Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Boite semi automatique ?

Jeudi 20 Décembre 2007 21:48

jai l'intention de cahnger de voiture, il y'en a une bien mais avec une boite semi automatique donc sans embrayage, y'a t il des problèmes avec? est-ce que sa marche bien ?? ...

Jeudi 20 Décembre 2007 22:22

Ca m'intéresse aussi, je m'interroge surtout sur des situations comme un embouteillage, comment cela est il gérer sans embrayage au pied?
Ou pour un freinage d'urgence, pas moyen d'appuyer sur la pédale d'embrayge, on cale?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 20 Décembre 2007 22:40

la boîte manuelle est un signe de virilité aux Etats-UnisRire

Jeudi 20 Décembre 2007 23:09

Tiens marrant ca, moi aussi ma future voiture est en boite auto. C'est quoi la voiture ping787 ?
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Jeudi 20 Décembre 2007 23:18

une twingo, mais en fait y'a toujours le levier de vitesse mais sans la pédale
je l'ai testé cett apres midi ça fait bizare mais on s'habitue vite
mais j'me pose des question, on m'a dit qu'en cas de pluie neige ... aquaplaning lidal eait de rien faire sauf de libéré tout ce qui touche au moteur donc appuyer sur lebrayage ... comment je ferais la? je suis pas c gyver mdrr

Jeudi 20 Décembre 2007 23:19

pour avoir essayé en fait t'appuies juste sur l'accélrateur et sa avance, tu peux pu caler mdrr

Vendredi 21 Décembre 2007 00:52

Oui, impossible de caler, gestion électronique merci!

Vendredi 21 Décembre 2007 02:05

Vaut mieux se consacrer carrement à la boite auto !!!

Vendredi 21 Décembre 2007 06:47

j'ai une c4 picasso boite manuel-robotisé , avec des palettes pour changer de vistesse au volant et sans embrayage, c'est très agreable en ville .........et aucun probleme mécanique depuis 04/2007, on peut l'utiliser au choix en automatique ou en manuel (pour changer vitesse).

Vendredi 21 Décembre 2007 13:00

Pour avoir conduit une twingo automatique à l'auto école, la voiture à l'arret se met en mode "ralentit" mais on doit freiner sinon elle avance toujours un petit peu, aprés c'ets comme un scooter, ta plus qu'a accélléré sa part tous seul et les vitesse se apsse toute seul, fracnhement bizard et ta plus le plaisir de poussé les rapport ou de te prendre un coup de frein moteur dans le cul ^^

Vendredi 21 Décembre 2007 14:33

Si c'est une Twingo des années 90 avec la boite EASY, évite ce modèle car il y a beaucoup de problèmes de fiabilité et remplacer le système coûte extremement cher.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Samedi 22 Décembre 2007 22:30

Pourquoi semi-automatique ???

Les boîtes séquentielles auto-manuelles sont d'excellente qualité.....

Dimanche 23 Décembre 2007 01:10

Citation de 92antony :
j'ai une c4 picasso boite manuel-robotisé , avec des palettes pour changer de vistesse au volant et sans embrayage, c'est très agreable en ville .........et aucun probleme mécanique depuis 04/2007, on peut l'utiliser au choix en automatique ou en manuel (pour changer vitesse).


Ce genre de boite est sûrement ce qu'il y a de mieux. C'est en fait une boite classique à embrayage piloté, donc automatique. Donc pas la fragilité des boites automatiques, ni leur défaut principal, la perte d'énergie par le couple conique qui patine, générateur de perte de puissance et de sur-consommation. C'est ce type de boite qui est employé en compétition de haut niveau, rallye WRC ou F1.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Décembre 2007 01:11 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 23 Décembre 2007 15:16



tiens celle-ci marche bien.

Sérieusement ce genre de boite est sympa

Vendredi 28 Décembre 2007 02:40

merci pour vos reponses c'est sympa, je me suis décidé a la prendre j'espere qu'il n'y aura pa de souci

Vendredi 28 Décembre 2007 11:12

Etant collaborateur PSA, j'ai pu essayer tout type de véhicules du groupe et notamment des boîtes pilotées.
Elles sont très agréables et on a se soucier que de l'accélérateur et du frein, pas de souci, il est impossible de caler, tout comme avec les boîtes auto.
Je vais créer un sujet automobile pour parler de tout ce que l'on désire !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café