Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Avis aux blockeurs: quel soft ou mi-long me proposeriez vous ? - Page 2

Lundi 07 Avril 2008 21:48

Merci megatop, mais est-ce que tu connais la hauteur et le diamètre des picots du Rosin?

Lundi 07 Avril 2008 21:58

D'aprés le site d'Armstrong la hauteure est d'1 mm , sur le diamètre ils ne disent rien !

Lundi 07 Avril 2008 21:59

Les Mi-long attack 3 et attack 8 c'est 1,2mm !

Lundi 07 Avril 2008 22:02

Dac merci, au fait tu pourrais me donner l'adresse du site d'Armstrong STP.

Lundi 07 Avril 2008 22:04

http://www.armstrong-jp.com/

C'est tout en japonais , bonne chance !

Lundi 07 Avril 2008 22:06

Aie mais merci quand même, c'est sympa.

Lundi 07 Avril 2008 22:47

J'ai eu les 3 types d'Attack III, mais je pense que c'est la même chose pour le Rosin: hauteur 1,1 environ, diamètre S: 0,6 - M: 0,8 - L: 1,O. Sur l 'Attack III, le type (S,M,L) est indiqué sur le revêtement. L'appellation "III" de l'Attack est due à l'origine à ces 3 types. Le type M est le plus couramment rencontré.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Avril 2008 22:49 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 09 Avril 2008 17:00

Perso je ne fais que du block en revers aussi et j'utilise.... un nimbus sound..
qui est très tendre est donc particulièrement utile pour bloquer et bien placer la balle! Content

Mercredi 09 Avril 2008 18:44

je suis d'accord avec toi Hauru, c'est pour cela que je ne recherche que des revêtements à mousse tendre; mais le nimbus coute assez cher et n'a pas une grande longévité au contraire du Rosin.

Mercredi 09 Avril 2008 18:52

Au fait j'ai appelé Friendship-Sport et la personne que j'ai eu au téléphone n'a pas su me donner le degré de dureté de la mousse du Rosin vendu dans le magasin; quelqu'un pourrait me renseigner ?

Mercredi 09 Avril 2008 20:16

Citation de vincentinho :
je suis d'accord avec toi Hauru, c'est pour cela que je ne recherche que des revêtements à mousse tendre; mais le nimbus coute assez cher et n'a pas une grande longévité au contraire du Rosin.

vous etes en train de comparé un Picot mi long et une plaque à effet colle rapide là...

Jeudi 10 Avril 2008 09:35

ben le sujet était "une plaque pour bloquer et pplacer la balle en revers"

En plus le nimbus est pas trp mal niveau sensation mais c'est vrai que ça tient environ 1 mois et demi et c'est assez cher...

Mardi 06 Mai 2008 22:30

Enfin, je l'ai essayé le fameux Rosin ! ( pendant 3 heures)
Que s'est dur la première fois, il est complètement différent des autres softs, soit la balle était trop haute, soit dehors. Mais au bout d'une heure j'ai commencé à apprivoisé la bête, et là, les louanges qui lui sont faites sont justifiées; que du bonheur, le contrôle est excellent la gène est effectivement très importante pour un soft, la balle s'écrase de l'autre côté de la table; j'en suis donc très satisfait !
Par contre, il n'est pas très rapide, donc le 2mm est plus approprié pour un jeu agressif
( adapté à mon style de jeu ) et il n'adhère pas tant que ça ( moins qu'un Tango Ultra en tout cas ).
Bilan largement positif ! Émoticône

Je mettrais mes impressions au fil des entraînement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Mai 2008 22:35 par vincentinho

Mardi 06 Mai 2008 22:32

Merci megatop, mais est-ce que tu connais la hauteur et le diamètre des picots du Rosin?
Enfin, je l'ai essayé le fameux Rosin ! ( pendant 3 heures)
Que s'est dur la première fois, il est complètement différent des autres softs, soit la balle était trop haute, soit dehors. Mais au bout d'une heure j'ai commencé à apprivoisé la bête, et là, les louanges qui lui sont faites sont justifiées; que du bonheur, le contrôle est excellent la gène est effectivement très importante pour un soft, la balle s'écrase de l'autre côté de la table; j'en suis donc très satisfait !
Par contre, il n'est pas très rapide, donc le 2mm est plus approprié pour un jeu agressif
( adapté à mon style de jeu ) et il n'adhère pas tant que ça ( moins qu'un Tango Ultra en tout cas ).
Bilan largement positif ! Émoticône

Je mettrais mes impressions au fil des entraînement.

Mardi 06 Mai 2008 22:33

Zut mauvaise manip, si un modérateur pouvait supprimé le message précédent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Mai 2008 22:35 par vincentinho

Mardi 13 Mai 2008 22:54

Ce soft: c'est une TUERIE!!! Émoticône
Sérieusement, quand on l'a bien en main, il devient une véritable arme de destruction massive Émoticône ; on place la balle où l'on veut ce qui permet de faire le jeu quand on en a besoin et ainsi de déstabiliser son adversaire; il permet de bien appuyer ses blocs pour avoir une balle fusante ou au contraire de bien amortir la balle pour qu'elle s'écrase davantage!
J'ai même réussi à bloquer un top derrière le filet, chose qui était impossible avec le Tango Ultra.
En résumé, le Rosin est très polyvalent, en passant du léger top rotation, au bloc et même à la défense en cas de besoin.
C'est le meilleur soft que j'ai testé. (mais parce qu'il y a toujours un mais: pour l'instant)

p.s: je confirme qu'il ne prend pas tant que ça les effets.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Mai 2008 22:56 par vincentinho

Mercredi 14 Mai 2008 17:23

Et encore ton Rosin est neuf dons il ne gêne encore pas à 100% !

Tu verras avec le temps....le pied !

Mercredi 14 Mai 2008 18:39

Émoticône Gêner encore plus que maintenant! Mes adversaires n'ont pas fini de souffrir. Émoticône
1
0
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements