C'est souvent la rapidité qui les gêne, même en OX
Ben oui... Le Badman a eu ses heures de gloire il y a quelques années mais a été supplanté par son (presque) frère jumeau le grass D'tecs, sans véritable raison à mon sens. Je parle pour les 2 en Ox, le Badman 1,4 étant injouable pour le commun des mortels vu sa rapidité et la puissance de catapultage des picots.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
Je pense que le Badman en OX peut être une horeur, encore faut il le maitriser.
En 1.4mm c'est incontrolable, par contre le bloc actif réussi = point presque à chaque fois.
Nouvel essai hier en 1.4mm sur un samsonov alpha. Possibilité de tout faire avec mais renvoi un effet pas trop gênant, mes adversaires ont pu démarrer dessus. grande polyvalence mais dur en defense coupée avec tant de mousse, qui doit au final rendre le Pl bien moins dangereux qu'en OX.
Nouvel essai hier en 1.4mm sur un samsonov alpha. Possibilité de tout faire avec mais renvoi un effet pas trop gênant, mes adversaires ont pu démarrer dessus. grande polyvalence mais dur en defense coupée avec tant de mousse, qui doit au final rendre le Pl bien moins dangereux qu'en OX.
Je pense surtout que les 2 versions s'adressent à des styles de jeu différents. Comme on l'a écrit plus haut, la version mousse s'utilise plutôt comme un soft, et donne des blocs très fusants qui gênent beaucoup, alors que l'Ox a une orientation plus "défense", ou bloc à la table pour préparer le pivot, un peu comme un PL lisse.
Je pense surtout que les 2 versions s'adressent à des styles de jeu différents. Comme on l'a écrit plus haut, la version mousse s'utilise plutôt comme un soft, et donne des blocs très fusants qui gênent beaucoup, alors que l'Ox a une orientation plus "défense", ou bloc à la table pour préparer le pivot, un peu comme un PL lisse.
Autant je le trouve bon et efficace en frappe, autant je le trouve moyen en bloc en 1.4mm car trajectoires trop aléatoires et prend trop les effets adverses.
Suite à un mail envoyé à Joola, celui n'est plus fabriqué depuis 2 ans et est donc très difficile à trouver, cela dit il reste encore pour l'instant autorisé.
Je confirme qu'il était l'un des plus rapides, même en Ox, ce qui est normal vu son traitement tensor.
Mais s'il ne se fait plus...
A mon avis son héritier légitime est le Grass D'tecs, de rapidité comparable, un poil moins gênant mais de contrôle un peu meilleur du fait de ses picots plus rigides.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
J'ai reessayé le Badman en 1.4mm ce soir, et en comparaison avec le Grass D.Tecs il est plus facile en faux tops, qui sont de plus bien gênants. La coupe de balle est elle plus aléatoire.