Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Sweeper - Page 3

Lundi 06 Janvier 2014 23:18

Peut-être que le Sweeper que tu as entre tes mains est passé par les miennes avant d'atterir chez Julot ! Émoticône

Moi, ce bois m'avait déçu car je l'avais trouvé un poil trop tendre et surtout manquant de rapidité et/ou de dynamisme.
En comparaison avec le Stiga defensive NCT que je teste, je trouve ce dernier beaucoup mieux dans ce domaine et présentant une rigidité plus importante.
Maintenant, les goûts et les couleurs....

Lundi 06 Janvier 2014 23:35

Citation de sugs :
Peut-être que le Sweeper que tu as entre tes mains est passé par les miennes avant d'atterir chez Julot ! Émoticône .

Excellent ! c'est "écologique" ces échanges et ventes d'occas !

Citation de sugs :

Moi, ce bois m'avait déçu car je l'avais trouvé un poil trop tendre et surtout manquant de rapidité et/ou de dynamisme.
En comparaison avec le Stiga defensive NCT que je teste, je trouve ce dernier beaucoup mieux dans ce domaine et présentant une rigidité plus importante.
Maintenant, les goûts et les couleurs....

Oui, j'avais lu tes posts.
J'en suis qu'au début de mon test faudra voir aussi en réelle situation, situation de compétition notamment.
Pour la vitesse, le Sweeper+Pryde30 est plus rapide que mon TSP Toccata+VentusSpin. Au niveau, rigidité, c'est un peu effectivement le jour et la nuit...donc j'attends de voir l'efficacité du Phantom.

Par contre, ce qui m'interroge, c'est le ressenti de Charlus qui rapproche fortement le Sweeper du Defplay, qu'en penses-tu (je ne connais pas le Defpaly) ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Janvier 2014 23:36 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mardi 07 Janvier 2014 00:53

sweeper et defplay sont très proches dans les sensations tout comme dans la composition ! je trouve le sweeper un poil moins rapide que le defplay ! donc avec un meilleur controle de la balle ! le defplay est peut être un poil plus polyvalent pour l'attaque ! cependant le yasaka est un bois vraiment de bonne facture à un prix modique tout comme le donic d'ailleurs ! a mon sens les deux meilleurs que j'ai joué dans cette catégorie de bois tendre pour la défense ! et la contre attaque aussi !!! j'ai remonté un sweeper avec PL Ox et CD tensor le tout en nittaku screw et fast arc !

Mardi 07 Janvier 2014 13:11

Citation de magnus :
Par contre, ce qui m'interroge, c'est le ressenti de Charlus qui rapproche fortement le Sweeper du Defplay, qu'en penses-tu (je ne connais pas le Defpaly) ?

Je rejoins l'avis de sisic, le Defplay est un peu plus rapide, flexible et dynamique.

Mercredi 08 Janvier 2014 14:05

Sisic = +1^^ Très bon résumé, deux bois très proches avec un Sweeper légèrement moins rapide. Mais franchement ils sont directement comparables voire assimilables (bois flexibles)

Par contre, le Stiga Defwood NCT, je le trouve superbe et j'avais envie de l'aimer mais c'est THE bois avec lequel je n'arrive à rien! Pas percutant, balles pas dures en défense, petit jeu la peur au ventre... une catastrophe. Comme quoi, le ressenti personnel c'est quelque chose!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Janvier 2014 14:09 par Ch4rlus

Mardi 21 Janvier 2014 21:10

Premier essai "sérieux" du Sweeper avec Phantom 0012 et RakzaSoft 1.8mm :
contre niveau 11 (y-a pas plus dans mon petit club...)
Venant du Toccata+P1R+VentusSpin, je dois dire que l'ensemble est plus lent surtout coté picot, sensation d'une grande flexibilité du bois sensation un peu "pullman" Émoticône , meilleur contrôle global, notamment dans le jeu passif.
Inférieur en frappe et chop CD, mais je pense que l'angle de rejet plus haut que le Toccata me perturbe encore un peu. Par contre très supérieur en top-frotté et au service.
Tout cela est assez logique...
Pour l'instant, je garde.

Samedi 25 Janvier 2014 11:59

J'aimerais aussi vous poser une question au sujet de la vibration de ce bois Sweeper, de la sensation de manque de rigidité, de son bruit, et de ce Charlus appelle "l'effet catapulte" : est-ce que je mélange tout ou alors que ces caractéristiques citées ici traduisent, décrivent la même chose ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Janvier 2014 12:00 par magnus

Mardi 28 Janvier 2014 10:15

Citation de Ch4rlus :
c'est vrai aussi que le sweeper nécessite de bien finir ses gestes. Bois tendre oblige, mais on peut ainsi garder une balle dure en jeu.

Oui, merci Charlus, c'est ce que je veux dire quand je dis qu'il faut pousser "vigoureusement" avec un bon coup de poignet.

