Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Cherche conseil raquette

Mercredi 04 Juin 2008 10:57

Bonjour à tous!
Je cherche des conseils pour le choix d'une raquette. Je ne joue pas en club mais je m'entraîne tous les jours au moins une heure avec des collègues de travail.
Pour l'instant je joue avec des raquettes Décathlon style Stiga Cougar et j'aimerais passer à une raquette qui correspond mieux à mon style de jeu, mais quand on ne connaît pas le milieu du tennis de table, on est complètement perdu dans le choix des bois et revêtement. Je vous ferais donc entièrement confiance poru le choix d'une raquette; j'habite en province et il n'y a pas de magasin pour me conseiller, donc se sera sur internet! Si je vpouvais aussi avoir les infos pour où trouver le matériel...
Sinon pour mon style autant que je puisse en juger, j'essaie de jouer avec beaucoup d'effet CD et RV pour assurer et dès queje peux je pars en topspin plus à l'aise en RV qu'en CD (j'ai des progrès à faire de ce côté là).
Je suis donc à votre écoute!
Merci beaucoup par avance et j'espère à bientôt!

Mercredi 04 Juin 2008 11:22

salut un grand classique bois tibhar 4l + 2 vari spin 1,8 mm

Mercredi 04 Juin 2008 15:18

Et pour l'endroit ou tu peux commander, il y a le site de décathlon, normalement il y aura ce que didier t'as conseillé, sinon, l'eternel http://www.wsport.com !

Bon ping

Mercredi 04 Juin 2008 15:23

Pour les conseils et l'achat :
08 92 68 05 02
http://www.wsport.com/
Sinon les conseils de didier63 me semblent bons.
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace ! (Général G. PATTON)

Mercredi 04 Juin 2008 20:02

Merci beaucoup pour vos réponses! Elles ammènent par contre d'autres questions!
Pour le montage, ça se fait facilement soi-même? Wsport le fait-il quand on leur achète du matériel?
Pour le manche, je ne sais pas trop lequel choisir, peut-on voir quelque part le détail des différents manches en photos?
J'ai vu sur le site que la raquette que vous me conseillez vaut autour des 70euros, ce qui la met dans la catégorie haute compétition... Ca me flatte beaucoup!Rire Blague à part, elle vaut vraiment le coup? Ca me paraît un peu cher pour une raquette mais si vous me la conseillez, je vous fais confiance!
Merci beaucoup par avance pour vos conseils!!!!
A bientôt!

Mercredi 04 Juin 2008 21:41

C'est vrai que ça peut te paraitre cher toi qui ne fait pas de competition, mais avec le matos qu'on te conseil, c'est à l'épreuve des balles. Pour preuve, j'ai commencé avec un bois Tibhar IV-S et deux vari spin en revetement, bah les revetements je les ai gardé presque 5 ans et le bois est toujours en vie !!

Jeudi 05 Juin 2008 06:18

Il faut savoir que le vari spin est un revêtement "particulier" car pratiquement inusable pour peu qu'on prenne soin de sa raquette. Après utilisation, un coup d'éponge humide puis ensuite un coup de torchon pour sécher. Concernant le montage c'est au choix, tu peux le faire toi même mais si tu débutes, demandes à Wsport de le faire (+ 2 Euros).
Pour ce qui est du manche c'est une affaire de sensation personnelle. Si tu débutes, en théorie tu dois pouvoir t'habituer à n'importe quel bois (droit, concave ou anatomique). Ce qui est dur par la suite c'est lorsqu'on est habitué à une forme de manche il est difficile d'en changer. Saches que les plus couramment utilisés sont les concaves et les droits. personnellement je suis un inconditionnel des manches droits car je tourne régulièrement ma raquette pour servir... ça aide!
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace ! (Général G. PATTON)

Jeudi 05 Juin 2008 12:13

Encore merci pour vos conseils très précieux!!!
Je suis étonné quand tu me dis que tu gardes tes revêtements 5 ans!!! Sur mes raquettes Stiga de Décathlon, même en n'en prenant soin (humidifier et sécher tous les jours après le jeu) après 2 mois déjà je vois une nette différence et au bout de 6 mois je dois changer de raquette! Si ça dure si longtemps, l'investissement est déjà nettement plus intéressant!!!
Pour les manches, il va falloir que j'essaye je pense. Peut-être le droit car je change de position entre le CD et le RV. On m'a dit que c'était pas si grave si je n'arrivais pas à changer cette habitude (qui reste du tennis!).
Faut que je trouve un magasin qui à les bois de différents manches pour faire les essais. Peut-être Décathlon...
Dernière question (j'espère!) : si je choisis de coller moi-même, y a t-il des marques de colle à choisir? Si je prends chez WSport, dois-je indiquer une colle particulière ou c'est compris dans les 2 euros?
Merci encore beaucoup par avance!
A bientôt!

Jeudi 05 Juin 2008 12:23

ça sera compris dans les deux euros ne t'inquiètes pas ^^

Et oui,un vari spin est très, très résistant !

Jeudi 05 Juin 2008 12:26

Pour le manche c'est quand même le concave qui est le plus utilisé (60% des ventes) si tu sais pas trop où te diriger, privilégies un manche comme ça.

Jeudi 05 Juin 2008 12:43

n'oublie pas que chez beaucoup d'autre revendeur le montage est gratuit ! essaie SAM'sport.com

Vendredi 06 Juin 2008 10:18

Allez encore une dernière question pour le plaisir!
Je travaille de plus en plus les topspin RV et CD, j'ai vu que les revêtements vari spin sont plutôt tournés vers le contrôle, ça va pas freiner ma progression de mon côté offensif que je cherche à développer?
Merci encore!

Vendredi 06 Juin 2008 19:43

Tu peux quand même attaquer sans problème avec, ça n'empêche pas, et ce n'est pas si lent que ça pour les débutants.
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers