Quels revetements choisir

Dimanche 15 Juin 2008 16:45

avec un bois donic waldner allround+? Je m'explique: j'ai un jeu rotation+frappe en coup droit (donc nécessite rotation et vitesse) et placement et rotation en revers (donc nécessite rotation et bloc). Dans mon club, on m'a conseillé un bois allround, qui puisse me permettre à la fois d'attaquer en coup droit tout en permettant un revers placé avec des effets. On m'a dit aussi que donic faisait de la qualité, donc nous avons choisi ce bois. Mais quels revetemetns peuvent aller avec en coup droit et revers selon mon jeu? Merci par avance
chuis au club de montelier dans le 26 non recense ici!!!

Dimanche 15 Juin 2008 19:57

Sriver FX 1.7 mm ou vario soft 1.8 mm en CD
Varispin 1.5 mm en RV
Jusqu'à 60 cela devrait largement suffir en vitesse

Dimanche 15 Juin 2008 22:56

Citation de beuargh :
Sriver FX 1.7 mm ou vario soft 1.8 mm en CD
Varispin 1.5 mm en RV
Jusqu'à 60 cela devrait largement suffir en vitesse

Ca me parait bien mais je te conseillerais plutot
le sriver Fx 1,9 mm
le vari spin en 1, 8 mm Émoticône

Surtout si tu joue avec du 2,2 mm
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Juin 2008 22:57 par yann00

Jeudi 19 Juin 2008 18:17

bah avec un bois allround+ je rejoindrais l'avis de yann00 au niveau des épaisseurs!sinon je pense que ca va manquer un ptit peu de vitesse.

Vendredi 20 Juin 2008 13:08

Je ne sais pas si cette plaque existe toujours mais j'ai débuté avec ça : un China Spin !! En 1,8mm sur ton revers, ça devrait être pas mal !!
Il permet de faire de super bons blocs et de mettre énormément de rotation, je l'ai adopté pendant des années sur mon revers mais ensuite, je suis passé à autre chose car j'a appris à jouer plus vite et il me fallait quelque chose de plus rapide mais j'en étais ravi.
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Dimanche 22 Juin 2008 19:02

ok je pensai de toutes facons rester sur des classiques comme sriver, varispin ou soft

en me renseignant et en faisant un peu de compet j'ai vite compris de toutes manières que des revetements trop rapides ou adhérents nuisent à la progression et sont mal maitrisés pas assez de niveau du joueur. Donc j'ai oublié les neos sound, catapult, ... pour le moment et reste pour les classques.

Quelqu'un a une autre config a proposer? Sinon ou acheter ce amtos? Décathlon ou dauphin? Je peut me rendre aux 2 qui sont proches de chez moi
chuis au club de montelier dans le 26 non recense ici!!!

Dimanche 22 Juin 2008 19:38

eh bien si tu prends du sriver ou du vari spin c'est mieux de le prendre à decathlon, c'est moins cher Émoticône

Dimanche 22 Juin 2008 22:35

Le tackiness D est a moins de 20 € chez décat

Mardi 24 Juin 2008 11:56

ouai tout les classiques (sriver fx,el,markV ...) sont a 18-20e chez décht et certain tensor (x-tra,egp,nimbus,rookie etc...) autour des 22e a ce prix la pourquoi se priver

Lundi 30 Juin 2008 13:48

vario soft 2,0 en coup droit
sriver fx en 1,9 ou 1,7 en revers

Mardi 01 Juillet 2008 13:43

Oui, il me semble que ça convient assez bien.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Juillet 2008 18:08 par bcs-man
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques