Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de FrankyPing

Messages de FrankyPing

Mardi 29 Juillet 2008 12:22

Merci pour l'info!
je vais voir pour septembre alors!
Personne du club ici?
A bientôt!

Vendredi 25 Juillet 2008 12:31

Je suis un vieux débutant de 25 ans!

Jeudi 24 Juillet 2008 17:25

Je viens de décourvrir la taverne PACA!
J'aurais voulu savoir si il y a quelqu'un du club de Menton? Pour savoir si ils prennent les débutants!
Je suis pas encore sûr de vouloir jouer en club mais ça m'aiderait à progresser!
Merci!

Vendredi 06 Juin 2008 10:18

Allez encore une dernière question pour le plaisir!
Je travaille de plus en plus les topspin RV et CD, j'ai vu que les revêtements vari spin sont plutôt tournés vers le contrôle, ça va pas freiner ma progression de mon côté offensif que je cherche à développer?
Merci encore!

Jeudi 05 Juin 2008 12:13

Encore merci pour vos conseils très précieux!!!
Je suis étonné quand tu me dis que tu gardes tes revêtements 5 ans!!! Sur mes raquettes Stiga de Décathlon, même en n'en prenant soin (humidifier et sécher tous les jours après le jeu) après 2 mois déjà je vois une nette différence et au bout de 6 mois je dois changer de raquette! Si ça dure si longtemps, l'investissement est déjà nettement plus intéressant!!!
Pour les manches, il va falloir que j'essaye je pense. Peut-être le droit car je change de position entre le CD et le RV. On m'a dit que c'était pas si grave si je n'arrivais pas à changer cette habitude (qui reste du tennis!).
Faut que je trouve un magasin qui à les bois de différents manches pour faire les essais. Peut-être Décathlon...
Dernière question (j'espère!) : si je choisis de coller moi-même, y a t-il des marques de colle à choisir? Si je prends chez WSport, dois-je indiquer une colle particulière ou c'est compris dans les 2 euros?
Merci encore beaucoup par avance!
A bientôt!

Mercredi 04 Juin 2008 20:02

Merci beaucoup pour vos réponses! Elles ammènent par contre d'autres questions!
Pour le montage, ça se fait facilement soi-même? Wsport le fait-il quand on leur achète du matériel?
Pour le manche, je ne sais pas trop lequel choisir, peut-on voir quelque part le détail des différents manches en photos?
J'ai vu sur le site que la raquette que vous me conseillez vaut autour des 70euros, ce qui la met dans la catégorie haute compétition... Ca me flatte beaucoup!Rire Blague à part, elle vaut vraiment le coup? Ca me paraît un peu cher pour une raquette mais si vous me la conseillez, je vous fais confiance!
Merci beaucoup par avance pour vos conseils!!!!
A bientôt!

Mercredi 04 Juin 2008 10:57

Bonjour à tous!
Je cherche des conseils pour le choix d'une raquette. Je ne joue pas en club mais je m'entraîne tous les jours au moins une heure avec des collègues de travail.
Pour l'instant je joue avec des raquettes Décathlon style Stiga Cougar et j'aimerais passer à une raquette qui correspond mieux à mon style de jeu, mais quand on ne connaît pas le milieu du tennis de table, on est complètement perdu dans le choix des bois et revêtement. Je vous ferais donc entièrement confiance poru le choix d'une raquette; j'habite en province et il n'y a pas de magasin pour me conseiller, donc se sera sur internet! Si je vpouvais aussi avoir les infos pour où trouver le matériel...
Sinon pour mon style autant que je puisse en juger, j'essaie de jouer avec beaucoup d'effet CD et RV pour assurer et dès queje peux je pars en topspin plus à l'aise en RV qu'en CD (j'ai des progrès à faire de ce côté là).
Je suis donc à votre écoute!
Merci beaucoup par avance et j'espère à bientôt!
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de FrankyPing

Résolu