Jeudi 10 Juillet 2008 11:01
Jeudi 10 Juillet 2008 11:04
D'où l'intérêt des audio-guides et l'effort qui doit être fait sur leur qualité.Vendredi 05 Décembre 2008 21:43
J' ai visité le Parlement de Bretagne récemment (c'est une Cour de Justice, à Rennes, qui avait brûlé en 1994 et qui a été restaurée grâce au contribuable et à du mécénat) : j'en ai été très content, le Palais est effectivement un lieu où l'on rend la Justice (fonctionnel donc) et de plus, grâce au syndicat d'initiative qui organise les visites commentées, un élément du Patrimoine Culturel de très haute facture
.
Samedi 06 Décembre 2008 14:58
1655 c'est sous La Régence de Louis XIV.Samedi 06 Décembre 2008 15:58
Ok merci pour cette précision historique Greg
Samedi 06 Décembre 2008 17:32
Bonjour
A l'étranger toujours en camping car les visites de musées et châteaux sont moins chères.
Mercredi 10 Décembre 2008 17:01
Perso j'adore toutes ces choses là. L'histoire... plus elle est ancienne et plus elle me plait. Pour les bâtiments c'est un peu pareil. Avoir été en cours à côté de la cathédrale de Strasbourg, j'étais comblé! Pour les visites le prix je m'en fous tant que ça reste raisonnable. Si j'ai envie de voir un monument ce n'est pas quelques euros qui vont m'en empêcher. Là où ça peut peut-être être décisif c'est si je vois l'entrée gratuite à quelquechose qui ne m'intéresse a priori pas et que j'ai du temps à tuer... mais sinon... Quand je visite une ville, mon idéal c'est faire les monuments le jour et la fête pour en rencontrer les habitants la nuit!Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café