Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

DAWEI 388D - Page 2

Jeudi 15 Février 2007 19:20

UP!

Jeudi 15 Février 2007 20:50

Fragile ce picot, controlable, il inverse bien?

Vendredi 16 Février 2007 09:17

Ce dawei est réputé fragile il me semble, non?

Vendredi 16 Février 2007 09:24

Tu sais il y a les mêmes problèmes chez Neuneu !

Vendredi 16 Février 2007 10:56

OK pour neuneu mais à 45€ la plaque si faut changer tous les mois, c'est pas la peine!

Les friendship 755/837 à 3€ sur presports c'est + renatbleRire.

Vendredi 16 Février 2007 10:58

La boîte a neuneu c'est pas forcement un cadeaux pour les fêtes ! Émoticône

Lundi 26 Février 2007 21:15

19 jours et j'ai toujours rien reçu. Ca commence à m'inquiéter un peu, tout ça.

Mercredi 28 Février 2007 13:58

Ca y est, je l'ai reçu! Première impression en le sortant de l'emballage: les picots sont plus fins que ceux du C8. J'ai pas encore pu jouer vraiment avec, mais j'ai fait quelques échanges rapides avec mon frère, et j'ai tout de suite remarqué une grande aisance pour l'attaque(ça vient peut-être aussi de la mousse). Par contre, le revètement est impossible à coller, même avec de la mousse. Je vous donnerai des commentaires plus approfondis quand j'aurai réussi à le recoller, et surtout, à jouer avec.

Jeudi 01 Mars 2007 21:12

J'ai fait un entraînement avecaujourd'hui et après un match face à un 40, je peux vous dire que la prise en main est on ne peut plus simple avec ce picot: dès la 1ère utilisation, j'ai réussi à défendre à peu près convenablement(d'un autre côté, c'est un peu mon point fort en revers, donc...). Par contre, pour le bloc et les remises de service, c'est pas aussi génial. En effet, le 388D bouffe beaucoup plus les effets au services qu'un feint, et le bloc est pas évident(mais ça, ça doit venir du manque d'entraînement). Bref, un trés bon picot pour débuter. Je précise que les résultats seront peut-être un peu différents demain, vu que j'ai dû le coller avec une fine couche de rapid clean(incollable avec que de la inesis)Émoticône

Samedi 03 Mars 2007 20:00

Bon, aprés avoir fait le tounoi de saint-avertin avec ce picot, je peux donner un avis sur le bloc. Le bloc sur topspin est pas toujours évident en raison de l'adhérence du picot, et les poussettes sont carrément dures(la balle monte vachement plus qu'avec le C8), mais j'ai remarqué que le bloc amorti est trés fcile et particulièrement efficace. A noter aussi que les balles flottent pas mal. @+

Samedi 21 Juin 2008 18:14

Un copain me l'avait donné avec 0.6mm de mousse (il a essayé son 1er PL et c'est pas pour lui), je viens de le monter sur mon bois à la place du 755 OX, j'essaierait demain ou cette semaine. Ca risque de changer pas mal déjà à cause de la mousse.
Au feeling ça a l'air d'accrocher pas mal, et la mousse le destinera sans dout plus à un jeu à la table en bloc (raquette assez fermée j'imagine, va falloir m'ajuster car sans mousse on ouvre pas mal la raquette quand même), en attaques sur balles lentes, mais je vais pouvoir tester aussi un poussettes agressives si j'arrive à faire un peu flotter les balles. En défense je risque d'avoir du mal à ne pas sortir en longueur vu mon habitude du 755 OX.
Bref plus un effet de fin de saison que vraiment beaucoup d'envie de changer (d'autant qu'il me reste environ 4 755 neufs dans l'armoire). J'ai décidé de plus me consacrer au changement dans mon jeu que dans le matériel (qui est plutot secondaire du moment qu'on sent sa plaque et qu'on cherche à optimiser son jeu avec).

PS : précision quand même c'est le 388D-1
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Juin 2008 18:19 par catlover

Dimanche 22 Juin 2008 10:49

Le plus polyvalent est le 388 D1 Quattro, aussi bon en défense, dans le petit jeu qu'en bloc et petit lift.

Dimanche 22 Juin 2008 16:59

Bon ben joué un peu avec le 388D-1, déjà la mousse change tout même si elle est très fine. En attaque on peut envoyer du rapide qui fait le point si placé. De grosses fautes de ma part dès que j'appuyais ma poussette active (normal habitué au OX), et sur les balles coupées c'est bas du filet.
Ce qui m'a assez étonné c'est par conter à quel point mes balles flottaient et provoquaient des erreurs, même si je reçois une balle molle (à condition de pas rater moi-même). Beaucoup de balles carottées et beaucoup de balles qui retombent en bout de table.
Des défenses soient carrément à l'ouset, soit super méchantes, et même avec le même geste j'envoyais un gros chop ou une balle molle, je comprenais rien moi-même. Je em rends compte que mon 755 se comporte bien moins comme un long (le 388D-1 a des picots plus longs).
Je vais réessayer encore quelques heures, mais je ne pense pas garder car trop de mal à apprivoiser et pas envie de repartir sur un ré-apprentissage, je préfère garder un PL moins gênant dont je comprends bien les réactions.
Mais ce 388D-1 en OX doit être assez redoutable en poussettes voire défense, en attaque et en bloc surement plus difficile.

Mercredi 25 Juin 2008 01:15

Refait un test en situation de match, sur pousseur plus faible que moi j'ai essayé de varier juste en poussettes avec le PL, beaucoup de fautes de ma part et la balle revenait assez souvent mais pas tjs bien, un peu haute, je n'ai presque pas attaqué car je voulais tester la poussette. Les fautes dues au fait que je rentrais pas assez (filet) ou trop (balle sort en longueur), et la mousse me fait faire pas mal de fautes, normal il me faudrait rejouer un mois avec pour m'y réhabituer.
Ensuite joué pareil sur un gars avec antitop alors un peu bizarre on s'envoyait des balles à trajectoires tordues.
Enfin le plus fort avec un jeu attaquant CD classique, mais qui déteste les PL. Je l'ai joué sérieux de façon plutot passive en provocation de fautes (PL, BS bien coupé). Beaucoup varié, défense, poussettes, et bien comme il envoyait des balles plutot coupées en général, j'ai fait les poussettes les plus tordues de ma vie de picoteux, poussettes tendues = coup gagnant systématique, trajectoire méchante et rapide (quand ça passe).
Je pense que ce picot, avec mousse, est très méchant potentiellement si on est actif avec (j'ai pas trop testé le bloc car l'attaquant n'arrivait pas trop à démarrer sur la table, et de toute façon je reculais pour choper), et même en défense quand on la prend bien elle revient rapide, longue et fusante, si l'attaquant ne s'est pas repositionner il peut toujours courir pour retoper.
Sans mousse j'aurais plus de facilité au vu de mon habitude, la balle sera sans doute plus sure mais on perd la rapidité qui gène beaucoup avec l'effet tordu.
En tout cas les picots se courbent facilement et génèrent des balles méchantes pour celui qui arrive à le maitirser (la poussette "tranquille" n'étant pas trop efficace, ce n'est pas un lisse).

D'un autre côté je n'ai pas essayé trop de PL donc je ne peux pas comparer à plein de picots. Mais il me semble que c'est celui qui se plie le plus, sans prendre l'effet comme un PL2.

Dimanche 20 Mai 2012 16:48

Quelqu'un aurait un avis "récent" sur ce PL? A t'il été restylé?

Jeudi 07 Mai 2015 08:43

Je déterre ce sujet car j'ai testé hier soir un 388-D 0.8mm.
En chop à mi distance ou loin de la table, il taille pas mal. Il est facile à utiliser, même à la table ou on peut tout faire facilement.
Le bloc est simple, il faut fermer un peu plus la raquette par rapport au 0x mais on remet sans aucun problème même les tops bien saucés.
Par contre l'inversion est pas terrible, on se fait vite punir si on joue passif. Il est vraiment efficace en chop par contre.
Voila ce que je peux dire pour le moment, je vais continuer un peu avec pour voir si j'arrive à mieux m'en sortir sur des jeux mous.

Samedi 23 Mai 2015 18:01

Je reviens sur ce picot que j'ai pu tester un peu mieux.
Je voulais gagner en prise d'initiative, et bien c'est gagné! Le 388-D en 0.8mm est vraiment bon, je fais de la régule avec sans problème en tirant bien mon geste.
Comme je le disais il est très bon en chop à mi distance, il est assez lent pour permettre de bloquer très court à la table.
Le toucher est sympa, et en attaque c'est vraiment génial. On peut claquer du revers, l'adversaire est surpris à chaque fois car on peut attaquer sur balle coupée sans soucis.
Pour 13 euros je suis vraiment satisfait, je vais continuer avec j'ai vraiment beaucoup gagné en prise d'initiative.
Sur jeu mou du coup on arrive facilement à lancer le jeu, je subit beaucoup moins qu'avec l'agenda ou je remettais des balles faciles. La j'arrive à envoyer des poussettes bien tendues, ça plonge bien et c'est gênant pour l'adversaire qui fait souvent monter la balle.
Voila je suis conquis, moi qui pensait jouer avec du 0x à jamais Content. Ce picot est très bon, et il ne coute pas une blinde comme certains.
1
1
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements