Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Essence de bois - Page 2

Vendredi 27 Juin 2008 19:53

J'avais marqué tout ça dans un post , je vais éssayer de vous le retrouver les enfants , hahahahhaha toujours impatients ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Juin 2008 19:54 par megatop

Samedi 28 Juin 2008 11:48

oui megatop j attend tes connaissances ^^

Dimanche 29 Juin 2008 05:48

Citation de yann00 :
Meme en étant 40 il faut etre rationnel 70 € dans un bois grand maximum c'est pas ca qui te fera devenir champion du monde...


Intéressant !
Les avis sont partagés. Y'en a qui pensent que plus t'es mauvais, plus t'as besoin d'un matos sophistiqué (et donc, cher...). Que quand t'es bon, tu pourrais l'être avec une brique ou une poëlle à frire, c'est idem.
A l'inverse, d'autres s'imaginent que si Wang Hao est devenu n°1, c'est grâce à son DHS dipper, Ma Lin, à son YEO et que si Ma Long est devenu n°3 si vite, c'est grâce à son Acoustic (Yes!!!) à 84 euros chez tous les bons commerçants.
Moi, je serais plutôt du premier, sans être definitif. Moins tu es sûr de ton jeu, plus tu as besoin d'être rassuré par ton matos. Et donc, tu te dis qu'un bois à 70 euros est forcemment meilleur qu'un bois à 20 et qu'avec ça, tu vas mieux jouer. Même si tout ça est très irrationnel, je peux comprendre.
C'est comme au golf ! Va voir chez décathlon ! Y'a plein de blaireaux, incapable de faire un swing correct, qui s'achète le driver le plus cher, en se disant, qu'avec ça, ils vont y arriver. Hélas, si c'était aussi simple, ça se saurait !

Dimanche 29 Juin 2008 11:40

Citation de Jolan :
Citation de yann00 :
Meme en étant 40 il faut etre rationnel 70 € dans un bois grand maximum c'est pas ca qui te fera devenir champion du monde...


Intéressant !
Les avis sont partagés. Y'en a qui pensent que plus t'es mauvais, plus t'as besoin d'un matos sophistiqué (et donc, cher...). Que quand t'es bon, tu pourrais l'être avec une brique ou une poëlle à frire, c'est idem.
A l'inverse, d'autres s'imaginent que si Wang Hao est devenu n°1, c'est grâce à son DHS dipper, Ma Lin, à son YEO et que si Ma Long est devenu n°3 si vite, c'est grâce à son Acoustic (Yes!!!) à 84 euros chez tous les bons commerçants.
Moi, je serais plutôt du premier, sans être definitif. Moins tu es sûr de ton jeu, plus tu as besoin d'être rassuré par ton matos. Et donc, tu te dis qu'un bois à 70 euros est forcemment meilleur qu'un bois à 20 et qu'avec ça, tu vas mieux jouer. Même si tout ça est très irrationnel, je peux comprendre.
C'est comme au golf ! Va voir chez décathlon ! Y'a plein de blaireaux, incapable de faire un swing correct, qui s'achète le driver le plus cher, en se disant, qu'avec ça, ils vont y arriver. Hélas, si c'était aussi simple, ça se saurait !


En effet mais pas pour tous.
Il y a du bon matos à 20 € mais quand on monte au dessus de la barre des 35 €
Il y a des finitions du confort et plus de sensation.

Dimanche 29 Juin 2008 11:43

parler du prix des bois c'est bien mais changer de revêtement 2 / 3 fois dans la saison ça coute plus cher !
Ce qui est hors de prix ce sont les revêtements moins le bois que l'on garde !

Dimanche 29 Juin 2008 11:59

Alors megatop ton recap toujour pas envi de le faire ?Rire

Dimanche 29 Juin 2008 18:47

connaissez-vous la composition des bois avalox ?
sont-ils des bois tendres ou durs?

Dimanche 29 Juin 2008 19:14

Citation de mytorr63 :
Alors megatop ton recap toujour pas envi de le faire ?Rire


j'avais tout marqué dans un sujet j'arrive pas a le retrouver mais ça va venir je le sens bien ! Émoticône

Dimanche 29 Juin 2008 19:17

Allez je donne une info , le meilleur bois c'est............c'est c'est le HINOKI bien sur ! Émoticône
Ma boîte s'appelle Hinoki-élagage c'est peut dire même dans la profession ils connaissent pas ce bois ! Émoticône

Dimanche 29 Juin 2008 19:26

Tu a vendu ton photino megatop ? car si c'est le cas ton annonce est pas a jour^^

Dimanche 29 Juin 2008 20:08

Bon j'ai trouvé ça, j'espère que ça pourra t'aider:


Arylate
Arylate is a reinforcing fiber used to expand the sweet spot of the blade and also to provide unsurpassed vibration control.

Arylate/Carbon
These blades feature the best of both the Carbon and Arylate benefits. The speed and large sweet spot of Carbon combined with the great vibration control and soft feel of Arylate. Perhaps the ultimate in blade technology.

Carbon
Carbon reinforced blades produce great speed along with expanded sweet spots. While fast, the bigger sweet spot provides for a shocking level of control.

Ayous Wood
A lightweight, stiff wood that is excellent for close-to-the-table counterdrive play.

Koto Wood
Koto wood outer layers produce a faster and stiffer blade. Great wood for players who rely on both looping and countering techniques.

Bass Wood
Bass wood has been a mainstay in racket making for over fifty years due to its high degree of control and economical price. It is favored by the close-to-the-table counterdriver as well as players looking to purchase their first professional racket.

Limba Wood
The classic European topspin wood. Limba wood adds the soft feel and great control needed by today's modern topspin players.

Cypress Wood
The classic Asian attacking wood. Favored by attackers for several decades because of its unique combination of speed and softness. Also known as Hinoki Wood.

Planchonello Wood
Planchonello outer layers produce great speed. This wood is most often found in blades designed for the power attacker.

Yellow Aningre Wood
Yellow Aningre is the ultimate control wood. Providing a soft feel on contact, this wood is favored by many all-round styles of players.

Dimanche 29 Juin 2008 20:29

en francais sa donne quoi stp ????

Dimanche 29 Juin 2008 22:47

j ai retrouver ton sujet megatop^^

CARACTÉRISTIQUES DES MATERIAUX COMPOSANT LES BOIS :


Arylate: Arylate est une fibre de renforcement utilisée pour agrandir le sweetspot et assurer une absorption optimale des vibrations.

Arylate/Carbon: Ces deux fibres associées donnent du meilleurs de leurs caractéristiques. La vitesse et la grande taille du sweetspot pour le carbone mais aussi l'absorption des vibrations et l'adoucissment du toucher grace a l'Arylate.
En d'autres termes, ceci est surement la pointe de la technologie en terme de bois.

Carbone: Le carbone a tendance à rigidifier le bois dans son ensemble (et le rendre plus rapide) et a agrandir la taille du sweetspot.

Bois D'Ayous: Un bois léger et rigide qui est excellent pour le jeu de contres près de la table.

Bois De Koto: Les couches externes en bois de Koto produisent un bois plus rapide et plus rigides. Bois pour les joueurs qui topspinnent et qui jouent en contres.

Bois Bass: Le bois bass a été un bois majoritaire dans les raquettes depuis plus de cinquante années ce dû à sa qualité et à son faible coût. Il est recommandé pour les joueurs jouant près de tables et en contres ou pour les joueurs désireux d'acheter leur premiere raquette "pro".

Bois De Limba: Le bois européen classique pour les topspineurs. Le bois de Limba ajoute la sensation douce et beaucoup de toucher (donc de controle) pour les topspineurs.

Bois De Cyprès: Le bois d'attaquant asiatique classique. Favorisé par des attaquants pendant plusieurs décennies en raison de son combinaison unique de vitesse et de douceur (tendre). En outre connu comme bois de Hinoki.


Bois De Planchonello: Les couches externes de Planchonello produisent la grande vitesse. Ce bois le plus souvent est trouvé dans des bois conçus pour les joueurs très offensifs.


Bois Jaune D'Aningre: Aningre jaune est LE bois de controle. Fournissant une sensation douce(tendre) au toucher, ce bois est préféré par beaucoup de joueurs polyvalents.

Dimanche 29 Juin 2008 22:48

enfin il manque certain type d'essence de boi...
si tu peut completer megatop sa serai cool
0
0
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois