Ca confirme surtout que je vois pas l interet de mettre un nom dans la case JA si on ne l est pas !!! On ne peux pas et ne doit pas remplacer un JA qui a un diplome. Cette case ne sert a rien !
Je ne te comprends pas, il y a toujours un JA !
Je pense que, comme souvent, il veut parler d'une absence de JA diplômé, mais effectivement, même si la personne "faisant fonction de JA" n'a pas son diplôme, il est quand même considéré comme JA, puisqu'il a signé la feuille de rencontre, avec toutes les conséquences que ça peut impliquer. On a beau expliquer et réexpliquer qu'il y a toujours un JA dans une rencontre, j'ai l'impression que certains ont du mal à le comprendre...
J'avais compris... mais comme je suis un peu comme toi lassé de répéter la même chose, j'essaie la méthode socratique...
Ca confirme surtout que je vois pas l interet de mettre un nom dans la case JA si on ne l est pas !!! On ne peux pas et ne doit pas remplacer un JA qui a un diplome. Cette case ne sert a rien !
Je pense que, comme souvent, il veut parler d'une absence de JA diplômé, mais effectivement, même si la personne "faisant fonction de JA" n'a pas son diplôme, il est quand même considéré comme JA, puisqu'il a signé la feuille de rencontre, avec toutes les conséquences que ça peut impliquer. On a beau expliquer et réexpliquer qu'il y a toujours un JA dans une rencontre, j'ai l'impression que certains ont du mal à le comprendre...
Non sur la forme oui il y a toujjours un JA mais dans le fond non ! Car ca devalorise encore plus la fonction de JA car n importe qui s autoproclame JA le temps d une rencontre...
Non sur la forme oui il y a toujjours un JA mais dans le fond non ! Car ca devalorise encore plus la fonction de JA car n importe qui s autoproclame JA le temps d une rencontre...
C'est aussi aux clubs de faire en sorte qu'il y ait suffisamment de JA diplômés pour diriger les rencontres. Je sais que ça n'est pas la vocation de tout le monde, mais il faut comprendre que l'arbitrage fait aussi partie d'un sport, et que parfois, avoir un "vrai" JA dans une rencontre peut éviter des conflits ou des incertitudes sur certains points de règlement, et cela dès la Départementale.
Je ne suis pas sûr que les gens se battent pour être JA à petit niveau, sauf qu'il en faut bien un.
Personnellement, je trouve pas mal de considérer que les capitaines sont co - JA ( non pas en tant que statut mais en tant que rôle qu'il faut bien assurer dans une rencontre ).
Certains râlent après des amendes qu'ils trouvent injustifiées, mais il y a une procédure pour remplir la feuille de rencontre, et elle n'est pas bien compliquée. Alors imaginez les bénévoles qui vérifient toutes les feuilles des rencontres du week-end, lorsqu'ils voient des feuilles mal remplies, ou qui ressemblent à des torchons, ou auxquelles ils manquent des infos. Malheureusement, les amendes sont souvent le meilleur moyen d'inciter les clubs à faire attention. Les clubs sont censés connaître les procédures et les règlements, libres à eux de l'expliquer à leurs joueurs et JA. Si le capitaine de l'équipe recevante avait été informé auparavant du risque d'amende, il aurait peut-être relu rapidement la feuille avant de la signer, et aurait signalé l'oubli au JA.
Oui oui, je suis d'accord avec ça, il faut un minimum de lisibilité, de rigueur...
C'est juste que les doubles, on s'en fout puisqu'ils ne comptent pas et que le juge arbitre et la capitaine de l'équipe adverse qui aurait dû remplir sa partie sont la même personne... d'où mon étonnement qu'on demande à mon club de payer!!! Ca aurait dû être (doublement) au club adverse!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!
En Lorraine, chaque équipe de Régionale et de D1 doit fournir un JA lors des rencontres à domicile (s'il n'y en a pas un nommé par la CRA), et si ça n'est pas un joueur, ça peut être un autre licencié, mais si le JA de la rencontre n'a pas le grade de JA1, le club prend une amende.