Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

PL similaire au Dawei 388 D Quattro ?

Mardi 12 Février 2008 14:37

Quel PL est similaire au 388D Quattro?

Mardi 12 Février 2008 14:39

Citation de tonio79 :
Quel PL est similaire au 388D Quattro?

Pourquoi cette question ? Qu'est ce que tu lui reproches au Dawei ? Pas le prix quand même.

Mardi 12 Février 2008 15:56

Je ne lui reproche rien, j'en ai testé pas mal de PL et j'ai commandé ce dawei quattro (6€), je ne l'ai tjr pas reçu et donc par curiosité, j'aimerai savoir lequel aurai des caractéristiques similaires...

Donc si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet!

Mardi 12 Février 2008 16:03

t'es pas content de ton 1615? pourquoi?
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mardi 12 Février 2008 17:50

Si si le 1615 me plait bcp(sauf pour l'attaque...) mais j'aime bien tester les PL.
eattheball: tu aimes bien le 1615, tu l'as testé?

Mais je voulais savoir si qq1 connaissait un PL qui est similaire au 388D Quattro pk on entend parler de ce PL en bien...dc j'attends des noms de PL similaires...

Mardi 12 Février 2008 17:51

6 € !!!!!! tu l'a commandé ou ?

Mardi 12 Février 2008 18:25

Citation de tonio79 :
Si si le 1615 me plait bcp(sauf pour l'attaque...) mais j'aime bien tester les PL.
eattheball: tu aimes bien le 1615, tu l'as testé?

Mais je voulais savoir si qq1 connaissait un PL qui est similaire au 388D Quattro pk on entend parler de ce PL en bien...dc j'attends des noms de PL similaires...

non, mais certains disaient qu'il était bien niveau inversion et contrôle..
J'aimerai trouver un pic' chinois avec de bonnes caractéristiques d'inversion et de contrôle, je vais essayer prochainement le Kokutaku 911, le Meteor 8512 et le Globe 979..je pourrais faire un comparatif sur ces picots à 2,5€ en moyenne..

Mardi 12 Février 2008 20:21

Citation de guinetou :
6 € !!!!!! tu l'a commandé ou ?

Chez Misterping!!!

Mardi 12 Février 2008 20:59

Non, je l'ai commandé sur un site d'enchère bien connu le quattro!!!

citation eattheball: "non, mais certains disaient qu'il était bien niveau inversion et contrôle..(1615)
J'aimerai trouver un pic' chinois avec de bonnes caractéristiques d'inversion et de contrôle, je vais essayer prochainement le Kokutaku 911, le Meteor 8512 et le Globe 979..je pourrais faire un comparatif sur ces picots à 2,5€ en moyenne.."

Intéressant tout ça, si tu trouves un forum la dessus fais moi signe! Tu peux aussi me MP pour me donner tes ressentis sur les globe et kokutaku car jamais tester ces betes làRire

eattheball: j'en ai testé bcp de PL chinois rugueux: 1615, c8, 837, 755, ck531a, p1r, etc...

La meilleure inversion en rugueux est pour moi le 1615 ou le p1r et pour le contrôle déjà il faut un bon bois lent (COS3 au hasard...) et prendre un PL sans mousse!

Je reproche juste un truc au 1615, les attaques sont difficiles à effectuer (sauf sur balles coupées évidemment...) sinon c'est un picot polyvalent!

Pour en revenir au dawei 388d quattro, je suis impatient de le tester car tjr pas reçu...donc si qq1 pouvait me dire à quel autre rugueux il ressemblait???

Mardi 12 Février 2008 23:34

Ok, donc tout ceux que tu as cité ne sont vraiment pas performant par rapport à un picot long interdit?
C'est bizarre déjà mon Curl Bamboo, il me semble pas très lisse, il est strié, ça n'a rien a voir avec un SB donc ça doit être jouable de trouver l'équivalent ou pas loin..

donc le 1615 pas mal, dommage pour les attaques c'est pas encore trop mon truc mais je trouve ça bcp plus facile avec un rugueux qu'avec un SB par exemple, ça doit dépendre de la gestuelle..
sinon le bois, je pense que je garderai mon bois car un cos 3 avec mon jeu très offensif CD, ça va pas le faire..

