Sites de ping (clubs, autres)...une ressource financière ?

Mardi 25 Mars 2008 18:47

La pub est omniprésente sur les sites internet. Elle permet de rapporter un peu de sous aux gérants des sites (entreprises, autres...). Je voudrais savoir comment ce système fonctionne et s'il y a d'autres astuces pour rapporter de l'argent.

Mardi 25 Mars 2008 21:11

Très franchement, pour Tennis de Table.com, la pub sert à financer le serveur, et peut être rétribué un peu le webmaster.

Pour ma part, je n'ai aucun frais, mais vu ce que ça rapporte comparer au temps investit.... si je fais ça que pour de l'argent, j'ai mieux fait d'aller travailler chez McDo.

Sinon le fonctionnement, alors il y a ce qu'on appelle des régies publicitaires comme Google Adsence ou Double Click, en tant que webmaster tu proposes ton site, si tu es pris, tu peux afficher des pubs, tu es rémunéré par clique sur les pubs, (ou plus rarement maintenant à l'affichage).

Mardi 25 Mars 2008 22:25

A mon avis, le mieu c'est encore google adsence, c'est plus sur et puis je trouve que c'est plus facile a gerer sur adsence.

Mercredi 26 Mars 2008 09:35

Evidemment, si, comme mon club, on choisit un hébergement payant et exempt de pubs, on ne va pas en ajouter nous-mêmes, sauf pour les sponsors du club : c'est un choix...
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 26 Mars 2008 14:35

Citation de grosse_plume :
Très franchement, pour Tennis de Table.com, la pub sert à financer le serveur, et peut être rétribué un peu le webmaster.

Pour ma part, je n'ai aucun frais, mais vu ce que ça rapporte comparer au temps investit.... si je fais ça que pour de l'argent, j'ai mieux fait d'aller travailler chez McDo.

Sinon le fonctionnement, alors il y a ce qu'on appelle des régies publicitaires comme Google Adsence ou Double Click, en tant que webmaster tu proposes ton site, si tu es pris, tu peux afficher des pubs, tu es rémunéré par clique sur les pubs, (ou plus rarement maintenant à l'affichage).


Vu la fréquentation su site, le Webmaster a du acheter 1 appartement à Monaco depuis la création du site !
Levallois est un peu moins magic...

Mercredi 26 Mars 2008 18:19

Ok donc si je comprend bien les sites de club n'ont pas trop la cote en matière de pub puisqu'il n'y a pas beaucoup de visite. Logique en même temps. Ce sont donc les sites généralistes comme tennis de table.com qui peuvent empocher un peu.

Mercredi 26 Mars 2008 18:21

Ou alors le site de club doit créer qq chose qui soit assez attirant pour augmenter la fréquentation et ainsi permettre de rentabiliser au niveau de la pub.

Mercredi 26 Mars 2008 18:58

Oui, on gagne beaucoup.............On fait gagner beaucoup à Mr Bill MDR
0
1
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Développement de vos sites