Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Une différence entre un revêtement off(-) 1.5 et un 1.8 all+ ?

Vendredi 06 Juin 2008 23:48

Bonjour à tous, je ne sais pas si c'est exactement la bonne rubrique pour cette question, mais je me lance.

Je me doute bien qu'il doit y avoir une différence de contrôle entre un revêtement off(-) 1.5 et un 1.8 all+ (quoique, si quelqu'un peut confirmer...), mais je me demandais si la vitesse était équivalente.

Plus précisément, pour mon revers, un vendeur m'a conseillé soit un tackiness D en 1.8mm, soit un vario (normal) en 1.5, y a-t-il une grande différence de vitesse entre ces deux plaques?

Je profite aussi de ce post pour vous demander s'il y a une grande différence d'adhérence entre ces deux plaques parce que, ce que je recherche, c'est surtout une plaque adhérente (mais pas de matériel chinois car trop dur) mais pas forcément très rapide (mon jeu se compose principalement de poussettes, de blocs et de topspins mais quasiment jamais de frappes).

Le vendeur était surpris quand je lui ai dit que j'arrivais à toper du revers avec un JO Waldner en 1.5 en revers mais pas avec mon Sriver 1.7. Il m'a dit que les plaques plus épaisses permettaient de mieux toper, mais pourquoi?

Dans ce cas, si je prenait un vario en 1.5, est-ce que j'arriverais à toper sans difficultés?

Merci d'avance pour vos réponses.

Samedi 07 Juin 2008 00:17

Moi je dis tachiness 1,8 ! Le vario est une plaque dur ! 45° !

Samedi 07 Juin 2008 13:57

Je pense que le Tackiness est plus adhérent, car c'est une plaque faite pour les rotations, donc très adhérente.

Samedi 07 Juin 2008 14:43

Tackiness sans hésitation , plaque très polyvalente !

Samedi 07 Juin 2008 16:45

Merci pour vos réponses. Je voulais savoir aussi, un tackiness D en 1.8 a-t-il la même vitesse qu'un vario (normal) en 1.5?

Samedi 07 Juin 2008 19:44

Oui surment mais pas les mêmes sensations

Samedi 07 Juin 2008 21:04

Le Tackiness D n'existe pas en 1,8, il existe en 1,7 et 1,9, à mon avis, en 1,7 il est plus lent que le Vario, en 1,9, ça doit être assez proche.

Mardi 10 Juin 2008 23:06

Merci de vos conseils.

J'hésite encore un peu mais étant donné que je veux une plaque dure, élastique et adhérente mais restant contrôlable, ce sera soit vario 1.5 soit tackiness D 1.7 car en 1.9, même si la vitesse se rapprochera du vario, j'ai trop peur de perdre mes sensations en défense et tops.
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements