Jeudi 11 Mars 2004 15:40
Je crois que la saison 2002/2003 c'est la première fois ou il y a eu une légère baisse du nombre de licenciés. Mis a part cela, depuis les débuts du ping, le nombre de joueurs n'a fait que croitre. Il faudrait voir alors en effet les stats de la saison 2003/2004, sur la fftt ils n'y sont pas je crois. <IMG SRC=smilies/evident.gif>Jeudi 11 Mars 2004 15:48
<A HREF="http://www.jeunesse-sports.gouv.fr/stats/chiffres/1-2.xls" TARGET=_blank CLASS=lien_noir>http://www.jeunesse-sports.gouv.fr/stats/chiffres/1-2.xls</A> : ce sont les chiffres officiels des fédérations olympiques unisport du Ministère de la Jeunesse et des Sports. Ca concerne la saison 2002/2003, car il faut attendre la fin de cette saison pour avoir les chiffres 2003/2004. A noter que le tennis de table a gagné 1 place en nombre de licenciés (passé de la 11ème à la 10ème place). <IMG SRC=smilies/ok.gif>Jeudi 11 Mars 2004 15:59
Bah y'a la aussi :<A HREF="http://www.fftt.com/stats/fr_stats.htm" TARGET=_blank CLASS=lien_noir>http://www.fftt.com/stats/fr_stats.htm</A> avec un trés interressant "Evolution des licenciés par sexe et par catégorie par rapport à la saison 2001/2002".Jeudi 11 Mars 2004 16:08
Oui nico, par rapport aux autres sports. Le 1er est bien sûr le foot, devant le tennis, et le ping est devant des sports tels que l'athlétisme, le cyclisme, le ski, le volley-ball... <IMG SRC=smilies/evident.gif>Jeudi 11 Mars 2004 16:20
Ben faut pas se voiler la face non plus, si le foot, le tennis ou bien le cyclisme était derrière le ping ca serait choquant quand meme ! et pis il faudrait plus de 2 millions de licenciés aussi pour le ping et on en est loin pour le moment ! Cependant une 10ème place , c'est honorable et pas si mal que çà en fin de compte !Jeudi 11 Mars 2004 16:25
nico donc la place de 10e du tennis de table est choquante puisque nous sommes devant le cyclisme <IMG SRC=smilies/rire.gif>Jeudi 11 Mars 2004 16:31
ah je me suis embrouillé et j'ai du lire trop vite le post de Francis <IMG SRC=smilies/rire.gif> en + ça m'étonne tiens, surtout qu'il y a généralement + de cyclisme a la télé que de ping ! c'est quoi le top 10 alors des sports possédant le + de licenciés ? mnt qu'on en fait partie ? <IMG SRC=smilies/mdr.gif>Jeudi 11 Mars 2004 16:33
Notons aussi la baisse du nombre de club !Jeudi 11 Mars 2004 16:41
Eh sinon bah ouai que c choquant qu'on soit devant le cyclisme Polochon <IMG SRC=smilies/rire.gif>Jeudi 11 Mars 2004 16:46
et pourquoi ?Jeudi 11 Mars 2004 16:50
"en + ça m'étonne tiens, surtout qu'il y a généralement + de cyclisme a la télé que de ping !" : eh bien voilà nico, tu as tout compris, c'est bien ça qui m'énerve, c'est que le service public ne veuille pas reconnaître la place du ping et en diffuser un peu plus dans les émissions de sport. Même si je suis conscient que le cyclisme ou l'athlétisme intéressent bien plus de gens que les simples licenciés. Mais bon, là on s'éloigne du sujet.Jeudi 11 Mars 2004 16:56
La baisse des clubs n'est pas récente, elle est continue depuis la saison 88/89.Jeudi 11 Mars 2004 17:34
10ème !! C'est énorme !!Jeudi 11 Mars 2004 17:50
Et derrière la voile!Jeudi 11 Mars 2004 18:02
De toute façon, je m'en fous, puisque je pourrais aussi faire du sumo, vu mon gabarit <IMG SRC=smilies/mdr.gif> <IMG SRC=smilies/chinois.gif> <IMG SRC=smilies/beufa.gif>
Jeudi 11 Mars 2004 18:24
Faut pas se voiler la face, la télé est là pour se faire un max de fricJeudi 11 Mars 2004 18:25
QuestionJeudi 11 Mars 2004 21:02
Ca allait vraiment vite avec la petite balle qd meme... moi je trouve que les échanges durent un peu plus longtemps avec les balles de 40 et que c mieux que service - remise - frappe. <IMG SRC=smilies/evident.gif>Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général