Position des pieds - Page 2

Samedi 26 Juillet 2008 23:22

quand les deux pieds touchent par terre comme disait coluche

Dimanche 27 Juillet 2008 02:00

L'impulsion nous est donnée par les extrémités. Chez les pongistes la position d'attente ainsi que la position en cours de jeu est essentielle. Jouer au Ping sur les talons, c'est comme si on demandait à un coureur de 100 m de courir sur les talons !!! L'impulsion est donnée par les pointes de pied exactement. C'est un peu comme sauter à la corde ou sauter une haie.
Favoriser les squats (talons décollés) et la musculatures des quadriceps augmenteront votre capital dynamique ainsi que votre explosion lors de l'impulsion demandée.

Jeudi 31 Juillet 2008 11:05

C'est sur être en appuie sur l'avant des pieds est beaucoup plus efficace , il ne faut pas non plus être sur la pointe des pied mais les talons décollés c'est parfait !!

Pour un déplacement optimal au ping il n'y a pas mieux , rester les pieds collés au sol ne favorise pas du tout le déplacement !!

Mon impulsion ne se fait pas du tout avec le talon c'est clair , je me vois mal me déplacer comme ça !! Émoticône

C'est ce que je dis toujours à mes collègue du ping ne soyez pas statique décollez le talon et le déplacement viendra tout seul !! Émoticône

Jeudi 31 Juillet 2008 22:34

tout est là(regardé de la page 12à16):
http://www.butterfly-tt.org/newsletter/butterfly-news62.pdf
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques