Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel bois pour jouer avec un orthodox ? - Page 2

Lundi 04 Février 2008 14:14

ok, pas de problèmes, avec plaisir

Lundi 04 Février 2008 15:10

bois stiga stellan bengtsson avec 2 DR Evil super control sur retour de top

lien bois http://hardbat.forum-actif.net/bois-de-collection-f28/stiga-stellan-bengtsson-t135.htm

Lundi 04 Février 2008 16:00

Citation de phil62 :
Le bois que je recherche doit être rapide, mais avec du contrôle en cd, et me donner du contrôle en bloc avec l' orthodox, ainsi qu'une balle très plongeante.

fais un essai avec un black light....
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Février 2008 16:00 par Seb63

Lundi 04 Février 2008 17:27

J'ai essayé le MC1 avec quelques picots long et je le trouve un peu trop rapide pour pouvoir bien les maitriser. J'ai aussi joué avec mon Joola Amigo (OX) dessus. Ce revêtement est assez proche de l'Orthodox et je n'ai pas trouvé cela fameux. Tu envoies des pains mais tu commets aussi beaucoup de fautes.

Par contre, l'Amigo sur mon Joola K4 devient beaucoup plus contrôlable sans vraiment perdre trop de vitesse. Et si vraiment cela est encore trop rapide, tu peux essayer le Joola Cat qui est un vrai All + avec lequel j'ai de bonnes sensations avec tous les picots. Et il te permettra de garder une bonne vitesse en coup droit. Sans doute plus rapide que ton Banco Star mais avec un contrôle quasi identique Content
Amonines (160) [FROTTBFL] C4 ~ TTC Lafosse (Lx 111) [FRBTTL] C0

Mardi 05 Février 2008 09:04

Phil 62 recherche de la vitesse contrôlable, me semble-t-il?. Je pense qu'il trouvera son bois qui est en cours d'élaboration depuis un an et demi chez Misterping. Il devrait sortir pour la saison prochaine en plusieurs versions.
Je ne peux pas donner trop d'éléments en avant première, mais tout le monde trouvera son compte : les joueurs offensifs et trés offensifs, les défenseurs modernes et ou agressifs et les joueurs combis. De plus, avec un un choix immense de manches.
Je teste le combi actuellement, c'est un bois de ouf supérieur dans tous les domaines au Flytec CB4, par exemple.
Voilà toute l'information divulgable.

Mardi 05 Février 2008 09:21

Comment juges-tu ce bois combi en terme de vitesse par rapport au CBC4 ?

Et la sortie est prévue pour quand exactement ?
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 05 Février 2008 11:22

Ok délirius mais j'ai vu les caractéristiques sur misterping c'est probablement un super bois cependant en revers ça reste rapide tout de même puisque off maintenant il y aura peut être d'autres versions (sujet bois combi)

Mardi 05 Février 2008 14:06

Effectivement, j'ai en teste deux versions. Une plus rapide que l'autre car il en faut pour tous les goûts.
L'autre est OFF sur le coup droit avec un contrôle énorme et assez de rapidité pour entendre le bruit de colle et en avoir la sensation. Le revers est All+/OFF-, il donne beaucoup d'assurance. Cependant, la balle fuse moins ou s'écrase moins selon les cas, et la production d'effets gênants est moindre. Je dois continuer de le tester avec divers revêtements.
Les manches sont en carbone et il existe une différence.
Le plus rapide pèse 60 grs, et l'autre 66 grs.

Mardi 05 Février 2008 15:33

Donc l'un est Off+ en coup droit et Off en revers et l'autre est Off en coup droit et All+/off- en revers c'est bien ça, le premier nommé serait plus efficace en bloc revers avec picot long ?

Mardi 05 Février 2008 15:40

Oui, Hervek

Mardi 05 Février 2008 15:45

Tron, ce nouveau bois produit grâce à son procédé unique de fabrication d'une rapidité extrême, à mon sens plus élévée que le Flytec avec un excellent contrôle.
Ce bois est jouable tout de suite , pas besoin d'avoir un temps d'adaption plus ou moins long comme le Flytec pour rester sur la table.

Mardi 05 Février 2008 23:19

J ai testé ce soir le mc1 avec l' orthodox, le dr evil, et l antipower.

Ce bois est clairement une bombe.

Avec l' orthodox, ça donne une balle fusante, et rapide, mais avec un contrôle correct.

Avec l' antipower, on perd un peu de l' efet de gêne, mais les attaques sont plus percutantes.

Avec le dr evil, c 'est là qu'il a été le meilleur : bonne vitesse et bon contrôle,par contre,pas très génant.

Par contre c' est du coté cd que ça n' a pas été: trop rapide, et pas les sensations que j' apprécie habituellement avec mon banco star.

Par conséquent je reviens à mon bon vieux banco star,le seul avec lequel je puisse tout faire.

Et je garde le mc1 pour me faire une raquette hardbat avec le dr evil d' un coté et de l autre 802 ou dr evil.

Mercredi 06 Février 2008 10:18

Pour que ça marche en CD, il faudrait que tu redescende en épaisseur.

Avec l'EGP, je jouais avant en 2mm. Depuis que je suis passé en 1.8mm c'est largement mieux.

Si tu as du max + le mC1, pas étonnant que ce ne soit pas controlable!

COncernant l'effet de gène, il y a aussi un coup à prendre avec le MC1...

Après 7 mois de pratique, je peux te dire que la grosse majorité de mes adversaires, 25 et numéros compris, sont génés par cette plaque, surtout lorsque tu joues offensif avec.

En clair: en jouant agresssif à plat: ça fuse et ça descent de plus en plus au long de l'échange

EN jouant en blocs: blocs vers l'avant est le mode le plus simple, balle qui revient flottante, mais pas d'inversion...blocs coupés: dur à faire, geste court et balle revient inversée (liftée)
N'oublie pas non plus que la plaque se "fait" avec l'usure!

Si tu as un BS un peu moins épais pour ton CD, tente le coup, je pense que tu seras étonné, vu que l'épaisseur de ta plaque CD va également jouer sur ton controle avec le picot! (meilleur équilibre)
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 06 Février 2008 10:21 par Tron
Go VSTT!

Jeudi 20 Novembre 2008 20:19

Je suis revenu à l' orthodox après de nombreux essais infructueux; j aimerai par contre des conseils concernant le bois à utiliser avec; car je recherche un bois épais assez rapide.

Le blutenkirsche 3005 est déjà très bien car très rapide, donne une balle fusante; donc, j aimerai la même chose mais avec légèrement plus de contrôle en rv.

Jeudi 20 Novembre 2008 20:23

Je peux t'aider sur ce coup là , j'ai adoré l'Orthodox + le blutenkirsche B-3001 ( peut-être pas épais mais excellent pour le prix ), j'étais le premier a l'éssayer et donner mon avis sur misterping ! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 20 Novembre 2008 20:35 par megatop

Jeudi 20 Novembre 2008 20:24

Tu pourrais peut-être essayer le mien : épais, rapide et très bon contrôle !

Jeudi 20 Novembre 2008 20:46

b 3001 ok, merci Megatop, je vais aller voir les avis sur ce bois.

Et pour le cbc5, il est de quelle épaisseur Toff stp?

Jeudi 20 Novembre 2008 22:46

Environ 8mm.

Vendredi 21 Novembre 2008 13:45

en effet, assez épais; merci pour cette précision Tofff.

Mercredi 17 Décembre 2008 00:39

Salut phil62,

as-tu déja entendu parler des bois Xiom ? La série des "abolute carbon" pourrait peut-être te convenir...

va voir sur http://www.xiomtt.com

Pour ma part, j' attend avec impatience l' absolute carbon control commandé il y a une semaine au Canada ... Émoticône
0
4
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois