Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Utiliser SPIDD

Mardi 04 Décembre 2007 09:12

Ne sachant pas ou mettre ce message je l'ai mis en general..Voils j'organise des tournois de ping internes ou homologués..Pour faciliter la gestion des tournois j'utilise un logiciel réalisé par un pongiste qui se comme tennis de table tournoi manager pas mal du tout. Mais j'ai voulu voir comment marché SPID deconnecté. Donc je le charge sur le site de la fédé je l'installe mais il me demande un mot de passe pour l'utiliser..C'est quoi ce mot de passe ?? SPIDD est il reservé aux JA ? payant ??

Mardi 04 Décembre 2007 09:36

Le mot de passe est spécifique à chaque club tu dois en avoir un
demande à ton correspondant de club
tu as le droit à 50 connexions par mois gratuites.

Mardi 04 Décembre 2007 09:39

Euh... Je ne pense pas qu'il parle de SPID, mais de SPIDD (SPID Deconnecté).

Il me semble que le mot de passe est fourni aux JA ayant suivi un formation particulière et pour chaque competition qu'il est supposé juge-arbitrer...

Mardi 04 Décembre 2007 11:14

pas besoin du mot de passe pour entrer sur le SPIDD il me semble
si tu mets annuler quand tu arrives sur le logiciel, tu dois pouvoir l'utiliser sans souci
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mardi 04 Décembre 2007 11:25

il y a un stage a la ligue IDF dans deux semaines sur l'aprentissage du spidd... prix=30€.Je le conseille vivement. C'est pas cher, et utile.

Mardi 04 Décembre 2007 12:10

J'ai essayé de l'utiliser aussi: impossible.

Mardi 04 Décembre 2007 12:59

Tu peux faire Ok sans mettre de mot de passe.
Ensuite il te faut un package avec la liste des licenciés ce qui te permet de créer ton épreuve.

Mardi 04 Décembre 2007 13:23

Pas forcement, tu peux creer une epreuve toi meme en mode local en ajoutant les licenciés a la main.

Les packages ne sont destinés qu'aux JA et viennent de spid pour les competitions federales.

Mardi 04 Décembre 2007 13:24

oups, je viens de comprendre... tu parlais de la liste des licenciés!

Mardi 04 Décembre 2007 13:51

Oui c'est ça.

Mardi 04 Décembre 2007 17:30

ce sujet tombe super bien...
on organise un tournoi homologué dans mon club et le JA utilisera surement SPIDD, donc je commence a me renseigner pour voir comment ca marche.

je l'ai telechargé...une fois mon epreuve créee et une division créee, je clique sur le tableau auquel je veut ajouter des joueurs manuellement(en local si j'ai bien compris).

apres ca,je tente de rentrer des numeros de licence....je rentre un numero existant et le logiciel me dit:" le numero de licence saisie est inconnu".
quand je clique sur "gestion des inscrits", cela fait pareil...licence inconnue...
Quelqu'un peut il m'eclairer ?? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Décembre 2007 18:07 par justinping12

Mardi 04 Décembre 2007 19:14

Bonsoir à tous,

J'utilise SPIDD pour gérer les tournoi dont je suis JA.
Pour le faire fonctionner il n'y a pas de mot de passe particulier il suffit de cliquer sur OK.
On peut créer les épreuves faire les POT mais dés que l'on veut ajouter des inscrits il faut préalablement avoir le fichier des licenciés en concordance avec l'épreuve qui doit être organisée.
Pour avoir cette liste il faut s'adresser à une structure fédérale ' CD,LIGUE ) qui fera une extraction restera à les importer par l'onlet "" IMPORT " dabs SPIDD
Sinon ca marche bien avec la derniére mouture.

Je reste à disposition pour tous renseignements

Mardi 04 Décembre 2007 21:30

ok merci cauchois Émoticône

Mercredi 05 Décembre 2007 18:22

Système Pongiste d'Information Décentralisé pour Dédé (= SPIDD?)

Mercredi 05 Décembre 2007 19:08

Déconnecté
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mercredi 05 Décembre 2007 21:31

pour acceder au SPID
il te faut le numero d affiliation de ton club
et le mot de passe ( créé par le correspondant de ton club)

Mercredi 05 Décembre 2007 22:25

Les gars, vous confondez tout là... ici, il est question du SPID Deconnecté, pour lequel il ne faut aucune habilitation speciale pour un usage privé.
Ceci dit, il s'adresse aux JA pour la gestion d'epreuves individuelles (et doubles, meme si c'est pas pratique). Les JA doivent alors un accès special au SPID afin de preparer leur competition à l'aide de fichiers issus du SPID à incorporer au SPID D (et qu'ils re-transferreront vers SPID une fois la competition terminée pour valider les resultats).

En aucun cas, il n'est question d'accès club avec le SPID D, car le login utilisé sous SPID doit comporter le domaine SPID D, or ce n'est pas le cas des accès clubs!

Jeudi 06 Décembre 2007 08:23

numéro de club en utilisateur
et le mot de passe c'est un truc que votre club doit savoir mais il y a un morceau du numéro de club dans ce mot de passe
voili voilou

Jeudi 06 Décembre 2007 11:28

Citation de simbad :
numéro de club en utilisateur
et le mot de passe c'est un truc que votre club doit savoir mais il y a un morceau du numéro de club dans ce mot de passe
voili voilou
FAUX FAUX et archi FAUX!
il n'y a pas besoib du login club de SPID our utiliser le SPID D. De plus, pour l'astuce que tu donnes, elle n'est valable que pour les clubs n'ayant pas fait changer leur mot de passe. Et quand bien meme tu as un acces club a SPID, cela ne t'aide pas pour le SPID D car l'accès club n'a pas accès a la zone ou sont les fichiers pour le SPID D!
C'est dingue de parler dans le vent!

Citation de rookie :
Les gars, vous confondez tout là... ici, il est question du SPID Deconnecté, pour lequel il ne faut aucune habilitation speciale pour un usage privé.
Ceci dit, il s'adresse aux JA pour la gestion d'epreuves individuelles (et doubles, meme si c'est pas pratique). Les JA doivent alors un accès special au SPID afin de preparer leur competition à l'aide de fichiers issus du SPID à incorporer au SPID D (et qu'ils re-transferreront vers SPID une fois la competition terminée pour valider les resultats).

En aucun cas, il n'est question d'accès club avec le SPID D, car le login utilisé sous SPID doit comporter le domaine SPID D, or ce n'est pas le cas des accès clubs!

Jeudi 06 Décembre 2007 23:47

ne t'arrache pas les cheveux, rookie
je te comprends tout a fait

ca serait bien de lire les réponses données juste quelques posts précédant (ici le dernier post) avant de dire un bêtise énorme
rookie a parfaitement tout expliqué
G. Bauché - AS Gévezé TT
0
3
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général