Mercredi 13 Février 2008 08:42

Par rapport à ton Bamboo, le Dawei 388D1 Quattro sera un peu plus rapide avec une bonne inversion, et en blocs ou attaques la balles s'écrasera d'autant plus que tu as un bois rapide. Les gestes se rapprochent de ceux des backsides, avec possibilité de vraiment attaquer fort. La défense à mi-distance ou loin de la table occasionnelle sont faciles et efficaces.
Le Globe 979, lui sera un peu moins rapide et plus de contrôle, avec une trés bonne inversion. Il est trés efficace en défense mi-distance et loin de la table. Tu pourras bloquer aussi bien à la table qu'à mi-volée. Les gestes se rapprochent plus d'un picot lisse.
Sur les remises de service, pour les deux picots concernés, il faut bien rentrer dessous la balle pour ne pas aller au bas du filet (normal, ils sont rugueux).

Mercredi 13 Février 2008 09:19

Citation de eattheball :

C'est bizarre déjà mon Curl Bamboo, il me semble pas très lisse, il est strié, ça n'a rien a voir avec un SB donc ça doit être jouable de trouver l'équivalent ou pas loin..

Si tu trouves ton bamboo pas très lisse en comparaison avec un SB, le Bamboo est quand même bien plus lisse que la plupart des PLs que tu cites.
Fait glisser une balle sur ces différents picots et tu vois tout de suite la différence.

Mercredi 13 Février 2008 10:11

oui c'est vrai qu'il n'oppose pas trop de résistance lorsqu'on fait passer la balle dessus..mais par rapport aux Fakir et Sb, je trouve la gestuelle assez différente quand meme..
Donc le Dawei 388D1 Quattro assez polyvalent, inversion raisonnable, bon pour l'attaque..
Le Globe 979 bonne inversion et plus proche d'un lisse..
Le 1615, Bonne inversion, attaques assez difficile..

Y-a quand même des tendances qui se dégagent de l'ensemble des commentaires sur les pic' chinois..
Ils vont pulluler l'année prochaine dans nos gymnase, à moins que tonton Neubauer sorte un truc qui mettent tous le monde d'accord..mais pour ma part, je préfère mettre 2,5€ que 75€!!

Mercredi 13 Février 2008 13:47

globe 979, bonne inversion? Intéressant Et pour le reste du jeu, poussettes, attaques, blocs, etc...

1615: bonne inversion surtout en chop et très polyvalent dans l'ensemble!

Eattheball: Je suis curieux de connaitre le resultat de tes tests avec le Kokutaku 911, le Meteor 8512 et le Globe 979... tu les achetes où à 2.50€ Eacheng?

Dawei quattro ne serait il pas trop rapide? Par rapport au c8, ça donne quoi?

Mercredi 13 Février 2008 14:08

ouais, je les achètent sur Eacheng.net car sur le site français, les produit prennent 400% d'inflation en traversant l'eurasie!!
Et moi vu que j'aime pas payer trop cher, je prend l'option de livraison la moins chère (air small packet) qui met de 10 à 25 jours, faut pas être pressé, la ça fait 12 jours, ça devrait arriver sous peu et je pourrais faire les essais..

Mercredi 13 Février 2008 14:22

OK impec! ^_^ avec ou sans mousse tes PL commandés?

Mercredi 13 Février 2008 14:40

tout en Ox bien sur..

Mercredi 13 Février 2008 15:12

Tu les colles avec??? colle, double face, feuille autocollante?

Tu les as vu les feuilles autocollantes à 0.60$ sur eacheng? Elles sont bien ou pas?

Mercredi 13 Février 2008 15:48

je les colle avec feuilles autocollantes mais j'ai pas encore testé celle de eacheng, c'est vrai qu'elles sont pas chere!!

Mercredi 13 Février 2008 16:08

Tu arrives à décoller les PL ox sans problème après les avoir collé avec feuille?
0
1
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements