Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Comment devenir entraineur ? - Page 3

Lundi 21 Juillet 2008 21:41

Citation de Moi65 :
Est-ce que j'ai dit que je réussis facilement tous les blocs possibles et toutes les défenses avec les différents matériels possible ?

Sinon il y a pas de grosse différence entre le départemental et le régional

c'est pour ca que c'est bien d'avoir un départemental
pour préparer assez bien le régional

tu as quand meme dit qu'il suffisait d'avoir quelques connaissances sur l'entrainement et réviser qques coups pour la démo
-> c'est quand meme un peu plus de boulot que ca
bon moi je l'ai eu mais si j'avais su le contenu précis avant d'y aller j'aurais sûrement bosser un peu plus les coup techniques avant d'y aller (j'ai eu de la chance de ne pas tomber sur les plus durs)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Juillet 2008 21:41 par guigui56
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 21 Juillet 2008 23:11

Je persiste à penser que le Départemental ne sert pas à grande chose et tout le monde peut l'avoir sans problème sauf si la personne fait expres de faire des fautes.

Mardi 22 Juillet 2008 10:59

Bah je pense que cela permet d'avoir les bases Content

Mardi 22 Juillet 2008 13:17

Citation de Moi65 :
Je persiste à penser que le Départemental ne sert pas à grande chose et tout le monde peut l'avoir sans problème sauf si la personne fait expres de faire des fautes.

Je suis d'accord avec toi et c'est pour cela que dans le 78, quand tu passe la formation pour le dep, tu passe également la formation pour le régional.

Mais concernant le fédéral, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Il faut bosser pour la démo et beaucoup s'entrainer car la note est importante. De plus les coups doivent être connues par coeur pour chaque thême. Réaliser trois blocs amortis par exemple (2 rebonds), contre top rv, défense coupé et molle avec backside, top sur top suivant avec qui tu tombe pour faire la démo.

J'avais un pote qui passait en même temps que moi et il avait comme partenaire un 70 qui était un touriste et qui ne savait pas distribuer au panier. Il a eu 11 alors qu'il pouvait avoir mieux vu qu'il était 800 et le jour du be, il lui manqué 2 points pour l'avoir donc tu vois que c'est important quand meme et qu'il faut donc bosser
Aubergenville CSM

Mardi 22 Juillet 2008 20:07

Si tu sais jouer au ping à un petit niveau tu as du déjà connaître tous les coups donc il suffit de réviser encore peut-être un peu et ca devrait y aller pour la démo.

Pour ton pote, c'est seulement parce qu'il n'a pas de chance et c'est tout. Ca arrive.

Mercredi 23 Juillet 2008 12:14

Citation de Moi65 :
Si tu sais jouer au ping à un petit niveau tu as du déjà connaître tous les coups donc il suffit de réviser encore peut-être un peu et ca devrait y aller pour la démo.

Pour ton pote, c'est seulement parce qu'il n'a pas de chance et c'est tout. Ca arrive.

Tu sais faire tout les coups techniques seulement en révisant et tu n'es que 65 ? Émoticône
Tu joues fort alors
Aubergenville CSM

Samedi 26 Juillet 2008 17:03

Passer tous les diplômes pour l'être

Entraîneur Départemental
Entraîneur Régional
Entraîneur Fédéral
Et enfin, BE

Sachant que pour asser d'Entr Dép' et Entr Rég', tu dois passer le diplôme d'arbitre de club...
Idem entre Entr Dép' et Entr' Féd' où tu devras passer le diplôme d'arbitre régional...

--------------------------------------

kaiji34: je confirme
0
1
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement