Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Fréquentez-vous les musées et monuments historiques ? - Page 2

Jeudi 10 Juillet 2008 11:01

Citation de cbs1 :
Citation de enricodecuba :
Pour moi sans un guide ou de réelles connaissances c'est innutile de faire le déplacement...


je ne suis pas d'accord: certains musées sont très pédagogiques et sont accessibles de ce fait.
Enfin, tu as des musées style Musée Grévin, Musée du Cacao, etc où tu n'as pas besoin d'être hyper calé pour apprécier.


Quand je parle de connaissance c'est pour des musées comme le Louvre par exemple. Lorsque je me retrouve devant une toile, si je n'ai pas d'explication je susi pour ma part incapable d'aprécier réellemnt le travail de l'artiste...

Jeudi 10 Juillet 2008 11:04

D'où l'intérêt des audio-guides et l'effort qui doit être fait sur leur qualité.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 05 Décembre 2008 21:43

J' ai visité le Parlement de Bretagne récemment (c'est une Cour de Justice, à Rennes, qui avait brûlé en 1994 et qui a été restaurée grâce au contribuable et à du mécénat) : j'en ai été très content, le Palais est effectivement un lieu où l'on rend la Justice (fonctionnel donc) et de plus, grâce au syndicat d'initiative qui organise les visites commentées, un élément du Patrimoine Culturel de très haute facture Émoticône .

J' ai beaucoup aimé les éléments historiques (le Parlement fut inauguré en 1655, donc sous Louis XIII je pense), les éléments architecturaux, et les tableaux, fresques, décorations. Content

A voir si vous visitez Rennes Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 05 Décembre 2008 21:45 par Nivôdjeu

Samedi 06 Décembre 2008 14:58

1655 c'est sous La Régence de Louis XIV.

Louis XIII est mort alors que Louis XIV avait 5 ans donc en 1643.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 06 Décembre 2008 15:58

Ok merci pour cette précision historique Greg Clin d'oeil

Samedi 06 Décembre 2008 17:32

Bonjour
Oui, avec mon camping car j'écume et visite les châteaux, les musées, les divers concerts, Jazz in Marcillac, le théâtre en Avignon etc...........Aller je plaisante cela coûte trop chère de tout voir et c'est bien dommage. Les entrées ne sont pas donner et il faut faire des choix. Émoticône A l'étranger toujours en camping car les visites de musées et châteaux sont moins chères.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mercredi 10 Décembre 2008 17:01

Perso j'adore toutes ces choses là. L'histoire... plus elle est ancienne et plus elle me plait. Pour les bâtiments c'est un peu pareil. Avoir été en cours à côté de la cathédrale de Strasbourg, j'étais comblé! Pour les visites le prix je m'en fous tant que ça reste raisonnable. Si j'ai envie de voir un monument ce n'est pas quelques euros qui vont m'en empêcher. Là où ça peut peut-être être décisif c'est si je vois l'entrée gratuite à quelquechose qui ne m'intéresse a priori pas et que j'ai du temps à tuer... mais sinon... Quand je visite une ville, mon idéal c'est faire les monuments le jour et la fête pour en rencontrer les habitants la nuit!
1
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café