Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Comment devenir entraineur ? - Page 2

Samedi 19 Juillet 2008 12:29

J'ai lu qu'il fallait être minimum 50 et junior ... Je vais essayer de me renseigner. Cela pourrait être sympa.

Samedi 19 Juillet 2008 14:01

On fera la formation ensemble Damsss si tu veux mais avant j'ai quelques points à gagner!

Samedi 19 Juillet 2008 15:17

Si tu veux Sébastien Clin d'oeil

Samedi 19 Juillet 2008 15:23

Citation de seb-56 :
Il me reste plus qu'à faire quelques perfs la saison prochaine puis dans un ans je tente ma chance pour passer tout ces diplômes!

non il faudrait que tu commences cette saison pour les premiers diplomes (entraineur départemental et régional, ainsi que l'arbitre régional)
comme ca tu auras le temps d'assimiler et de mettre en pratique et d'acquerir ta propre experience d'entraineur avant de passer le fédéral
sinon ca sera trop juste et ca sera dur d'arriver à passer les 3 diplomes en un an

moi c'est ce que j'ai fait et je ne regrette pas du tout. quand tu passes le diplome d'entraineur fédéral tu as ainsi plus de recul
G. Bauché - AS Gévezé TT

Samedi 19 Juillet 2008 15:25

Citation de juju56 :
interessant ce que tu dis la guigui, par contre j'ai envoyer un mail au comité, pour seb (mon frere) mais j'ai toujours pas eu de reponse encore, je vais attendre qu'il me réponde et attendre les papiers.

ils sont peut etre en vacances en juillet
mais de toute facon les infos concernant les formations arrivent régulièrement aux membres de votre bureau par mail ou courrier
donc il suffit d'etre attentif et de ne pas rater les échéances

pour infos je me suis inscrit sur votre forum ^^
G. Bauché - AS Gévezé TT

Samedi 19 Juillet 2008 15:28

Citation de Damsss :
J'ai lu qu'il fallait être minimum 50 et junior ... Je vais essayer de me renseigner. Cela pourrait être sympa.

ca c'est pour la formation d'entraineur fédéral
mais il y a d'autres étapes avant
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Juillet 2008 15:28 par guigui56
G. Bauché - AS Gévezé TT

Samedi 19 Juillet 2008 15:41

Ah ok, oui je viens de regarder cela sur la FFTT.

Samedi 19 Juillet 2008 16:04

Oui moi, aussi je suis aller voir sur FFTT et toutes les info y sont donc merci guigui56 et je pense que je vais faire comme tu m'as dit c'est à dire commencer cette saison (2008/2009) les premières formations!

Samedi 19 Juillet 2008 17:23

attention pour le fédérale, ce n'est pas aussi facile que le dép et le rég car il y a une démo à faire et cette note pour la démo tu l'as garde pour le BE. Tu peux essayer de faire mieux le jour du BE mais faut savoir que si tu décide de refaire ta démo au BE, ta note précédente est annulée. Par exemple tu fais 9 sur 20 en démo au fédérale et tu souhaite avoir une meilleure note alors tu décide de repasser ta démo le jour du BE. Si jamais tu fais 6 sur 20, ils gardent ta dernière note.
Aubergenville CSM

Samedi 19 Juillet 2008 17:23

J'ai vu des numéros avec moi qui n'ont pas eu le fédérale à la démo donc méfiance
Aubergenville CSM

Samedi 19 Juillet 2008 17:59

effectivement le classement n'a rien à voir
je l'ai eu l'an dernier mais j'ai l'impression d'avoir été surnoté à la démo quand meme (10/20) Rire

le fédéral est plus dur que le départemental et le régional c'est sûr mais c'est pour ca qu'il ne faut pas se précipiter pour passer les 3 diplomes en 6 mois il vaut mieux assimiler les 2 premiers avant de passer le fédéral surtout pour les personnes qui n'ont pas d'experience d'entrainements dirigés avant
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 20 Juillet 2008 14:17

Citation de guigui56 :
Citation de juju56 :
interessant ce que tu dis la guigui, par contre j'ai envoyer un mail au comité, pour seb (mon frere) mais j'ai toujours pas eu de reponse encore, je vais attendre qu'il me réponde et attendre les papiers.

ils sont peut etre en vacances en juillet
mais de toute facon les infos concernant les formations arrivent régulièrement aux membres de votre bureau par mail ou courrier
donc il suffit d'etre attentif et de ne pas rater les échéances

pour infos je me suis inscrit sur votre forum ^^

ok je vais attendre, je viens de passer président de mon club
ok pour notre forum, il sera plus actif plus tard quand le site sera plus connu car on viens de le faire
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Dimanche 20 Juillet 2008 16:26

félicitation pour ta montée en grade
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 21 Juillet 2008 07:17

Citation de guigui56 :
effectivement le classement n'a rien à voir
je l'ai eu l'an dernier mais j'ai l'impression d'avoir été surnoté à la démo quand meme (10/20) Rire

le fédéral est plus dur que le départemental et le régional c'est sûr mais c'est pour ca qu'il ne faut pas se précipiter pour passer les 3 diplomes en 6 mois il vaut mieux assimiler les 2 premiers avant de passer le fédéral surtout pour les personnes qui n'ont pas d'experience d'entrainements dirigés avant

tu étais classé combien et sur quoi tu es tombé ?
Aubergenville CSM

Lundi 21 Juillet 2008 12:20

ll y a quelques années il n'y avait pas besoin d'un classement minimum, depuis quand c'est comme ça ?

Lundi 21 Juillet 2008 14:08

Je trouve pas que c'est si dur que ca les 3 diplome avant le BE. Déjà le dimplome entraineur départemental je pense que ca sert a rien c'est juste pour faire entrer l'argent au comité.

Je pense qu'on peut passer dirrectement au Régional puis Fédéral. Il suffit d'avoir une petite connaissance au niveau de l'entrainement et réviser quelques coups pour la démo et ca devrait aller sans problème.

Lundi 21 Juillet 2008 20:53

Citation de cedricnic :

j'etais comme aujourd'hui, 65 et c'etait en avril 2007
mais quand a te dire sur quoi j'etais tombé je ne m'en souviens plus bien

Citation de marmotte :
ll y a quelques années il n'y avait pas besoin d'un classement minimum, depuis quand c'est comme ça ?

depuis cette année
il n'y a pas encore eu de session avec la limite de classement

Citation de Moi65 :
Je trouve pas que c'est si dur que ca les 3 diplome avant le BE. Déjà le dimplome entraineur départemental je pense que ca sert a rien c'est juste pour faire entrer l'argent au comité.

Je pense qu'on peut passer dirrectement au Régional puis Fédéral. Il suffit d'avoir une petite connaissance au niveau de l'entrainement et réviser quelques coups pour la démo et ca devrait aller sans problème.

je ne suis pas forcement d'accord
le départemental ca donne quand meme un apercu de ce qu'il faut savoir pour aller plus loin et une bonne base (en plus maintenant la formation est plus complete qu'il y a 3 ans je crois)
et il y a pas mal de monde qui ne souhaite pas faire le régional et le fédéral
donc c'est normal qu'on propose quelquechose pour ceux là
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 21 Juillet 2008 21:23

Citation de Moi65 :

Donc si je comprend bien tu réussi facilement tout les blocs possibles et toutes les défenses avec les différents matériels possibles ? J'en doute
Aubergenville CSM

Lundi 21 Juillet 2008 21:36

Citation de guigui56 :
Citation de cedricnic :

j'etais comme aujourd'hui, 65 et c'etait en avril 2007
mais quand a te dire sur quoi j'etais tombé je ne m'en souviens plus bien

en y réfléchissant mieux j'avais dû tomber en démonstration de coups techniques sur les services et les coups d'attaque il me semble
pas sûr pour le 2e
pour la distribution au panier de balle, je devais distribuer en balles top spinées je crois

à côté il y avait bien sûr l'analyse de jeu avec la séance à construire sur les observations relevées

Citation de cedricnic :
Donc si je comprend bien tu réussi facilement tout les blocs possibles et toutes les défenses avec les différents matériels possibles ? J'en doute

effectivement lors du test, il faut quand meme se souvenir de 6 ou 7 coups différents pour chaque thème et savoir les reproduire avec le stress derriere de voir les examinateurs te scruter du regard
la part de chance est forte (les services, c'est une démo assez facile si on se prépare bien, mais d'autres parties comme tous les coups de défense ou les blocs c'est bien sûr plus difficile: surtout que sur place c'est pas en 7/8 heures de libre que tu as le temps de tout voir)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Juillet 2008 21:37 par guigui56
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 21 Juillet 2008 21:36

Est-ce que j'ai dit que je réussis facilement tous les blocs possibles et toutes les défenses avec les différents matériels possible ?

Sinon il y a pas de grosse différence entre le départemental et le régional
0
1
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement