant bien. Vibrant moins qu'un Defplay. Et moins rapide qu'un Joo.

et là, je vois "NEW 2014" :
http://ta-q.jp/photo/category/Yasaka/RACKET/YR-51-53-56_b.jpg
Faudrait peut-être créer un post, plutot que de polluer celui du Sweeper même si au départ c'est une comparaison Sweeper/sweden def qui est recherchée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Septembre 2014 21:42 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mardi 30 Septembre 2014 21:43

et ici la pub Yasaka :
http://www.yasaka.se/products/sweden-defensive/
et là
http://www.pingpong777.com/yasaka-sweden-defensive.html?language=En

Le "Sweden defensive" semble donc un bois de défense assez rapide.

Mais, cela n'avance pas vraiment ma question des plaquages externes ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 30 Septembre 2014 21:47 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mardi 30 Septembre 2014 21:51

Comme cela semble une nouveauté, j'ai créé ce sujet :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-64356-1.html#2006555
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mardi 30 Septembre 2014 21:55

Un manche comme le Matsushita Pro???!!! C'est génial! On peut tourner la raquette et utiliser le poignet au maximum, comme Matsushita. Très intéressant.

A priori, il reste dans la catégorie des bois défensifs plutôt punchy mais pas autant que le Joo, donc dans la veine du Victas KM plutôt, mais avec le vrai manche court et rond du Matsu Pro.

Mardi 30 Septembre 2014 22:01

Citation de Ch4rlus :
Un manche comme le Matsushita Pro???!!! C'est génial! On peut tourner la raquette et utiliser le poignet au maximum, comme Matsushita. Très intéressant.

A priori, il reste dans la catégorie des bois défensifs plutôt punchy mais pas autant que le Joo, donc dans la veine du Victas KM plutôt, mais avec le vrai manche court et rond du Matsu Pro.


A quoi tu vois que le manche est spécial ? Connais pas le Matsu...
J'avais vu les dimensions du manche qqpart.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Septembre 2014 22:02 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Jeudi 02 Octobre 2014 12:20

Sur le forum ooak, les testeurs de la version manche droit disent que c'est le même manche que le Matsu Pro.

Jeudi 02 Octobre 2014 12:46

Citation de Ch4rlus :
Sur le forum ooak, les testeurs de la version manche droit disent que c'est le même manche que le Matsu Pro.


Et c'est quoi l'avantage de ce manche ?
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Vendredi 03 Octobre 2014 23:12

Utilisation du poignet et tournage de raquette. On aime ou on déteste^^

Samedi 04 Octobre 2014 10:34

Citation de Ch4rlus :
Utilisation du poignet et tournage de raquette. On aime ou on déteste^^
Émoticône
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 03 Novembre 2014 19:01

Est-ce une vue de l'esprit si le Sweeper est maintenant à des prix prohibitif ici ou là.... j'ai vu du 50€ ! Émoticône
Et il n'est plus dispo chez Iruiru ?
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 03 Novembre 2014 19:10

Citation de magnus :
Est-ce une vue de l'esprit si le Sweeper est maintenant à des prix prohibitif ici ou là.... j'ai vu du 50€ ! Émoticône
Et il n'est plus dispo chez Iruiru ?


Magnu ! il y en a au tarif "normal" sur decathlon.fr !! Émoticône

Lundi 03 Novembre 2014 19:16

Dacodac cher Sisic ! Émoticône
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 05 Novembre 2014 18:39

Citation de Ch4rlus :
Il ressemble fort au Sweeper en tous cas!


Pensez-vous que le Sweden defensive, "nouveauté" de sept 2014 chez Yasaka soit simplement une redécoupe plus fine du Sweeper ?
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 05 Novembre 2014 20:57

Citation de magnus :
Citation de Ch4rlus :
Il ressemble fort au Sweeper en tous cas!


Pensez-vous que le Sweden defensive, "nouveauté" de sept 2014 chez Yasaka soit simplement une redécoupe plus fine du Sweeper ?


D'après Sisic, le Sweden defensive serait plutot un Sweden classique au sweet-spot élargi.
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Dimanche 22 Février 2015 20:58

Petit retour après de nombreuses heures de vol avec le Sweeper+Phantom12+Rakza7 :

Ce qui me manque c'est de pouvoir tenir des trajectoires encore plus tendues avec le picot. Alors même que l'effet coupé est plus que correct.
Je pense que cela vient surtout du bois car le Phantom est rigide ; même si rugosité fait sans doute plus prendre les effets (donc cela monte plus).
En coup droit, avec le tensor, la faible vitesse du bois est compensée sans souci. Même si je projette de passer en 2mm pour voir.

Je ne sais pas s'il est possible d'améliorer cet aspect -en changeant de matériel- sans perdre sur d'autres points ? (A voir peut-être en comparant avec un Agenda+Spinlord Defender).
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Février 2015 20:58 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Vendredi 13 Mars 2015 22:15

Petit comparo Sweeper/Sweden def pour très bientôt,
Mais on peut déjà écrire que le manche du Sweden Def est plus court et la palette moins "ronde" que le Sweeper.
Sans doute que le Sweden Def sera plus maniable (manche et palette ajustés).
A voir en terme de comportement (vitesse/contrôle/rejet/inversion/etc).
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"
3
4
80 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois