Comment frapper à plat, une balle coupée avec le dr evil

Dimanche 20 Janvier 2008 18:51

j'essaie actuellement le dr evil en rv sur un bois rapide et vari spin d tecs en cd
j'aime bien cette combinaison, mais mon probleme c'est que je n'arrive pas a frapper avec le dr evil sur les balles coupées, c'est le bas du filet assuré.
pourtant certaine fois elles sont bien hautes et tentantes, mais pas moyen

merci pour les conseils

Dimanche 20 Janvier 2008 18:58

je ne suis pas un expert en PL mais défois je m'amuse a prendre la raquette d'un copain et faire " des top " avec le PL, il faut vachement la porter donc je suppose que pour la frappe faut plus ouvrir sa raquette si elle plonge direct dans le filet.

Dimanche 20 Janvier 2008 19:02

Je déplace le sujet en "Techniques et tactiques" où il a plus sa place.
Pour répondre à la question, vu que le revêtement est peu adhérent, pour frapper à plat il faut ouvrir plus la raquette qu'avec un backside.
Et pour david91, le Dr Evil n'est pas un PL mais un picot court sans mousse.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Janvier 2008 19:02 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 20 Janvier 2008 19:06

oups bon je m'en vais Émoticône

Dimanche 20 Janvier 2008 21:28

salut,

Pour avoir testé vite fait le Dr Evil vendredi soir en effet il faut frapper avec la raquette bien ouverte. Pour ma part avec grand geste et bien ouvert cela fait une bonne frappe avec petit effet latéral. Pas facile a expliquer mais bon voila.

A+

Lundi 21 Janvier 2008 11:39

pas évident de part sa lenteur. Il faut porter en donnant un coup de poignet.

Pas la peine d'essayer de faire un geste de top... il faut chercher un contact quasi perpendiculaire avec la balle...donc raquette très ouverte.
Go VSTT!

Lundi 21 Janvier 2008 17:09

Si tu veux voir à quoi peut ressembler une frappe en hardbat, voilà ce que ça peut donner :

Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 21 Janvier 2008 19:06

j'avais pas si tort alors
0
1
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques