Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Vari spin d-techs vs vari spin vs innova ultra light vs bungee - Page 2

Lundi 05 Mai 2008 20:10

Bon pour ce qui en est de coller, je cdollais ma plaque au debut a la rapide puis je la recollais une fois ts les 2 mois +/- (1-2 couches max juste pour retrouver les sensations de depart), dc je ne peux pas dire que je suis un colleur pur et dur :p...

sinon ici, la plaque que je cherche est une plaque qui me permettrai d'avoir une sensation de plaques "pas trop dure", un peu plus molle quoi, qu'on sente bien la balle...

enfin, une video, ca risque d'etre dur pcq ai pas de camera et, a mon nv, personne ne nous filme dc ca risque d'etre impossible (sauf si notre "entraineur" decide de le faire la saison prochaine... que je ne vois plus comme la saison est finie et qu'il est blessé...)
TTC Manage - H177

Lundi 05 Mai 2008 20:12

ben je voudrais prendre un bois off pour voir si ca ne me conviendrait pas mieux et, justement, celui que j'ai trouvé a un tres bon controle (un peu moins que mon grubba) mais est moins sec et a une meilleure peche dc je voudrais essayer pour voir ce que ca donnerais... en + il ne vibre pas Clin d'oeil (comme le grubba que j'ai Content)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Mai 2008 20:13 par great_ptitho
TTC Manage - H177

Lundi 05 Mai 2008 20:46

aussinon personne qui n'a d'autre avis ? et personne n'a essayé l'ultra light?
TTC Manage - H177

Lundi 05 Mai 2008 21:42

vraiment plus personne???
TTC Manage - H177

Lundi 05 Mai 2008 21:51

Tu peux éditer tes messages, tu sais? Surtout que certaines personnes ne lisent que le premier et le dernier messages des posts avant de répondre, donc ne feront pas attention à tes trois posts précédents...

Et non, je n'ai pas essayé l'ultra light.

Lundi 05 Mai 2008 21:55

editer mes posts? comment? (je ne l'ai pas encore fait...)
TTC Manage - H177

Lundi 05 Mai 2008 22:04

ben je voudrais prendre un bois off pour voir si ca ne me conviendrait pas mieux et, justement, celui que j'ai trouvé a un tres bon controle (un peu moins que mon grubba) mais est moins sec et a une meilleure peche dc je voudrais essayer pour voir ce que ca donnerais... en + il ne vibre pas (comme le grubba que j'ai )
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Mai 2008 20:13 par great_ptitho

Je crois que tu l'as déjà fait mais bon... admettons...

En dessous à droite de chacun de tes messages, il y a une petite icône repéresentant un "a" et un "e" séparé par une sorte de porte-manteau. Tu cliques sur cette icône et cela te permet de modifier/éditer ton message au lieu de poster 4-5 fois de suite et de gêner la lecture des posts.

Lundi 05 Mai 2008 22:54

bon je résume jusque la alors (ac cote /20 d'après maxping 44):

-vari spin : plaque pas trop tendre; super contrôle, adhérent, mais un peu lent... bon pour le bloc, les services avec de l'effet, la coupe et le top occasionnel... très apprécié; contrôle 19 vitesse 15 effet 19

-vari spin d-techs : plaque tendre; contrôle moyen, moyen au service, bonne rapidité... bon pour le top spin rotation sans trop de vitesse voir la défense occasionnelle ... on aime ou on aime pas, ça dépend; contrôle 15 vitesse 16 effet 12

-bungee : plaque pas trop tendre; bon contrôle, adhérent , rapidité correcte, bon au service... bon pour le jeu offensif ou défensif, pour mettre de la sauce au service aussi; contrôle 16 vitesse 18 effet 19 (ressemble au sriver fx)

-innova ultra light : plaque légère; je n'ai aucun autre avis dessus...

pour le moment, mon choix se porterai à essayer donc (en sachant que je ne gomme que lors de la mise en place des plaques) un vari spin 1.8mm en Rv, par contre en Cd j'attends d'avoir d'autres info encore (notamment sur le bungee et l'ultra light dont je n'ai pas encore assez de données pour me décider...) , le tout sur un bois off arylate-carbon
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Mai 2008 22:56 par great_ptitho
TTC Manage - H177

Lundi 05 Mai 2008 23:10

si tu veux un bon conseil, ne prend pas un bois off ,diminue ta plaque revers et coup droit, cela t'obligera a faire les bons gestes pour mettre des balles qui ne soient pas facile,

ce conseil te permettra ensuite quand tu auras assimilés les bons gestes ainsi qu'un bon touché ,de mettre des plaques plus rapides et plus epaisse.

sinon tu risque par la suite de bloquer a un certains classement face a ceux qui aurons cette vitesse et ce toucher
tant que tu n'auras pas vendu ton ame au diable,il fera tout pour te l'acheter

Lundi 05 Mai 2008 23:12

Citation de bellek :
si tu veux un bon conseil, ne prend pas un bois off ,diminue ta plaque revers et coup droit, cela t'obligera a faire les bons gestes pour mettre des balles qui ne soient pas facile,

ce conseil te permettra ensuite quand tu auras assimilés les bons gestes ainsi qu'un bon touché ,de mettre des plaques plus rapides et plus epaisse.

sinon tu risque par la suite de bloquer a un certains classement face a ceux qui aurons cette vitesse et ce toucher

Émoticône

Lundi 05 Mai 2008 23:21

le probleme c'est que je bloque deja mtn ac mon petit niveau (ca fait qd meme 5 ans que je joue... j'en suis pas tres fier d'ailleurs d'etre encore a un si petit niveau) et dc j'aimerai changer et pouvoir evoluer enfin... dc c'est pour ca que je pensais a prendre un bois p-e plus rapide mais avec des plaques qui controlent bien et qui me permettront de revoir mes gestes mieux... en + (sans vouloir denigrer mon bois avec lequel je joue depuis 2 ans 1/2) le probleme du grubba est qu'il est sec et je manque parfois de peche pour toper si je recule trop... et je ne veux pas non plus prendre de plaque trop epaisse car je juge qu'a mon niveau je risque de perdre trop de controle... que dois-je faire alors? me mettre a la petanque p-e Émoticône
TTC Manage - H177

Lundi 05 Mai 2008 23:23

Citation de bellek :

le probleme est que j'ai deja les plaques les moins epaisses concernant les srivers el... dc si je change ca va mais si je veux, finalement, les garder, c'est impossible de les diminuer...
TTC Manage - H177

Mardi 06 Mai 2008 00:01

vari pour rev tres bon pour les services et les poussettes je demarre a la table en top et ca fait des bonnes claques par contre je coupe ou remet (enfin j'essaie) a mi distance

sinon en 1.5 rapide et adherent tu as le carbo m/c de chez stiga
tu as aussi le black techno de chez thibart vendu qu'en noir

ce sera mes prochains revetements enfin dans un ans ca fait que 2 ou3 mois que j'ai compris pour l'epaisseur environ et depuis ca va beaucoup mieux donc je me laisse un ans pour bien assimiler le toucher puis au club je commence a accrochere certains joueurs comme quoi l'epaisseur et la vitesse ...
tant que tu n'auras pas vendu ton ame au diable,il fera tout pour te l'acheter

Mardi 06 Mai 2008 00:11

ui en rv, c'est clair ce sera un vari spin 1.8mm sans conteste... par contre en cd et comme bois, je ne sais pas quoi faire... j'ai pensé prendre le kong linghui special qui etait très interessant (controle et vitesse pour un bois carbone, ce que je recherche...) dc j'avoue etre un peu desabusé la...
TTC Manage - H177

Mardi 06 Mai 2008 00:28

j'ai un ultra light et vranchement je me demande pourquoi je l'ai encore depuis le premier jour ou je l'ai acheté Content
après on a pas du totu le meme style de jeu alors je vasi essayer d'etre objectif :
plaque tres tendre, acroche moyenne aucune réactivité !
poussette, serice, demarrage traquille... oui
bloc actif, gros top, claque... non
mon bois est un black devil, un peu bourin... je te conseille d'essayer le bois carbonne de déathlon car il est vraiement tres tres bien pour le controle !!!

Mardi 06 Mai 2008 01:01

Citation de enricodecuba :
j'ai un ultra light et vranchement je me demande pourquoi je l'ai encore depuis le premier jour ou je l'ai acheté Content
après on a pas du totu le meme style de jeu alors je vasi essayer d'etre objectif :
plaque tres tendre, acroche moyenne aucune réactivité !
poussette, serice, demarrage traquille... oui
bloc actif, gros top, claque... non
mon bois est un black devil, un peu bourin... je te conseille d'essayer le bois carbonne de déathlon car il est vraiement tres tres bien pour le controle !!!

bon si ce que tu me dis la se confirme, c'est pas une plaque pour moi (surtt que d'après bcp, elle doit etre gommée...)

aussinon concernant decathlon ben... y en a pas en belgique et j'ai rien pour pouvoir commander en france dc il me faut du materiel qu'on trouve par ici...
TTC Manage - H177

Mardi 06 Mai 2008 02:35

Citation de degun77 :
Citation de Gilles71 :
Citation de starconsole :
Citation de Doggy94 :
Je ne parle ni de niveau ni de toucher de balle, mais en général il faut mieux avoir un bois lent et des plaques rapides que l'inverse.

En gros il est préférable que tu garde tes revêtement mais que tu prenne un bois un peu plus lent, après c'est à toi de voir...
Émoticône

Émoticône

Émoticône

Émoticône

Mardi 06 Mai 2008 11:20

alors vous me conseillez quoi? si possible en bois butterfly pcq ce sont des bois que j'aime bcp et qui me vont bien... aussinon en rv je compte rester sur un vari spin par contre quoi mettre en cd?
TTC Manage - H177

Mardi 06 Mai 2008 13:19

Citation de Taulier :
Citation de degun77 :
Citation de Gilles71 :
Citation de starconsole :
Citation de Doggy94 :
Je ne parle ni de niveau ni de toucher de balle, mais en général il faut mieux avoir un bois lent et des plaques rapides que l'inverse.

En gros il est préférable que tu garde tes revêtement mais que tu prenne un bois un peu plus lent, après c'est à toi de voir...
Émoticône

Émoticône

Émoticône

Émoticône

que me conseilleriez-vous alors? sachant qu'en rv je compte changer le sriver el contre un vari spin 1.8mm pour pouvoir controler mieux...
TTC Manage - H177

Mardi 06 Mai 2008 15:31

personne?
TTC Manage - H177
0
0
87 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements