Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Reactor A1

Mardi 06 Mai 2008 02:15

Bonjour à tous !

allez je me lance je cherche un bois chinois et après avoir lu pas mal de topics, je voudrais avoir des infos sur le REACTOR A1 : je joue actuellement avec un stiga allround evolution + Sriver 2,1 et vari spin 2,0 , les deux non collés. Je privilégie le placement et les tops rotations.

Je voudrais donc savoir si l'épaisseur du reactor A1 est si spéciale que ça, si il y a des vibrations, si le bois est si lourd que ça, bois sec ou tendre ? comment le classer, all+, Off-, Off ? Quelles sensations ? on sent ce que l'on fait ?

j'ai entendu des commentaire élogieux sur ce bois mais il ne figure pas dans la rubrique matériel et peu de monde semble l'utiliser...bizarre...

J'attends vos commentaires avec impatience ! merci beaucoup !

Mardi 06 Mai 2008 12:50

Va sur le site de Misterping tu as un post de plusieurs pages sur ce bois.

Mercredi 07 Mai 2008 00:34

des avis tout de même ?

Mercredi 07 Mai 2008 11:12

J'en ai un. Personnellement, je trouve ce bois très bon. Le poids est très variable car la production est semi-industrielle.
J'en ai acheté deux. Un, l'an dernier, que j'ai revendu et j'ai regretté cette action. J'en ai donc racheté un second que je vais garder. L'an dernier, le pli faisait 0,95 cm et là il fait 1cm. J'ai bien un bois qui fait 80 gr. Certains l'annoncent à 100 gr voire plus. En tous cas, c'est un bois très bien équilibré malgré le manche creux. Le bruit est spécial mais c'est quand même plus mélodieux que Cyndie Sander (comparaison osée mais je ne suis pas mélomane).
Il permet une grande variété de coups aussi bien dans les phases passives qu'actives. La prise en main est bonne bien que j'ai légèrement poncé les angles pour obtenir une meilleure prise. Je préfère mettre des mousses plus dures.

Dimanche 11 Mai 2008 21:34

Je l'ai pesé : 76 gr.

Mardi 24 Juin 2008 12:07

Je vais en recevoir 1 , pesé aussi a 76gr !
Il sera redécoupé comme a mon habitude forme chila Off mais en plus je voulais un bois 1 plis a 7mm donc 1,5mm sera enlevé sur chaque face c'est pour un éssai spécial , je pourrais pas faire l'opération par moi-même donc en menuiserie avec une machine spéciale ! Émoticône

Mercredi 02 Juillet 2008 01:01

j'ai essayé ce soir le bois de Mégatop, bonne prise en main et léger.
J'avais collé les plaques à la rapide dimanche soir. Il est tres agréable à jouer, j'ai trouvé que le touché balle/raquette était tres doux, par contre trop rapide pour moi Émoticône

Jeudi 10 Juillet 2008 14:26

Citation de marmotte :
j'ai essayé ce soir le bois de Mégatop, bonne prise en main et léger.
J'avais collé les plaques à la rapide dimanche soir. Il est tres agréable à jouer, j'ai trouvé que le touché balle/raquette était tres doux, par contre trop rapide pour moi Émoticône

j'ai rejoué aujourd'hui avec xt 2 mm et 802-40 1.5 (les 2 collés hier soir à la rapide), c'est tres tres bien (rapide), on sent bien la balle en CD, tops lents et accélération,et en bloc revers la balle repart tres vite Émoticône
je ne sais pas si la colle faisait encore effet, si ce n'est pas le cas, c'est tres intéressant...

Vendredi 11 Juillet 2008 23:17

Il est génial ce bois, j' ai joué tout l' été dernier avec, les sensations sont tops, la vitesse est bien là, le contrôle aussi !!! je l'avais associé avec un 729-2 sensor en 2.2mm à l' époque, je peux vous dire que ça envoyait sérieusement !
Seul problème pour moi, l' épaisseur de la palette, 1 cm c'est trop et ca me dérangeait pas mal au service. par contre dans le jeu, on ne sent pas que la palette est plus épaisse que d'habitude.
bref, un très bon bois. le mien faisait également dans les 80g.

Samedi 12 Juillet 2008 10:20

Citation de kam88 :
Il est génial ce bois, j' ai joué tout l' été dernier avec, les sensations sont tops, la vitesse est bien là, le contrôle aussi !!! je l'avais associé avec un 729-2 sensor en 2.2mm à l' époque, je peux vous dire que ça envoyait sérieusement !
Seul problème pour moi, l' épaisseur de la palette, 1 cm c'est trop et ca me dérangeait pas mal au service. par contre dans le jeu, on ne sent pas que la palette est plus épaisse que d'habitude.
bref, un très bon bois. le mien faisait également dans les 80g.

effectivement ça me parrait tres réactif, et en ce qui me concerne pas de gêne au service malgré l'epaisseur qui n'est pas commune

Lundi 29 Mars 2010 17:23

pas d'autres infos sur ce bois ?

Mercredi 19 Février 2014 07:56

un petit déterrage...
3 fois que je joue avec le Réactor A1 + orthodox, c'est pas mal du tout, de très bonnes sensations. par contre c'est bcp plus rapide qu'avec le chila donc il faut être tres attentif en blocs. En démarrage c'est juste énorme...
1
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois