Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois abimé après avoir enlevé les revetements

Mardi 17 Juin 2008 11:25

J'ai un problème en enlevant les vevetements : le bois (un nouveau) est abimé. Quelques fibres du bois sont aussi partis de la face et collés sur les mousses. J'ai utilisé Chack. Est-ce que c'est à cause de la colle ou j'ai mal acheté le mauvais bois? Pourriez - vous me donner les conseils? Je vous enremercie beaucoup.

Mardi 17 Juin 2008 11:28

quel bois ?

Mardi 17 Juin 2008 11:29

C'est un Stiga.

Mardi 17 Juin 2008 11:35

faut y aller doucement aussi quand tu décolles la plaque, parce que effectivement après...

Mardi 17 Juin 2008 11:37

Merci Starconsole, mais c'est sur que j'ai bien fait super doucement.

Mardi 17 Juin 2008 11:38

il faudrait que tu vernisse ton bois.

Mardi 17 Juin 2008 11:41

Me faut recouvrir de vernis? pourrais - tu me dire plus details? quelle sorte de vernis?

Mardi 17 Juin 2008 12:04

et utiliser un dissolvant à colle pour bien séparer le bois des revêtements.
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Mardi 17 Juin 2008 12:11

dès que tu vois que le revetement ne se décolle pas facilement du bois utilise la bombe rouge de tibhar (acétone) très efficace

Mardi 17 Juin 2008 14:18

Citation de hervek :
dès que tu vois que le revetement ne se décolle pas facilement du bois utilise la bombe rouge de tibhar (acétone) très efficace

C'est le Tibhar Entferner, mais je ne crois pas qu'il contient de l'acétone.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 17 Juin 2008 17:56

Quand un revêtement colle trop fort, j'utilise un pinceau et de l'acétone pour aider à décoller.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 17 Juin 2008 21:35

C'est du vernis bois basique. Tu en retrouves sur les catalogues de revendeurs. Sinon tu vas dans un magasin de bricolage et tu achètes un pot de vernis bois. Cela protègera ton bois notamment pour les décollages.
maximefrancois@wanadoo.fr

Mercredi 18 Juin 2008 02:32

Citation de cinglé :
C'est du vernis bois basique. Tu en retrouves sur les catalogues de revendeurs. Sinon tu vas dans un magasin de bricolage et tu achètes un pot de vernis bois. Cela protègera ton bois notamment pour les décollages.

J'ai bien noté que le bois devrait etre vernis avant d'y coller les revetements.
Je voudrais remercier tout le monde qui m'a donné des conseils.
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois