ce n'est pas le meme geste puisque je rentre dans la balle à plat, elle repart donc flottante avec un effet plongeant, le risque reste pour moi de la mettre dans le filet, mais l'intéret c'est de les placer en bout de table et de faire reculer l'adversaire qui 9 fois sur 10 montera la balle qu'il ne me reste qu'à frapper.
la difficulté se situe là mais l'intéret est d'alterner une poussette classique avec le PL et une remise à plat, qui n'induit pas le meme effet.
J'ai l'impression que le renvoi de la balle à plat, raquette bien à la verticale semble être le mouvement le plus gênant dans la remise pour l'adversaire soit pour relancer en pousse, soit pour essayer de toper. la difficulté semble être de ne pas relancer en montant trop la balle.
bonjour à tous,
je suis classé 70 et joue en alternance D1 ou R3, je suis donc un joueur de petit niveau.
j'ai récemment installé sur mon revers un PL 911 Japonese, revêtement rugeux.
je souhaiterais obtenir toutes les infos possibles sur comment utiliser au mieux ce revêtement qui depuis 3 semaines que je l'utilise, gêne considérablement mes amis de club que j'arrive aujourd'hui à contenir voir à battre malgré une grosse différence de niveau (55,60).
je pousse, je bloque ou je renvois à plat, j'attaque, à priori tout est possible, mais je suis sur qu'il doit exister des techniques spécifiques au picot long pour qu'il gêne au maximum mes adversaires. Quel geste faut-il privilégier dans l'échange pour faire monter ou sortir la balle. si vous avez des adresses de site qui fournissent des vidéos de démonstration des PL, merci de mes les indiquer.
merci à vous tous,