Lundi 03 Février 2014 22:13

Second petit retour sur le Sweeper après quelques heures de vol :

- La flexibilité du bois permet un grand confort, (cela compense mon style de jeu malheureusement encore trop frappé et pas assez frotté). C'est vraiment un plus pour mettre de la rotation et freiner la balle. Émoticône

- Je me suis surpris à cogner la raquette ici ou là : la palette oversize y est sans doute pour quelque chose...Émoticône

- avec le Phantom012, je bouffe pas un peu sur balle coupé mais c'est juste un manque d'habitude, il faut davantage ouvrir, cela passe et permet de gêner derrière avec des balles bien distribuées. Le blocs coupés sont relativement simples alors que ce n'est pas ma tasse de thé habituellement : à creuser de manière à rester davantage à la table: y-a bon ! Émoticône

- en frappes terminale avec un Rakza Soft 1.8, la vitesse est suffisante pour mon niveau, les chops sont plus délicats malheureusement Émoticône mais cela ne vient pas du bois mais du Rakza Soft un peu mou tout en étant rapide et qui rejette assez haut. Par contre les phases offensives "en rotation" sont facilitées.

Bilan à confirmer ce samedi en compétition : Je sens que mon jeu est plus complet avec ce montage qui me permet de varier davantage, de provoquer la faute (même si la balle est globalement moins "percutante" qu'avec mon défunt Toccata).
Mais sans doute que certains trouveront l'ensemble un peu "chewing-gum" Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 03 Février 2014 22:15 par magnus

Mardi 04 Février 2014 11:48

C'est sûr qu'en bloc, je regrette mon phantom! Il est super pour ça et pour la défense coupée. En plus sur bois flexible, il taille bien^^

Lundi 10 Février 2014 14:40

Salut,
Pour info, chez TSP, quel bois se rapproche le plus du Sweeper ?
en terme de composition, dureté, vitesse : bref, le même "type" de bois.
Sachant que le Sweeper n'est pas un balsa.

Lundi 10 Février 2014 14:56

Certainement le TSP Black Balsa 3? Ou balsa 3,5? Toucher flexible, avec fibre de verre et coeur en balsa.

Lundi 10 Février 2014 21:19

Citation de magnus :
Salut,
Pour info, chez TSP, quel bois se rapproche le plus du Sweeper ?
en terme de composition, dureté, vitesse : bref, le même "type" de bois.
Sachant que le Sweeper n'est pas un balsa.

A ma connaissance il n'y a pas chez TSP en europe d'equivalent du sweeper

Dimanche 23 Mars 2014 14:26

Vraiment à tester ce Sweeper : quel bon rapport vitesse/contrôle/freinage !

Excellent en défense et, malgré une grosse palette, il peut aussi convenir à un bloqueur à la table. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Mars 2014 14:26 par magnus

Jeudi 26 Juin 2014 11:04

Bon j'ai poussé le vice à comparer la forme du bois : très habitué au manche droit, je dois dire que le manche concave ne m'a pas convaincu pour ce premier essai : moins de liberté, douleur dans la main en fin de séance, sensation de manche trop petit du fait de la courbure concave justement. Émoticône
Bref, à confirmer mais pas de coup de foudre en terme de forme du manche concave du bois Yasaka Sweeper, ce qui n'enlève rien à ces qualités de structure.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Juin 2014 11:06 par magnus

Jeudi 26 Juin 2014 17:46

Moi je suis allergique au concave et anatomique, je ne supporte que les manches droits et si possible pas trop fins. Celui du Sweeper (droi) est carré et tient bien en main quoique assez fin comme ceux de TSP, comparé au new CO-S 3.

Jeudi 26 Juin 2014 19:36

Je vais rester mais je pense conserver le droit moi aussi.
(PS : le newCOS 3 est par contre trop gros pour ma main...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Juin 2014 19:37 par magnus

Mercredi 09 Juillet 2014 22:16

Testé en concave, le manche n'apporte pas la stabilité espérée voire même provoque quelques tensions pour ma (petite) main. Je reste avec le manche droit plus libre. Faut-dire que j'ai l’habitude des manches droits.

Et je reconfirme le plaisir incroyable d'avoir découvert ce bois. Rapport qualité-prix impressionnant et couplé au picot Phantom et au Rakza 7 Soft 1.8mm c'est une raquette 100% Yasaka purement géniale (pour mon niveau 12).
Enfin, je respire la sécurité et la sensation de progrès possibles avec.

Mardi 22 Juillet 2014 15:33

Sweeper testé (niveau 11-12 contre niveau 13)
- avec un MarkV GPS 1.5mm rouge en coup droit :
Un peu déçu car le rapport vitesse/contrôle est moins bon qu'avec le Rakza7Soft 1.8mm.
- avec Phantom 0011 noir :
comportement plus homogène que le 0012 (=0x) mais moins de "touché" et une balle moins contrôlable donc des difficultés significativement plus importantes notamment dans le jeu à la table.

Bilan sur le Sweeper, je retourne au 0012 et à la série Rakza7.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Juillet 2014 15:34 par magnus

Lundi 29 Septembre 2014 18:37

Et que donne ce bois SWEEDEN Defensive ?? par rapport au Sweeper :
http://www.iruiru.com/goods_page.php?ct=B&mk=C&gd=BC179

Est-ce fini le Sweeper ??
Il n'est plus aux catalogues de ttjapan et de iuru.com... Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 29 Septembre 2014 19:15 par magnus
3
4
80 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois