Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

729 SP transcend ou 729 god favored SST

Lundi 12 Mai 2008 17:32

Salut a tous voila je joue avec un 729 fx en revers que je trouve tres bien , mais il manque de dynamisme lorsque je veux demmarer.
J'hesite donc entre les 2 plaques citées dans le titre pouvez vous m'aidez ?
Sachant que je top pas trop mal du revers et qu'il me faut une plaque plutot dur pour les retours de services et les blocs merci.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mardi 13 Mai 2008 12:43

Normalement je vais tester le SST god favored 2.2 en coup droit bientôt. Je te donnerais mes impressions, sachant que je connais très bien le faster german.

Mardi 13 Mai 2008 13:29

Émoticône hifichris tu pourra me dire ce que tu en pense en revers aussi Émoticône .
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mardi 13 Mai 2008 13:41

Émoticône Kaaaaam !!!!! si tu passe par la tu peut me dire ce que tu pense de ce revetement STP ?

Jeudi 15 Mai 2008 12:32

ça y est, reçu et testé dans la foulée, cette plaque est un petit bijou pour moi... cf mon profil MDR

Je n'ai pu jouer qu'1h30 hier, mais je ne l'ai pas quitté une seconde pour comparer avec autre chose en direct... tout m'a paru simple à faire, un toucher fantastique, très dur c'est clair, rien à voir avec un faster german. Beaucoup plus proche d'un 729FX, d'ailleurs je vais plutôt faire la comparaison avec cette dernière. Les nuances sont très importantes : déjà c'est beaucoup plus rapide, aussi compact mais moins "sec". L'adhérence est moins collante (quasiment pas presque) mais elle est quand même impressionnante... la dose d'effet dans les tops est proportionnelle à la puissance, autant dire que lorsque j'y allais franchement, je n'ai pas vu un top revenir facilement (j'ai joué un 40 et 2 fois le même 45 hier). Et quand ça revenait, c'était une grosse frappe milieu de table définitive que j'envoyais, et le résultat était sans appel... elle était imprenable car la balle va vite, s'écrase et n'a aucun jus pour s'appuyer dedans...
Au service, très bien, en retour très bien aussi, en contre exceptionnel (normal vu la mousse...), en top superbe malgré la dureté, ça ne pose aucun problème. A mi distance, j'avais les mêmes sensations de facilité, donc c'est quand même assez puissant en top peu importe la distance... Vraiment une très bonne plaque pour ceux qui aiment les plaques dures... ça supplante complètement un markV/markV M2 si on ne colle pas par exemple.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Mai 2008 12:38 par hifichris

Vendredi 16 Mai 2008 16:07

Je te remercie hifichris pour tes commentaires éclairés, moi je le mettrais en revers a la place d'un 729 FX justement as tu essayé en revers ?
Ce qu' il me faudrais c'est qu'il soit plus dynamique que le fx pour que la balle parte mieux sans que je force trop le geste .

Vendredi 16 Mai 2008 16:57

baisse un peu la luminosité quand même, tu vas te faire mal aux yeux sinon MDR

non je n'ai pas essayé en revers... peut être qu'un de ces 4 je tournerai ma raquette pour voir ce que ça fait. Mais à mon avis, si tu pars d'un 729FX 2.2 tu peux déjà réduire d'une taille (2.0) voire même passer en 1.8... c'est effectivement plus dynamique qu'un 729FX, en tout cas c'est beaucoup plus rapide en top... Mais si tu ne veux pas forcer, il vaudrait mieux prendre une plaque un poil plus tendre... la 729-2 sensor est pas mal justement pour ça je trouve Clin d'oeil

Vendredi 16 Mai 2008 17:05

je vais etre chiant Émoticône mais le soucis c'est que je joue mieux avec une plaque dur en revers pour les retours de services les blocs et les poussettes j'ai besoin que ca soit assez dur entre 43 et 45 ° et pour les tops , il me faut un truc qui soit dynamique genre tensor , il me faut donc une plaque qui allie toutes ce qualités j'avais donc pensé au 729 SST au 729 SP transcend au 729-2 SP transcend et au hammond X.
Je sais pas si le 729 -2 sensor va etre assez dur la mousse fais 39° non ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Mai 2008 17:06 par blockhaus

Vendredi 16 Mai 2008 17:17

Je comprends bien ce que tu veux dire, j'ai les mêmes sensations que toi visiblement. Ceci dit attention quand tu prononces le mot "tensor", toutes les plaques que tu cites sont tout sauf "tensor". L'accélération est très différente des plaques européennes... Si je mets ça sur mon revers (même un tensor dur, style Sonex XF45), je bâche une balle sur 2 !

le 729SST je le connais à travers la version god favored, et ça pourrait te convenir
le 729SP prend encore plus la sauce, et pour moi c'est plus tendre, assez nettement d'ailleurs. C'est à peine plus dur qu'un 729-2 sensor. Pour moi le 729-2 sensor est meilleur car il est plus dynamique et donc sait se montrer plus sec sur les coups accélérés. Le SP est plus constant et a un meilleur contrôle, mais il lui manque ce petit truc qui fait la différence.

si tu nous disais ce que tu penses du faster sur le revers ? as tu essayé ?

Vendredi 16 Mai 2008 17:55

vu que je l'ai sur le coup droit et que je l'apprecie beaucoup, je me suis dis pourquoi ne pas essayer sur le revers et je n'ai pas vraiment eu de bonnes sensations en blocs et sur la prise d'initiative revers, alors que j'ai un bien meilleur retour d'information avec le 729FX .
Avant, je jouais avec un futura energie et un diva energie donc des mousses ayant sensiblement la meme duretée que les 2 que j'ai actuellement .
Je sais qu'il y'a une grosse marge entre mes revetements actuels et ceux d'avant ,en terme de vitesse et de controle. Je les ai changées parce que je n'arrivais plus a avoir un petit jeu correcte, j'ai donc trouvé un substitut chinois ( économiquement plus interressant Émoticône ) a mes 2 plaques rapides avec lesquels je n'arrivais plus a jouer.
Voila un petit peu la genese de cette recherche en esperant que cela t'aide a m'aider Émoticône

Vendredi 16 Mai 2008 18:11

J'adore le God Favored. Il est très bon.

Vendredi 16 Mai 2008 18:24

oui mais encore nominoé Émoticône

Mardi 20 Mai 2008 21:15

Citation de blockhaus :
vu que je l'ai sur le coup droit et que je l'apprecie beaucoup, je me suis dis pourquoi ne pas essayer sur le revers et je n'ai pas vraiment eu de bonnes sensations en blocs et sur la prise d'initiative revers, alors que j'ai un bien meilleur retour d'information avec le 729FX Émoticône

c'est que vraiment tu préfères les plaques très dures... à mon avis prend le god favored, tu ne peux pas le regretter !

Samedi 21 Février 2009 21:02

J'ai essayé le 729 SST God Favored (noir mousse bleue) en 1,8mm hier soir et honnetement j'ai trouvé cette plaque très intéressante.
Evidemment c'est très typé chinois (dur et collant) mais beaucoup plus réactif en terme d'accélération qu'un 729 Fx mousse bleue.
Le controle est excellent pour tout ce qui est bloc, poussette.
Les tops possèdent beaucoup de rotation si on fait le bon geste.
Les services sont bourrés d'effet.

L'avantage aussi de le trouver dans des épaisseurs <2mm c'est d'avoir une plaque finalement pas trop lourde.

Samedi 21 Février 2009 23:18

C'est vraiment une très bonne plaque. C'est ma préférée sur le revers.
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements